MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Dragonflight /

WoW : Le Patch 10.1 : Braises de Neltharion se dévoile, la première mise à jour majeure de Dragonflight !

World of Warcraft : Dragonflight
WoW : Le Patch 10.1 : Braises de Neltharion se dévoile, la première mise à jour majeure de Dragonflight !
0

Le Patch 10.1 de World of Warcraft : Dragonflight s'intitule Braises de Neltharion (Embers of Neltharion). Il intègre en jeu une nouvelle zone (la Caverne de Zaralek), la suite de la campagne narrative, un nouveau raid (Aberrus, le Creuset obscur) et tout un tas d'autres nouveautés !

Plus de trois mois après le déploiement officiel de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, Blizzard a finalement révélé la première mise à jour majeure de contenus pour cette neuvième extension : le Patch 10.1 : Braises de Neltharion. Centré sur les événements ayant lieu après le Patch 10.0.7 : Retour aux Confins interdits, cette nouvelle mise à jour offre aux joueurs une vaste quantité de nouveaux contenus à parcourir : nouvelle zone, nouveau raid et nouveaux donjons saisonniers sont au programme, entre autres !

Histoire du Patch 10.1 de WoW

Après la défaite de Raszageth la Mange-tempêtes au Caveau des Incarnations, sa fratrie a été libérée, déchaînant trois puissantes Incarnations sur les îles aux Dragons : Fyrakka, Iridikron et Vyranoth. Résolus à venger la mort de leur sœur cadette, ils préparent minutieusement leur prochain assaut en reprenant leurs forces, mais aussi en cherchant de nouveaux alliés.

C'est dans cette optique que Fyrakka, l'Incarnation du Feu, s'emploie à rallier une vaste armée de Djaradins dans les profondeurs de la Caverne de Zaralek, sous les Îles aux Dragons. Il y a bien longtemps, c'est au cœur de cette lugubre zone que Neltharion le Gardeterre menait ses expériences les plus effroyables dans un laboratoire secret surnommé Aberrus, le Creuset obscur et sur lequel Fyrakka cherche à mettre la main à tout prix.

Dans le même temps, la secte rebelle de Dracthyrs, la Flamme Fracturée, menée par le Squammandant Sarkareth lutte également pour s'arroger l'héritage des créations du Gardeterre qui, selon elle, lui revient de droit. Aberrus est ainsi sa cible prioritaire, et nul ne semble en mesure de lui barrer la route, ni les héros, ni Fyrakka.

Fyrakka, l'Incarnation du Feu - World of Warcraft
Fyrakka, l'Incarnation du Feu

Zone : La Caverne de Zaralek

Dans les tréfonds des Îles aux Dragons se trouve un vaste complexe caverneux que l'on nomme La Caverne de Zaralek. Trois points d'entrée existent, situés respectivement en Thaldraszus, à la Travée d'Azur et dans les Plaines d'Ohn'ahra et permettant aux joueurs de s'y aventurer dès le déploiement du Patch 10.1.

Dans cette grotte souterraine d'une superficie plus grande encore que celle de Korthia, la zone du Patch 9.1 de Shadowlands, le Vol à dos de dragon est autorisé (et même recommandé). Scindée en trois sous-zones majeures aux thèmes très variés, vous y rencontrerez de toutes nouvelles créatures issues d'un bestiaire porté sur les tréfonds de la terre.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Parmi elles se trouvent par exemple les Niffens, une nouvelle faction amicale de petites créatures semblables à des taupes dont la vue n'est qu'approximative mais à l'odorat très développé. Ceux-ci sont d'ailleurs alliés aux Drogbars, ces créatures déjà rencontrées sur les Îles Brisées durant l'extension Legion, et vous pourrez ainsi faire évoluer votre Renom auprès de cette nouvelle caste formant la 5è réputation majeure de Dragonflight.

