MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Ce joueur contraint de quitter son pays s'il veut compléter cette tâche en jeu !

Pokémon GO : Ce joueur contraint de quitter son pays s'il veut compléter cette tâche en jeu !
0

Alors que ce joueur aguerri de Pokémon GO voulait tout simplement compléter un challenge Rising Heroes, il a été confronté à un problème de taille lorsque le jeu lui a demandé de... changer de pays. Sur les réseaux, les utilisateurs pensent connaître la raison de cette mission insolite !

C'est le 1er mars dernier qu'a débuté la nouvelle saison Rising Heroes sur Pokémon GO. Durant les trois prochains mois, les joueurs pourront croiser la route de divers monstres de poche au cours de missions et phases d'études de mars, d'avril et de mai. En fonction des zones géographiques dans lesquelles se trouvent les dresseurs en réalité augmentée, les Pokémon qui apparaissent seront différents. L'un d'entre eux, Brutalibré, ne pourra être rencontré qu'au Mexique car il s'agit d'une apparition régionale. Or, un joueur américain a fait face à un challenge de taille lorsque le jeu de Niantic lui a demandé de changer de pays pour accomplir son défi Rising Heroes.

"Est-ce qu'ils se fichent de moi ?"

C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de Baroque1750 a posté un message surprenant. Il explique avoir débuté son défi Rising Heroes sans aucun accroc, avant que le jeu le géolocalise au Mexique. Afin de pouvoir continuer son challenge, Pokémon GO lui indique qu'il est nécessaire faire tourner les PhotoDisques de 20 PokéStops... au Mexique. Vivant aux Etats-Unis, le dresseur ne sait pas comment faire et demande de l'aide à la communauté.

Dans les commentaires, les joueurs lui conseillent de profiter de cette occasion pour passer un week-end au soleil, avec un Brutalibré à la clé. Selon d'autres utilisateurs, la cause serait toute autre.

Trop près de la frontière ?

Peu après le post du joueur sur Reddit, de nombreux utilisateur lui ont rapidement fait remarquer qu'il était possible qu'il vive près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Le jeu ne faisant pas de réelles distinctions entre les pays, il serait donc possible que Pokémon GO ait pensé qu'il vit dans cette région du monde.

"La plupart des frontières dans le jeu sont des blocs carrés. La frontière n'est pas une ligne droite. Le sud de la Californie et le sud du Texas peuvent apparaître comme étant le Mexique. Le nord du Mexique peut être représenté comme étant les États-Unis."
Utilisateur Reddit

Autre détail intrigant, on voit sur la capture d'écran que le joueur en est à son deuxième challenge sur 3, ce qui signifie qu'il a terminé la première tâche. Les missions de ce type se déroulant sur une même zone géographique, il n'aurait sûrement pas besoin de se déplacer jusqu'au Mexique pour la compléter, mais seulement de rester là où il a débuté Rising Heroes. Un peu plus tard, le dresseur à l'origine du post a révélé qu'il se trouvait à San Diego, à une vingtaine de kilomètres de la frontière, lorsqu'il a complété la première partie du challenge. Nul ne sait toutefois s'il s'agit de son lieu de résidence et s'il pourra y retourner pour compléter sa mission. En attendant, Pokémon GO lui aura fait une belle frayeur ! 

Pokémon GO : Une invasion de Ramoloss pour le Community Day de mars ?

Chaque mois, nous avons le droit à un Community Day mettant en avant un monstre de poche dans Pokémon GO. Ce dernier apparait en grand nombre et peut-être rencontré sous sa forme shiny. Pour ce mois de mars, c'est l'une des créatures de la première génération qui est sous le feu des projecteurs.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
21:47 Ama-Ama Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
13:23 Programme juin 2024 Pokémon GO : Tout savoir sur la saison "Sous le même ciel" qui débute ce mois-ci
11:15 Vorastérie Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 28 mai 2024 !

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles à attraper Pokémon GO : Guide de l'étude magistrale pour obtenir une Master Ball
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement