MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil 4 /

Resident Evil 4 Remake : On a la confirmation que ce personnage mythique ne sera pas de la partie...

Resident Evil 4 Remake : On a la confirmation que ce personnage mythique ne sera pas de la partie...
1

La sortie de Resident Evil 4 Remake approche à grands pas et les fans du monde entier souhaitaient le retour de cet adversaire mythique dans ce prochain opus. C'est dans une interview que les créateurs du jeu ont tranché !

Les survival-horror sont à l'honneur en ce début d'année ! Après la sortie du terrifiant Dead Space Remake, c'est celui de Resident Evil 4 qui sortira dès le 24 mars prochain. Au programme : l'aventure de Léon au secours de la fille du président, Ashley Graham, qui s'est fait kidnapper par un culte... rien que ça. Le tout sera revisité en HD, mais également adapté au niveau du gameplay afin de fournir aux joueurs une expérience plus dynamique et surtout plus de contenus annexes. Malgré tout, ce personnage mythique de la licence ne sera pas de la partie !

Le mythe de l'homme au crochet

Laissez-nous vous raconter une longue histoire qui remonte jusqu'en 2003. C'est cette année que la première démo pour Resident Evil 4 (original) sort. Les fans ont eu la chance d'y découvrir en avant-première un Léon aux portes de la folie qui parcourt les couloirs du château dans lequel se trouve Ashley. Le fameux homme au crochet apparaîtra régulièrement, sortant des tableaux présents dans les différentes pièces afin de faire une belle frayeur aux joueurs.

Comme la plupart des ennemis de la production, il est totalement terrifiant et a marqué les utilisateurs de cette démo. Son mode d'apparition plutôt original est surprenant et promet un lot de jumpscares. Malheureusement, il n'apparaît pas dans la version finale du jeu original, à la déception de nombreux fans de la licence. Ces derniers espéraient grandement pouvoir recroiser le chemin de l'homme au crochet dans les couloirs sombres de Resident Evil 4.

'Hook man', l'homme au crochet - Resident Evil 4
'Hook man', l'homme au crochet

L'homme au crochet sera-t-il au rendez-vous dans le remake ?

Le remake de Resident Evil 4 contiendra la plupart des adversaires, objets, personnages présents dans la version originale. Techniquement, l'homme au crochet n'était qu'un ennemi de 'demo' mais les joueurs espéraient tout de même le voir apparaître dans cette nouvelle édition. Malheureusement, ce n'est pas dans les plans des créateurs de la production.

Lors d'une récente interview accordée à Game Informer, Yasuhiro Anpo et Yoshiaki Hirabayashi, respectivement directeur et producteur du remake de Resident Evil 4, ont répondu à une série de questions au sujet de leur jeu. L'une d'entre elles, qui est revenue plusieurs fois, était de savoir si l'homme au crochet ferait enfin son apparition dans l'univers de RE.

Il a été confirmé que cet ennemi fort demandé par les fans de la licence ne sera pas présent dans le remake. Bien qu'aucune explication n'ait été donnée, Anpo et Hirabayashi ont brièvement mentionné le fait que la créature avait été envisagée pour la version 2005 et qu'au moment du développement, il s'appelait "Hallucination Biohazard". L'homme au crochet ne restera qu'un mythe...

Pour rappel, Resident Evil 4 sortira le 24 mars 2023, sur PS4, PS5, Xbox Series et PC... sans l'homme au crochet mais avec un maximum de créatures terrifiantes au programme !

Resident Evil 4 Remake : Vers un retour de cette manette emblématique ?

La sortie de Resident Evil 4 Remake approche à grands pas et certains fans de la licence de Capcom veulent absolument le retour de cette manette mythique. Les studios pourront-ils régaler les joueurs ?

playstation
Resident Evil 4 : Le State of Play révèle un trailer explosif, une démo et bien d'autres surprises !

Dans la dernière édition du State of Play 2023 qui vient d'avoir lieu, PlayStation a révélé un ultime trailer pour Resident Evil 4 Remake à exactement 1 mois de sa sortie sur consoles et PC. Des nouvelles séquences de gameplay et quelques nouvelles plutôt alléchantes !

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Momplaisir Carlene il y a 3 semaines

Je ne sais pas ce que vous avez pu avoir/endurer dans vos vies, mais je tiens à vous dire que ce dernier ne se l'imite pas à ce qu'on aperçoit, mais elle va bien au-delà. Alors, je vous invite tous à accepter Jésus-Christ dans votre vie en croyant qu'il est mort pour vous sur la croix et en confessant dans votre cœur qu'il est votre seigneur et sauveur, alors tous vos fardeaux vont disparaitre et vous accéderait au vrai bonheur qui vous mènera à une vie éternelle. La ou la mort/peur etc ne repose pas. ❤️

L'actu

En Continu

22:41 Meilleures armes Resident Evil 4 : Pistolet, fusil, magnum... Le top pour chaque classe
20:42 Marchand Resident Evil 4 : Tous les objets à acheter en priorité avec vos spinelles et vos pesetas
19:32 Meilleure combinaison de trésors Resident Evil 4 : Comment se faire 100000 pesetas d'un coup ?
17:35 Nid de Corbeau Resident Evil 4 : Où le trouver pour la requête du château ?
16:50 Tous les porte-bonheurs Resident Evil 4 : Liste complète et leurs effets dans le remake
16:15 Resident Evil 4 : Deux modes très attendus arrivent seront bientôt disponibles en tant que DLC gratuits !
15:42 Armure Resident Evil 4, Chevalier Sans Pitié : Comment vaincre le boss du Mausolée ?
14:20 Carte interactive Resident Evil 4 : Trésors, petites clés, documents... Position de tous les objets
13:53 Garrador Resident Evil 4 : Comment vaincre ce boss du chapitre 7 ?
13:04 Trophées Resident Evil 4 PS5 : Liste complète des succès à débloquer dans le remake

Articles

recommandés

Garrador Resident Evil 4 : Comment vaincre ce boss du chapitre 7 ?
Église Resident Evil 4 : Comment résoudre le puzzle du symbole ?
Énigme des grottes Resident Evil 4 : Cadrans des sanctuaires, comment obtenir la clé de l'église ?

Guides

à découvrir

Resident Evil 4 : 5 erreurs à éviter à tout prix dans le remake !
Handcannon Resident Evil 4 : Comment obtenir cette arme spéciale du remake ?
Requêtes Resident Evil 4 : Médaillon bleu, rat, boss... Comment toutes les compléter ?