MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Team GO, une communication troll qui fait mouche en LFL

LoL : Team GO, une communication troll qui fait mouche en LFL
0

Team GO n'est pas l'équipe française qui déchaîne le plus les passions... Pourtant, elle a marqué la scène League of Legends avec de nombreux succès. Après quelques années compliquées, la structure est de retour sur le devant de la scène avec une communication 2-0 à base de trolling.

LoL : Team GO, une communication troll qui fait mouche en LFL

Photo : Team GO

Aujourd'hui dans le monde de l'esport, les résultats sportifs sont aussi importants que l'engagement et la base de fans. Le milieu est très concurrentiel et dans le business modèle d'une structure, l'apport des fans est devenu vital. De toute évidence, le mieux c'est d'être fort sur les deux plans, mais en 2023 on ne peut plus délaisser le côté communautaire.

Par le passé, c'est un peu le reproche qu'on a fait à des structures historiques comme Team GO ou LDLC OL. Malgré des énormes palmarès sur League of Legends, elles avaient du mal à se faire entendre et souffraient de la comparaison avec les équipes d'influenceurs, comme la Karmine Corp ou Solary. Mais il se passe quelque chose actuellement chez Team GO... En plus d'avoir bâti une superteam très ambitieuse (toucouille, Jezu...), la structure a adopté une stratégie de communication 2-0 avec beaucoup de second degré. Retour sur les dernières masterclass qui ont cassé les réseaux.

La parodie d'Oussama Ammar

Oussama Ammar a fait le buzz sur internet, à force de raconter des anecdotes invraisemblables. Sa vie ressemble à un film avec des rencontres de célébrités, des coups de génie et des exploits personnels. Comme le dit le proverbe, plus c'est gros, plus ça passe. Mais l'influenceur a peut-être un poil trop forcé et aujourd'hui, on a du mal à croire à ses aventures abracadabrantesques. Team GO en a profité pour faire une vidéo parodique pour vendre sa "stratégie des 20 minutes". Faker lui-même aurait pleuré devant la toute-puissance de cette technique.

  • plus de 213 000 vues
  • plus de 600 RT
  • plus de 6700 J'aime

Le clash sur AEGIS

Team GO est impitoyable sur la Faille de l'Invocateur comme sur les réseaux sociaux. Avant son match retour contre AEGIS, l'équipe a sorti une vidéo avec Lutti au micro pour chambrer son adversaire. Avec humour, "l'équipe des vieux" a été tournée en dérision. Et comme après le clash, la victoire est au rendez-vous, on peut parler de masterclass

  • Plus de 130 000 vues
  • plus de 250 RT
  • Plus de 3 000 J'aime

Des auto-entrepreneurs plus efficaces que JP Fanguin

Team GO a également régalé avec sa reprise parodique de JP Fanguin, le jeune auto-entrepreneur avec qui c'est toujours vite vu. En plus de reprendre le running gag de la victoire en 20 minutes, l'équipe en a profité pour glisser un petit tacle aux mal classés : BK ROG, Karmine Corp, Izi Dream et AEGIS (encore). C'est aussi ça le privilège d'être dans le haut du panier, on peut se permettre de plus parler sur les réseaux.

  • Plus de 187 000 vues
  • Plus de 370 RT
  • Plus de 4700 J'aime

A titre de comparaison, la parodie musicale de Team GO réalisé en juin 2022 avait fait des statistiques beaucoup plus modestes (26 RT, 7000 vues et 100 J'aime). Comme quoi, il y a une vraie hype qui se lance autour de l'équipe.

esport-lol
Qui est Nightshare, le nouveau headcoach présumé de Fnatic ?

Le Winter Split est terminé en LEC, mais la saison est encore longue ! Fnatic doit vite rebondir après son embarrassante 9e place... Pour changer la dynamique, un nouveau capitaine de navire aurait été recruté. Wooloo, maître des rumeurs sur League of Legends a donné un nom : Nightshare.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13