MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Hans Sama, enfin un titre majeur pour le Français ?

LoL : Hans Sama, enfin un titre majeur pour le Français ?
0

Qui est le meilleur ADC européen en ce moment ? Plusieurs réponses sont acceptables, mais on imagine que le nom d'Hans Sama devrait se retrouver dans la majorité des bouches. Le Français possède une très bonne réputation sur League of Legends, mais il lui manque pourtant un titre majeur...

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, pour assurer son héritage et inscrire son nom dans l'histoire, il n'y a pas de secret. Il faut remporter des titres qui comptent. Même si les perdants magnifiques peuvent avoir la cote, il ne suffit pas de jouer des finales... il faut les gagner !

À ce petit jeu, c'est peut-être ce qui manque à Hans Sama. Le Français possède une très bonne image et sa carrière impose le respect. Mais il y a encore un tout petit vide... il n'a pas encore remporté de titre majeur ! Mais sa disette pourrait s'arrêter aujourd'hui... G2 est en finale du Winter Split !

Les titres de Hans Sama : des victoires "mineures"

League of Legends

Hans Sama a gagné plusieurs titres durant sa carrière et beaucoup rêveraient d'avoir une armoire à trophées aussi remplies que la sienne. Mais il faut reconnaître que pour un joueur de son calibre, il manque encore et toujours une victoire majeure. Et cette dernière pourrait arriver dès aujourd'hui... Jusqu'à présent, le palmarès du Français ressemble à ça :

  • LCS Lock In (2022)
  • Challengers Series (2016)
  • Gamers Assembly (2016)
  • Lyon e-Sport 9 (2016)
  • Challenge France 2016 Spring
  • ASUS Republic of Gamers 2015

Dans le palmarès d'Hans Sama, on retrouve un nombre importants de LANs française, qui remontent à ses débuts en tant que professionnel. Pour ceux qui ne se souviennent pas des Challengers Series, elles correspondaient à la division 2 européenne avant que ne soit créé le système des ERLs. Enfin, son titre gagné en Amérique du Nord n'est pas ridicule. Mais le Lock In reste un tournoi de présaison qui manque un peu de saveur et de prestige... Plusieurs équipes participantes ne jouaient d'ailleurs pas avec leur vrai roster. A ces succès "mineurs", on peut rajouter deux finales européennes, perdues en 2017 (Misfits Gaming) et 2021 (Rogue).

L'heure de la consécration ?

On dit souvent que 2 ne va jamais sans 3... et Hans Sama va connaître sa 3e finale européenne aujourd'hui. Qualifié depuis une semaine pour la finale, le Français a patiemment attendu pour découvrir l'identité de son adversaire. Ce sera MAD Lions, après que Nisqy et ses coéquipiers aient pris le meilleur sur SK et KOI.

Sur le papier, G2 part avec la faveur des pronostics. Les deux équipes ont croisé le fer en Bo3 et ce sont les Samouraïs qui ont gagné (2-0). Mais il ne faut pas enterrer trop tôt les Lions qui arrivent lancés. Si tous les yeux sont braqués sur Yike à qui on promet le titre de rookie de l'année, il y a un autre prospect très prometteur chez MAD : le toplaner coréen Chasy. Il sort d'une masterclass contre KOI et son matchup face à Broken Blade devrait faire des étincelles.

esport-lol
Des rumeurs toujours plus folles chez Fnatic sur fond de drama

Fnatic est une structure historique de la scène League of Legends, mais elle se fait surtout remarquer dernièrement par sa capacité à créer du drama. Après un Winter Split catastrophique, l'équipe se retrouve dans une situation compliquée... et les rumeurs fusent de partout !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13