MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : XL officialise son roster LEC... Targamas sur le marché ?

LoL : XL officialise son roster LEC... Targamas sur le marché ?
1

Le Spring Split commence ce week-end et il est plus que temps d'officialiser les rosters des équipes LEC ! Si plusieurs n'ont pas du tout bougé, d'autres comme Excel Esports ont décidé de faire quelques changements. Est-ce que ça sera suffisant pour bien finir la saison League of Legends ?

LoL : XL officialise son roster LEC... Targamas sur le marché ?

Photo : LoL Esports

On ne change pas une équipe qui gagne, en revanche une équipe qui perd... Dans ce domaine, EXCEL Esports a beaucoup donné, avec une seule victoire pour huit défaites lors du Winter Split. Sans surprise, l'organisation a effectué des changements pour essayer de rapidement rebondir. Les rumeurs avaient déjà plus ou moins tout révélé, mais c'est désormais officiel. On a en plus un peu plus de contexte sur le pourquoi du comment.

Youngbuck, doublement remercié

C'est Tim Reichert, le CEO d'EXCEL Esports qui a annoncé les changements opérés par la structure. Il a tenu à remercier Youngbuck pour les 3 bonnes années passées ensemble, mais cela ne l'a pas empêché de le remercier (mettre dehors). Il a bien conscience que ça peut paraître cruel, mais c'est la loi du sport... L'Allemand en connaît un rayon, c'est un ancien footballeur. Les résultats n'ont pas été à la hauteur au Winter Split et le coach paye les pots cassés. Mais au-delà des défaites, l'organisation avait également le sentiment qu'un changement d'environnement était nécessaire.

C'est dans ce contexte que débarque Hidon, un coach de... 22 ans ! Malgré son jeune âge, il aurait impressionné l'équipe de management et les joueurs. C'est rare de voir quelqu'un aussi précoce, mais XL pense avoir trouvé quelque chose "d'extraordinaire" avec lui... reste à voir si cela se confirmera sur le terrain.

Targamas, limité au banc

L'autre changement, c'est l'arrivée de Limit qui vient prendre la place de Targamas. Le francophone se retrouve dans une situation délicate, moins d'un an après avoir été sacré champion d'Europe. Sur League of Legends, la roue peut vite tourner. On remarquera que son nom n'a pas été cité une seule fois dans la vidéo et qu'on ne sait pas vraiment si le Belge est à vendre.

Limit a notamment été sélectionné pour ses capacités à communiquer. C'était le point noir de l'équipe au Winter et il est vrai que Targou n'a pas la réputation d'être une pipelette. Le Croate n'est peut-être pas le joueur le plus talentueux du monde, mais son profil semble rassurer la structure. Après SK Gaming, Schalke 04 ou encore Team BDS, le Support va découvrir une 4e équipe en LEC.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Jybiz il y a 2 ans

C'est une bonne chose, non seulement Targamas n'a pas eu le niveau escompté, vraiment déçu de l'avoir vu aussi faible, même déjà l'an passé je l'avais pas trouver si impressionnant mais on dira qu'il jouait avec un adc mid tier voir low tiers quand on compare avec d'autres adc en LEC mais en plus depuis le début de la saison on peut pas dire qu'il a une très bonne attitude à commencer par sa réticence via la champion queue et sa désinvolture.

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13