MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le mercato s'emballe en LEC, des têtes tombent chez Fnatic !

LoL : Le mercato s'emballe en LEC, des têtes tombent chez Fnatic !
0

Le mercato League of Legends s'emballe ! Wooloo a sorti deux grosses rumeurs concernant le LEC. Un revenant devrait faire son retour en Europe alors que Fnatic aurait acté de faire un gros changement après le Winter Split très décevant.

LoL : Le mercato s'emballe en LEC, des têtes tombent chez Fnatic !

Photo : LoL Esports

Astralis n'a pas fait dans la dentelle en annonçant de but en blanc le départ de son midlaner : Dajor. Alors que le Spring Split viendra très vite, l'équipe doit retrouver un remplaçant pour essayer de progresser. Et alors que les ERL sont bien occupées en ce moment, il n'y a pas forcément beaucoup de candidats disponibles...

Du côté de Fnatic, après l'embarrassante 9e place, loin derrière Astralis, il devrait aussi y avoir du changement. Ce n'est pas encore officiel, mais selon Wooloo, un joueur aurait déjà été cut de l'effectif ! Et après la glissade, personne n'est à l'abri, même pas les anciens champions d'Europe !

Pour le moment, Rekkles reste en place

Chez Fnatic, il y a un joueur qui a attiré énormément de critiques : l'ADC Rekkles. On ne sait pas s'il sera encore là à la reprise, mais pour le moment ce serait Wunder, le toplaner, qui aurait été mis sur le côté. Son palmarès est immense, au moins aussi beau que celui du Suédois, mais il est vrai que son Winter Split n'a pas été très convaincant... L'équipe aurait peut-être besoin d'un joueur de carry au top, pour débloquer au moins une condition de victoire.

Le nom de son remplaçant n'a pas fuité, certains évoquent la possibilité de faire monter Oscarinin, le top de l'équipe académique. Ce jeune joueur de 19 ans possède plusieurs avantages : il a faim, il connaît déjà Rhuckz et Crusher et il est surtout gratuit. Mais alors qu'il n'a jamais joué en LEC par le passé, son niveau de jeu est une énigme... Fnatic n'est pas sorti de ses galères.

Dans la nuit, Alejandro Gomis et Eros ont également sorti une autre bombe : Rhuckz serait lui aussi remercié. Si cela se confirme, ça enlève un bon point pour Oscarinin... sauf si Advienne, le support de l'équipe académique fait partie du paquet !

Un nouveau "vétéran" chez Astralis ?

La rumeur vient de Wooloo, et elle indique que le Norvégien LIDER prendrait la place de Dajor. LIDER aura 24 ans cette année et il ferait figure de vétéran par rapport à son prédécesseur (19 ans). Il a porté les couleurs de Team Vitality, mais également de Misfits Gaming en LEC. Il a également tenté l'aventure en NA du côté de Golden Guardians, mais il a essentiellement joué pour l'équipe académique. Libre depuis septembre dernier, il est depuis libre comme l'air.

Mais on ne peut pas non plus dire que LIDER est une valeur sûre. Son champion pool un peu atypique mais réputé peu flexible peut être un point fort comme un point faible. De plus, sa carrière n'a pas vraiment été linéaire. Balloté entre ligues de premier plan et ERLs, il a aussi passé plus de 5 mois sur le banc des Abeilles. Si le transfert se confirme, Astralis aura donc pris un petit risque.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:02 Après 14 ans, ce champion de LoL va enfin avoir droit à une refonte mais ça ne plaît toujours pas aux joueurs
15:03 Le MMO dans l'univers de LoL annulé ? Les fans paniquent
19:00 Il n'y aura qu'un seul nouveau Champions sur LoL en 2026, mais c'est pour la bonne cause
11:01 Après 17 ans d'attente, LoL pourrait enfin ajouter cette fonctionnalité ultra réclamée par les joueurs
09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13