MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Le Call of Duty 2023 sera-t-il un nouveau Modern Warfare ? On a peut-être déjà la réponse !

Le Call of Duty 2023 sera-t-il un nouveau Modern Warfare ? On a peut-être déjà la réponse !
0

Alors que nous profitons de Call of Duty: Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2.0 depuis quelques petits mois maintenant, Activision a réaffirmé son intention de publier du contenu Call of Duty premium pour cette année 2023. Surprise : il semblerait que ce soit un Modern Warfare...

Il y a quelques jours, nous apprenions en effet contre toute attente (pas vraiment) que l'éditeur Activision avait en effet l'intention de publier du contenu premium Call of Duty pour cette année 2023. Toutefois, aucune information officielle quant à ce dernier, à savoir s'il s'agit d'une extension destinée à Call of Duty: Modern Warfare 2, ou bien d'un jeu dans la lignée des Modern Warfare ou bien un Black Ops.

Toutefois, nous avons eu le droit à plusieurs bruits de couloirs, et après avoir dit que ce dernier serait un DLC prévu pour Modern Warfare 2, puis après un jeu à part entière, les choses semblent se préciser grâce à Bloomberg et plus précisément grâce au journaliste mondialement connu Jason Schreier.

Call of Duty 2023 serait un Modern Warfare

Eh oui, à la surprise générale, et selon les dires de notre journaliste, ce contenu premium CoD 2023 serait un jeu Modern Warfare suite à plusieurs changements survenus en interne. Néanmoins, s'il s'agit d'un Modern Warfare, ce dernier ne sera pas un Modern Warfare 3 et sera en réalité le successeur de Modern Warfare 2. Toujours selon Jason Schreier, nous serions face à un stand-alone vendu au prix fort et qui serait en réalité une énorme extension de Call of Duty: Modern Warfare 2.

Le plan serait d'apporter les maps et modes du jeu de l'année dernière, précisent nos sources, bien qu'elles aient précisé que les plans pouvaient changé d'ici à la sortie en automne prochain.
Jason Shreier

Toujours selon Jason Schreier, Activision a en effet changé ses plans après s'être rendu compte que le dernier opus n'avait pas eu le succès espéré, et cette extension devait à l'origine être très massive avec une campagne solo et plusieurs maps multijoueur, mais le tout s'est donc transformé en jeu à part entière, bien qu'il ne s'appellera pas pour autant Modern Warfare 3.

Activision a fait de nombreux changements sur le planning du blockbuster après s'être rendu compte que le dernier jeu n'avait pas rencontré le succès espéré, poussant certains cadres à penser que les sorties des nouveaux jeux étaient trop rapprochées.

L'extension (de MW2, ndlr) était prévue pour être massive avec un campagne solo et de nombreuses maps multijoueur, qui se serait visiblement transformée en jeu à part entière.

Le nouveau jeu de Sledghammer Games - son nom est encore incertain, mais ça ne serait probablement pas Modern Warfare 3 - serait désormais prévu pour cet automne, déclarent nos contacts dont les noms ne peuvent être divulgués puisque non autorisés à parler à la presse.
Jason Shreier

Le stand-alone de tous les espoirs ?

Une telle décision de la part d'Activision est assez surprenante, mais après tout, "qui ne tente rien n'a rien". Aujourd'hui, il faut dire que l'état actuel de Warzone 2.0 et de Modern Warfare 2 laissent à désirer, et ce malgré l'ajout récent du mode Ranked qui semble réjouir la majorité des joueurs du FPS.

Cela fait malheureusement des années maintenant que les titres Call of Duty se trouvent en deçà des espérances des joueurs, et après un Call of Duty: Vanguard très décevant, il est bien difficile pour les développeurs de remonter la pente et ce malgré la sortie de Modern Warfare 2.

Call of Duty 2024 fait un choix qui risque de beaucoup diviser les joueurs...

Alors que nous savons qu'un contenu Call of Duty Premium arrive pour 2023 (Projet Jupiter), nous aurons également le droit à un Call of Duty en 2024, celui-ci répondant pour le moment au nom de Cerberus. Néanmoins, celui-ci ne serait pas disponible pour tout le monde...

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:13 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich