Lors d'un récent entretien avec Huni, CloudTemplar (ancien joueur pro sud-coréen, reconverti en caster) lui a demandé si en tant qu'ancien joueur T1, il avait une idée sur pourquoi T1 avait choisi de jouer Gragas mid récemment. Huni a pris le temps de réfléchir en expliquant comment l'équipe peut penser lors d'une draft, mais aussi quelle est l'influence de Faker au sein de la team.
La réponse d'Huni
Macro > Micro ?
Ces révélations d'Huni sont assez importantes. Faker s'est d'abord fait connaître pour ses mécaniques hors normes, et a d'abord dominé grâce à elles. Pourtant au fil des saisons, voir des joueurs solokill Faker est devenu de moins en moins rare. Si on ne devait juger que sur les mécaniques, il serait même possible que Faker ne soit plus sur le podium des meilleurs midlaners au monde.
Même si l'on peut facilement imaginer que son expérience est un atout pour T1, autant dans le jeu qu'en dehors (pour trouver les mots pour remotiver l'équipe lors d'un BO mal engagé par exemple), il n'est pas simple de savoir quel est son impact dans le jeu sans avoir accès au vocal de l'équipe. Les témoignages de ses anciens coéquipiers sont très intéressants pour comprendre que la plus grande force de Faker ne réside plus dans ses mécaniques mais dans sa lecture de jeu.