World of Warcraft
World of Warcraft

Bien sûr, de nombreuses autres créatures peuplent la Caverne de Zaralek, la plupart sont mêmes hostiles. C'est en ce lieu que les troupes de Djaradins sont ralliées par Fyrakka, mais on y trouve également de nombreux sectateurs de la Flamme Fracturée et tout un panel de créatures variées, des hydres par exemple.

World of Warcraft
World of Warcraft

Raid : Aberrus, le Creuset obscur

Au cœur de la Caverne de Zaralek se trouve le laboratoire secret de Neltharion, le Gardeterre déchu devenu Aile-de-Mort avant d'être tué au terme de l'extension Cataclysm. C'est en ce lieu dissimulé, nommé Aberrus, le Creuset obscur, qu'il s'adonnait à de bien sombres expériences à l'abri des regards indiscrets jusqu'à aboutir à la création, entre autres, de son armée de Dracthyrs. C'est pourtant également en ce lieu que Neltharion a succombé à la folie et aux murmures des Dieux Très Anciens, conduisant à terme à sa chute.

World of Warcraft

Aberrus est le second raid de l'extension Dragonflight. Il permet aux joueurs les plus chevronnés d'affronter un total de neuf boss afin de tenter de contrecarrer les plans de la fratrie de Fyrakka, mais aussi du Squammandant Sarkareth de la Flamme Fracturée. Pourtant, bien au-delà de ces ennemis connus se trouvent également certains boss plus inattendus, notamment un dragon en élémentium et d'autres ennemis au moins aussi redoutables.

  • De nouveaux ensembles d'équipement exclusifs seront disponibles dans Aberrus (Tier 30).
  • L'identité des boss (et du boss final) d'Aberrus n'a pas été explicitement révélée pour le moment. Steve Danuser (Lead Narrative Designer) nous a cependant affirmé au cours d'une interview le mardi 8 mars 2023 que Fyrakka ne serait pas le boss final de ce raid.
  • Les Modes Normal, Héroïque et Mythique seront déployés le même jour, à l'instar de ce qui avait été fait au Caveau des Incarnations.
World of Warcraft

Saison 2 de Dragonflight

Dans la lignée du système introduit deux saisons plus tôt, la Saison 2 de Dragonflight propose un tout nouveau panel de donjons accessibles en Mode Mythique +. On y retrouve ainsi les quatre donjons exclusifs de Dragonflight qui n'avaient pas été ajoutés dans la rotation de la Saison 1, ainsi que quatre donjons issus des extensions Cataclysm, Legion et Battle for Azeroth :

  • Le Creux des Fougerobes (Dragonflight)
  • Les Salles de l'Imprégnation (Dragonflight)
  • Neltharus (Dragonflight)
  • Uldaman : l'héritage de Tyr (Dragonflight)
  • La Cime du Vortex (Cataclysm)
  • Le Repaire de Neltharion (Legion)
  • Port-Liberté (Battle for Azeroth)
  • Les Tréfonds Putrides (Battle for Azeroth)

En matière d'affixes, et tout particulièrement saisonniers, la Saison 2 n'introduira pas de nouvel affixe saisonnier. C'est Morgan Day (Associate Game Director) qui nous a révélé cette information en exclusivité dans une interview qu'il a nous accordé le mardi 8 mars 2023 (que l'on publiera prochainement), l'idée derrière ce changement étant que les affixes saisonniers avaient jusqu'à présent vocation à changer la routine des joueurs dans les donjons qu'ils parcouraient en boucle au fil de l'extension.

Mais dans un monde où la rotation de donjons change à chaque saison, ces affixes spéciaux n'ont plus lieu d'être. Il demeure important de préciser que des changements à propos des autres affixes "classiques" sont en cours d'élaboration sur les Royaumes de Test et qu'ils seront révélés et testables ultérieurement.

World of Warcraft

Nouveautés additionnelles du Patch 10.1

Bien sûr, ce n'est pas tout ce que cette nouvelle mise à jour propose aux joueurs de Dragonflight.

