MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour: Une première étape pleine de promesses !

Mastercard Nexus Tour: Une première étape pleine de promesses !
0

La première étape du Mastercard Nexus Tour qui s’est déroulée du 18 au 19 février a rendu son verdict et on peut dire qu’on a vu de tout : des déceptions, des performances collectives et individuelles … Une première étape prometteuse pour le futur du tournoi, du beau League of Legends nous attend !

Mastercard Nexus Tour: Une première étape pleine de promesses !

Photo: Lol Esports FR

Cette première étape du Mastercard Nexus Tours sur League of Legends s'est terminée et on peut déjà dire que les résultats sont encourageants. Sur la chaîne Twitch MGG_FR, nous avons pu suivre les aventures des 66 équipes engagées dans cette étape sur deux jours de compétition. Pas de grosses surprises lors des rounds suisses malgré quelques déceptions parmi des participants qui pensaient faire mieux. De solides performances collectives mais surtout la découverte (ou redécouverte) de pépites dont on attend avec impatience la suite de leur parcours.

En ce qui concerne les résultats du Top 8, petite déception concernant Pique Sel dont on pouvait attendre une meilleure place avec l’ajout de l’ex jungler LFL, Karim kt. Cette première étape a vu l’académie de LDLC OL, les Tony Parker Adequat Academy, prendre les 800 points de la première place et les 1000€ de cashprize. Elyandra Esport, les Amazing Frog Slayers et Seaven complètent le top 4 (respectivement 500, 300, 200 points de tournois). Les autres membres du top 8 devront se contenter de 100 points.

TPAA : Un parcours solide qui a failli ne pas aller au bout

Nos vainqueurs du jour ont connu une première journée plutôt solide avec des victoires notables contre Oserv (Top 8), le SC Bastia Esport, Voltage (tous les deux en 4-2) et une défaite contre Kaeru Gyangu (Top 8). Ils disposent ensuite assez facilement des Oserv en quart de finale. La demi-finale contre Seaven ne débute pas très bien, ils perdent en commettant l’erreur très classique de contester les objectifs neutres en début de partie en jouant Kassadin mid, ce qui est bien punit par les Seaven. Les TPAA se reprennent lors du second match mais c’est lors de l’ultime rencontre de la demi-finale qu’ils ne passent pas loin d’une fin de parcours. Grâce à leur résilience ils se maintiennent dans le match et remportent la demi-finale non pas sur un mais bien deux steals de baron nashor pour filer en finale. Le fait d’être presque éliminé à peut-être joué sur leurs performances en finale car ils ont déroulé facilement (25 et 24 min) dans le sillage de IhYO et Krimson face à des Elyandra Esport vainqueurs des Pique Sel et des Amazing Frog Slayers. Avec cette victoire les TPAA prennent la tête du classement avec 800 points, synonyme de qualification pour les playoffs (hors incident).

Petit mot sur Pique Sel qui termine sur un Top 8 assez décevant au vu de l’effectif. Après un round suisse solide (5-1, une défaite contre Seaven), les Pique Sel perdent leur quart de finale sur le score de 2-1 face à des Elyandra Esport plus convaincants. En cause, quelques erreurs individuelles et l’arrivée de Karim kt qui demande un temps d’adaptation dans plusieurs aspects du jeu (prise de décisions, drafts, …).

Seaven : une quatrième place au goût amer

Les Seaven avaient tout pour y croire, à la fin des rounds suisses c’est la seule équipe qui termine en 6-0. Sur le chemin, ils battent de bonnes équipes comme Kaeru Gyangu (5-1) ou encore deux des grands favoris, Elyandra Esport et Pique Sel. Ils enchaînent en quart de finale en éliminant des Omerix accrocheurs sur le score de 2-0 utilisant des compositions agressives très plaisantes à regarder. La demi-finale est équilibrée entre les Seaven et les TPAA mais un premier coup au moral survient lors du troisième match lorsque Krimson remporte le 50/50 au baron nashor. Les Seaven ne se laissent pas abattre, se ressaisissent et sont en position de sécuriser le second nashor du match lorsqu’ils se le font voler par la Xayah de Nrmn. Quelques instants après, c'est la défaite. Malgré une élimination difficile à accepter, les Seaven doivent jouer une petite finale pour monter sur le podium de cette première étape. Une première game très disputée en 47 minutes et une draft diff lors de la seconde rencontre face aux Amazing Frog Slayers voit s’achever un bon parcours des Seaven. Cela aurait pu mieux se terminer sans ces deux steals nashor de la demi-finale. Ils pourront se consoler en sachant qu’ils ont le niveau pour jouer les plus hautes marches du podium dans ce Mastercard Nexus Tour.

Si vous êtes un féru de statistiques et que vous en cherchez sur le Mastercard Nexus Tour 2023, je vous conseille d’aller faire un tour sur le twitter de Milan (Team Manager et Data Analyst pour Viv Esport) qui a fait un récapitulatif statistique de cette première étape.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13