MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le champion iconique qui pourrait bien faire son grand retour dans la meta actuelle !

LoL : Le champion iconique qui pourrait bien faire son grand retour dans la meta actuelle !
0

Depuis quelques temps, Riot Games cherche à buffer les support mêlée sur League of Legends. Après plusieurs patchs sans grand effet, l'un d'entre eux est revenu en force sur le 13.4.

LoL : Le champion iconique qui pourrait bien faire son grand retour dans la meta actuelle !

Malgré un léger buff sur le patch 13.3, le winrate de Thresh avait globalement baissé dans la Faille de l'Invocateur. Le Garde aux Chaînes restait un choix décent, avec un winrate très légèrement supérieur à 50%, mais ne brillait pas spécialement. Son pickrate était tombé assez bas, alors qu'il est l'un des champions les plus populaires de l'histoire du jeu. Riot Games lui a encore donné un gros coup de pouce sur le 13.4, lui permettant de faire son grand retour.

Changements du 13.4

Thresh a adoré le patch 13.4. Il faut dire qu'il a été plus que gâté par Riot Games, en recevant un buff sur presque tous ses spells de base. Les dégâts de son A ont été légèrement buffés, ainsi que son ratio AP. Son cooldown a été réduit aux rangs les plus hauts, ce qui lui donne une meilleure présence en midgame.

Alors que la valeur du bouclier octroyé par le Z avait été légèrement baissée sur le 13.3 (sur le ratio gain de shield par âmes récoltées), Riot Games a continué sur cette lancée en baissant sa valeur de base sur le 13.4. En contrepartie son cooldown a également été réduit d'une seconde. Il s'agit ici plus d'un nerf que d'un buff, car le temps de recharge reste assez important (21 secondes au lvl 1), donc le shield est moins fort sur les trades courts.

Enfin, le E a eu droit à un buff sur ses dégâts et son ratio AP. Globalement, Thresh est devenu meilleur sur les trades courts malgré le nerf du Z, les dégâts supplémentaires compensant largement la perte de shield. De plus, le Z reste un bon outil pour set up un gank, en ramenant le jungler d'un buisson. Par contre, ne vous laissez pas bait par le buff des ratios AP : le Garde aux Chaînes se joue toujours tank/peel et pas comme un damage dealer.

Conséquences

League of Legends

Non seulement le winrate global de Thresh a augmenté de 2.25%, pour atteindre sa valeur actuelle de 52.85%, mais sa popularité a aussi explosé. Il est maintenant choisi dans 15% des parties, alors qu'avant ce buff, il n'apparaissait "que" dans 10% des games. De 19ème support le plus populaire, il est remonté à la troisième place.

Après, popularité ne veut pas forcément dire qu'il est le meilleur choix. Annie reste la meilleure support actuelle, mais vu qu'elle est bannie dans 25% des games, elle est forcément moins souvent pick. Enfin, Rakan est le second meilleur support du jeu (derrière Annie), mais n'est pick que dans 10% des games alors qu'il est moins banni que Thresh. Il est d'ailleurs l'une des meilleures réponses à Thresh, juste derrière Heimerdinger et Zyra.

Riot Games présente officiellement Milio son nouveau champion

Annoncé en début d'année, le premier champion de la saison 13 de League of Legends arrive bientôt dans la Faille de l'invocateur. Ce samedi, Riot Games a dévoilé l'apparence du fameux mage enchanteur issu d'Ixtal : Milio !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13