MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Ce joueur contraint de quitter son pays s'il veut compléter cette tâche en jeu !

Pokémon GO : Ce joueur contraint de quitter son pays s'il veut compléter cette tâche en jeu !
0

Alors que ce joueur aguerri de Pokémon GO voulait tout simplement compléter un challenge Rising Heroes, il a été confronté à un problème de taille lorsque le jeu lui a demandé de... changer de pays. Sur les réseaux, les utilisateurs pensent connaître la raison de cette mission insolite !

C'est le 1er mars dernier qu'a débuté la nouvelle saison Rising Heroes sur Pokémon GO. Durant les trois prochains mois, les joueurs pourront croiser la route de divers monstres de poche au cours de missions et phases d'études de mars, d'avril et de mai. En fonction des zones géographiques dans lesquelles se trouvent les dresseurs en réalité augmentée, les Pokémon qui apparaissent seront différents. L'un d'entre eux, Brutalibré, ne pourra être rencontré qu'au Mexique car il s'agit d'une apparition régionale. Or, un joueur américain a fait face à un challenge de taille lorsque le jeu de Niantic lui a demandé de changer de pays pour accomplir son défi Rising Heroes.

"Est-ce qu'ils se fichent de moi ?"

C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de Baroque1750 a posté un message surprenant. Il explique avoir débuté son défi Rising Heroes sans aucun accroc, avant que le jeu le géolocalise au Mexique. Afin de pouvoir continuer son challenge, Pokémon GO lui indique qu'il est nécessaire faire tourner les PhotoDisques de 20 PokéStops... au Mexique. Vivant aux Etats-Unis, le dresseur ne sait pas comment faire et demande de l'aide à la communauté.

Dans les commentaires, les joueurs lui conseillent de profiter de cette occasion pour passer un week-end au soleil, avec un Brutalibré à la clé. Selon d'autres utilisateurs, la cause serait toute autre.

Trop près de la frontière ?

Peu après le post du joueur sur Reddit, de nombreux utilisateur lui ont rapidement fait remarquer qu'il était possible qu'il vive près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Le jeu ne faisant pas de réelles distinctions entre les pays, il serait donc possible que Pokémon GO ait pensé qu'il vit dans cette région du monde.

"La plupart des frontières dans le jeu sont des blocs carrés. La frontière n'est pas une ligne droite. Le sud de la Californie et le sud du Texas peuvent apparaître comme étant le Mexique. Le nord du Mexique peut être représenté comme étant les États-Unis."
Utilisateur Reddit

Autre détail intrigant, on voit sur la capture d'écran que le joueur en est à son deuxième challenge sur 3, ce qui signifie qu'il a terminé la première tâche. Les missions de ce type se déroulant sur une même zone géographique, il n'aurait sûrement pas besoin de se déplacer jusqu'au Mexique pour la compléter, mais seulement de rester là où il a débuté Rising Heroes. Un peu plus tard, le dresseur à l'origine du post a révélé qu'il se trouvait à San Diego, à une vingtaine de kilomètres de la frontière, lorsqu'il a complété la première partie du challenge. Nul ne sait toutefois s'il s'agit de son lieu de résidence et s'il pourra y retourner pour compléter sa mission. En attendant, Pokémon GO lui aura fait une belle frayeur ! 

Pokémon GO : Une invasion de Ramoloss pour le Community Day de mars ?

Chaque mois, nous avons le droit à un Community Day mettant en avant un monstre de poche dans Pokémon GO. Ce dernier apparait en grand nombre et peut-être rencontré sous sa forme shiny. Pour ce mois de mars, c'est l'une des créatures de la première génération qui est sous le feu des projecteurs.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

16:45 Pokémon GO Fest 2023 : Cette mythique créature sera la star de l'événement !
17:30 Pokémon GO : "Ça craint", Niantic encore dans la sauce à cause d'une mise à jour qui énerve les joueurs...
19:00 Pokémon GO : Il vous faut impérativement cette créature désormais, on vous explique pourquoi
18:00 Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 6 juin 2023 !
19:13 Festival Aquatique Pokémon GO : Bacabouh, étude, dates... Tous les détails sur l'événement
10:00 Pokémon GO : N'oubliez pas de récupérer cette boîte cadeau contenant 61 objets à l'intérieur !
16:25 Journée Recherche Chercheurs d’or Pokémon GO : Shiny, bonus, rencontres.. Tous les détails de l'événement !
13:30 Pokémon GO : Ce joueur dévasté après avoir fait une boulette qui lui coûte sa Master Ball...
18:15 Pokémon GO : Ce petit dragon vous donne rendez-vous lors du Community Day de juin !
15:38 Pokémon GO : Événements, Raids, shiny... Tout savoir sur le programme de juin 2023

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?
Kecleon Pokémon GO : Comment capturer cette créature enfin ajoutée au jeu ?

Guides

à découvrir

Festival Aquatique Pokémon GO : Bacabouh, étude, dates... Tous les détails sur l'événement
Feunnec Pokémon GO : Shiny, évolution, pelage et flammes... Tout sur le Community Day du 21 mai !
Coupe Attrape Pokémon GO : Quels sont les meilleurs Pokémon pour gagner vos combats ?