MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : À la découverte de Gekko, le nouvel agent initiateur

Valorant : À la découverte de Gekko, le nouvel agent initiateur
0

Ils étaient déjà 21, ils seront désormais 22 ! Dans le cadre du VCT Lock In, Riot Games a présenté le nouvel agent sur Valorant. Il s'appelle Gekko et c'est un initiateur. Après l'avoir découvert en stream, on a pu le tester rapidement en avant-première. Voici notre petit bilan.

Valorant : À la découverte de Gekko, le nouvel agent initiateur

Photo : Riot Games

Sur Valorant, on avait déjà une sorte d'invocatrice avec Skye, capable d'utiliser des flash-oiseaux. Mais on aura également bientôt l'occasion de voir débarquer Gekko, un initiateur qui ne se déplace pas seul... Ce dernier peut invoquer à l'aide de ses compétences des familiers pour l'aider dans la bataille !

Il a été présenté juste avant la grande finale du VCT Lock In. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir rapidement le tester pour en savoir plus.

Verti (E)

Valorant

Mi oiseau, mi ver de terre, ce projectile une fois dans les airs va tirer du plasma sur les ennemis afin de les aveugler. Attention, l'aveuglement n'est pas total et on peut encore voir sur les extrémités de son écran pour donner quelques informations. Une fois que Verti a explosé, il retombe sur le sol pour se transforme en globule dormant... Gekko possède un temps limité pour récupérer le globule et avoir de nouveau Verti à sa disposition ! Il n'y a pas de limites d'utilisation, si ce n'est le délai de récupération à attendre.

Récupérer Verti au sol fait du bruit, Gekko doit donc faire attention à bien réfléchir. La compétence semble forte, mais comme il n'y a de base qu'une seule charge, il faut être certain de vouloir l'utiliser au bon moment pour ne pas la gâcher.

Altego (A)

Valorant

Ce petit "pingouin" a fait beaucoup parler durant la vidéo d'introduction. Outre son apparence mignonne, il court en ligne droite et vous donne l'information si des ennemis sont à proximité. Une fois qu'il a repéré une cible et qu'il est à proximité, il va clapper ses ailes pour étourdir les imprudents, un peu comme l'étourdissement de Breach. Mais ce qui a choqué, c'est qu'Altego peut planter ou désamorcer le Spike ! Évidemment, pour réussir ce tour de passe-passe, il faut que Gekko ait le Spike dans son inventaire. Comme pour Veri, il est possible de récupérer Altego pour réutiliser la compétence une fois qu'il redevient un globule dormant.

Il est possible de prévisualiser au moment de lancer le pingouin l'endroit où le Spike sera posé. On note cependant qu'il faut choisir avant de lancer le familier si on veut qu'il pose le Spike ou non. De plus, Gekko reste libre de ses mouvements et peut totalement tirer pendant que son ami fait le travail. Il peut même lancer une autre compétence... et ça sur le principe ça semble un peu trop fort, surtout en situation de clutch.

Pogo (C)

Valorant

Cette molotov est un peu particulière... Elle met un peu de temps avant d'exploser, mais elle ne pardonne pas. Les ennemis qui sont au milieu de la zone vert foncé prennent un maximum de dégâts. Ceux qui sont en périphérie (vert clair), prennent un peu moins de dégâts. En revanche, cette fois il n'est pas possible de ramasser ce... crapaud (?) pour le réutiliser. On peut le lancer de façon tendue ou en cloche.

La zone d'effet est assez impressionnante, mais il faut faire attention à ne pas blesser ses alliés.

Mordicus (X)

Valorant

Mordicus ressemble à un poisson, qui fonce rapidement sur les ennemis à proximité, avec un petit saut en bout de course. C'est vous qui le guidez et vous avez plus ou moins 5 secondes pour tuer les ennemis touchés... qui sont retenus comme dans l'ultimate de Killjoy. Mordicus peut-être ramassé quand il se remet en boule pour être utilisé une deuxième fois seulement (ce qui fait déjà beaucoup). Attention cependant : le poisson peut-être détruit si on lui tire dessus !

Il est possible de faire des petits sauts quand on contrôle Mordicus, mais il n'est pas capable de sauter suffisamment haut pour monter sur une caisse par exemple.

esport
Fnatic remporte une finale de psychopathes

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire la finale du VCT Lock In remportée par Fnatic au bout du suspens. Si l'esport Valorant arrive à multiplier ce genre de spectacle, il a de très bons jours devant lui. On aura aussi une pensée pour les valeureux Brésiliens de LOUD.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:40 Ascension EMEA : Fin du rêve pour Mandatory, la Turquie au sommet du Valorant européen !
18:18 Ascension EMEA : Fin de parcours pour Joblife, Mandatory à un Bo5 d'une qualification historique en VCT !
18:06 Preview Ascension EMEA : Le rêve de voir Mandatory et Joblife en VCT 2026 est-il réalisable ?
12:04 Riot Games est accusé d'avoir offert pour 300 000 euros d'abonnements à ce streamer Twitch
21:33 Valorant Challengers France : Découvrez l’équipe type de la saison 2025 !
18:01 Valorant Challengers France : MVP, meilleure équipe, rookie du split … Qui a raflé les récompenses du segment 3 ?
17:52 Valorant : Format critiquable, la Turquie de nouveau au sommet … Tout ce qu’il faut retenir du stage 3 des Challengers EMEA.
16:40 Valorant Challengers EMEA : Une fin de saison amère pour Joblife qui contraste avec la joie de la qualification pour l’Ascension de Mandatory.
06:28 Valorant : Format et course à l'Ascension … Tout ce qu’il faut savoir sur le stage 3 des Challengers EMEA !
17:15 Valorant Challengers France : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce stage 3 ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?