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LoL : Gros buff des Coques en Acier, causé par une "erreur" de Rito ?

LoL : Gros buff des Coques en Acier, causé par une "erreur" de Rito ?
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Le patch 13.5 de League of Legends est sorti cette semaine et on a beaucoup parlé du cas Yuumi, comme le petit chaton a reçu une refonte. Mais un autre changement a attiré notre attention, l'équilibrage des Coques en Acier. Elles ont reçu un gros buff, qui découle un peu d'une "erreur"...

Photo : Riot Games

Sur League of Legends, qu'on soit un assassin, un tank ou un tireur, il y a un objet quasiment incontournable à acheter : les bottes. La vitesse de déplacement est trop importante dans le jeu et en fonction du type acheté, on obtient en plus des bonus spécifiques souvent très utiles. Les bottes de résistance magique donnent de la ténacité par exemple, quant aux bottes de CDR, elles réduisent également le délai de récupération des sorts d'invocateur.

Dernièrement, ce sont les bottes d'armures, les Coques de Fer, anciennement connues sous le nom de Tabi Ninja, qui ont reçu un ajustement, qui s'apparente à un énorme buff. Riot Games l'a introduit de manière douce, mais on peut également se demander si l'équipe d'équilibrage n'a pas vécu dans l'erreur pendant de nombreuses années.

La liste des nouveaux effets

Dans la longue liste dressée par Spideraxe, on peut retrouver plusieurs grosses catégories. Sans être exhaustif on a noté :

  • les attaques des invocations (le Tibbers d'Annie, la Marguerite d'Ivern ou encore les êtres du Néant de Malzahar...)
  • les attaques de base renforcées (le E de Blitzcrank, le Q de Nasus...)
  • les compétences qui appliquent les effets à l'impact (le Q de Gangplank, le Q de Ezreal...)
  • certaines attaques de zone (Q de Senna, W de Volibear)

Peut-on parler d'une erreur de Riot Games

Dans le patch 13.5, Riot Games écrivait très sobrement à propos des Coques en Acier : "Une attaque de base reste une attaque de base. Les Coques en acier appliquent désormais leur réduction des dégâts à toutes les attaques de base, et non plus simplement aux attaques de base considérées comme des attaques de base à part entière."

L'explication est plutôt logique et tient totalement la route. Mais ce qui nous dérange un petit peu, c'est le temps que cela a mis avant d'être pris en compte ! Pour être tout à fait honnête, jouant depuis la présaison 4, je pensais que les bottes d'armure réduisaient déjà les dégâts des attaques de base renforcées... Pareil pour les attaques de base des invocations, cela semble pourtant couler de source. On comprend en revanche, que pour certaines compétences, notamment celles qui appliquent des dégâts en zone, c'est plus délicat.

Comme quoi on en apprend tous les jours.

LoL : Il en faut peu pour être OP, ce champion est passé de mauvais à très fort en un seul patch !

Que se passe-t-il quand Riot Games décide de faire un énorme cadeau à un champion de League of Legends ? 5% de victoires aux rangs platinum plus, tout simplement. Le seigneur du mal fait son grand retour dans la Faille de l'Invocateur.

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Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

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