Parmi les nouveautés notables, on peut par exemple mentionner l'arrivée des Assauts de Fyrakka en guise d'événements majeurs. Semblables aux Tempêtes Primordiales de la Saison 1, ces assauts permettront d'acquérir de nouvelles récompenses cosmétiques, des hauts-faits, mais aussi de l'équipement, incluant un nouvel ensemble d'armures.

C'est aussi l'occasion pour Blizzard d'introduire en jeu des nouveautés à propos du Vol à dos de dragon. Longuement espéré par une partie des joueurs, le cinquième drake fait finalement son apparition en jeu. Inspiré des Serpents-nuages de Mists of Pandaria, il peut être largement personnalisé à l'instar de ses quatre congénères. De nouveaux Dracoglyphes seront aussi trouvables dans la Caverne de Zaralek permettant l'acquisition de nouveaux pouvoirs pour votre monture, que vous pourrez ensuite exploiter dans de nouvelles courses à dos de dragon dans ces souterrains.

World of Warcraft

De nouvelles options font aussi leur apparition du côté de l'Interface Utilisateur pour permettre aux joueurs de personnaliser toujours plus leur interface à leur convenance. Les armures Héritages bénéficient de leur côté d'une nouvelle amélioration leur permettant d'évoluer jusqu'au niveau 70 et donc d'être gardées du début à la fin de la phase de montée en niveaux.

Enfin, et clairement pas des moindres, c'est l'introduction du système de Guildes interfactions qui devrait ravir de nombreux chefs de guilde, mais aussi tous les joueurs jouant dans la faction minoritaire de leur royaume. Plus de possibilités, moins de "disband" : ce système devrait aider à peu près toutes les guildes à maintenir le cap, tout en permettant à chaque joueur d'incarner la race qu'il souhaite dans sa faction préférée sans se sentir limité dans sa progression à cause de ce choix !

World of Warcraft

D'autres contenus au moins aussi intéressants sont également prévus, notamment du côté du Mode Guerre et du PvP de manière générale qui bénéficieront d'une nouvelle monnaie remplaçant les Jetons sanglants et permettant l'acquisition de nouvelles pièces d'équipement. Par manque d'informations précises nous ne nous étendrons pas sur le sujet, il est cependant important de le mentionner puisque Morgan Day nous révélait cela au cours de l'interview qu'il nous a récemment accordé (et qui sera prochainement disponible).

mmo
WoW Dragonflight : La date de sortie du Patch 10.0.7 est enfin connue !

A peine plus d'un mois après le Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft découvriront très bientôt le Patch 10.0.7 : Retour aux Confins Interdits de Dragonflight ! Une nouvelle mise à jour mineure mais attendue qui améliorera sobrement leur expérience de jeu en attendant le Patch 10.1.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 "Génial et irréel que quelqu’un ait inventé ça", ces joueurs pros de WoW ont fait quelque chose de totalement fou dans l'un des donjons du jeu
11:51 "Il y a plus de bots que de joueurs à Hurlevent", il y a un énorme problème sur WoW et les joueurs n'en peuvent plus
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
11:12 Danse Soleil WoW : Comment obtenir cette monture Rare du Bastion ?
09:56 Comptoir WoW février 2024 : Comment obtenir rapidement le Costume de sorcière de l'amour ?
11:45 Après une longue attente, le mode le plus difficile de WoW arrive dans quelques jours, accrochez-vous bien si vous comptez l'essayer !
11:30 Vous êtes fan de WoW et n'avez pas encore craqué pour l'édition collector Dragonflight ? Blizzard vous offre une dernière chance de l'obtenir, mais attention car ça risque de partir vite !
12:15 Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...
17:15 Les joueurs de WoW de ce pays voient leur abonnement augmenter de 3000%, et ça pourrait ne faire qu'empirer !
17:30 Un seul joueur de WoW possède cette monture, l'une des plus rares de jeu, mais elle va bientôt être disponible dans ce raid

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?