MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

ZeratoR et Mandatory sur LoL ? La porte est (entre)ouverte

ZeratoR et Mandatory sur LoL ? La porte est (entre)ouverte
0

ZeratoR sur League of Legends, c'est pour bientôt ? Impossible d'avoir une réponse exacte, mais pour avoir étudié dans les détails les différentes déclarations du streamer, on a quand même l'impression que la porte s'est entrouverte. Son interview chez L'Équipe donne envie d'y croire.

ZeratoR et Mandatory sur LoL ? La porte est (entre)ouverte

Photo : ZeratoR

Cela fait quelque temps que ZeratoR est un acteur qui compte dans le monde de l'esport français. Le streamer organise ainsi tous les ans la ZLAN et il fait aussi vibrer la communauté avec ses compétitions TrackMania. Mais cela ne fait qu'une année qu'il a pleinement passé le cap, avec SA structure esport, Mandatory. L'équipe est vice-championne de France, après sa défaite toute fraîche en finale de la VRL France face à SBG.

Beaucoup aimeraient voir Mandatory débarquer sur d'autres jeux... notamment sur League of Legends. Alors que la LFL est la ligue française esport la plus hype, on ne dirait pas non d'ajouter ZeratoR aux autres influenceurs déjà présents (Kameto, Solary, Shaunz, DFG...). Si pendant longtemps, un tel projet avait été toujours repoussé, notamment à cause du coût financier, la porte a été (entre)ouverte durant une interview donnée à L'Équipe.

ZeratoR sur League of Legends, d'un non à un possible oui

La dernière fois que ZeratoR avait parlé en détails d'un possible projet sur League of Legends, c'était chez Gotaga lors d'une émission OpenWorld. A l'époque, il avait clairement fait comprendre que League of Legends n'était pas un projet sur la table, notamment parce que ça coutait trop cher. Les prix ont sûrement changé depuis, mais au moment de se lancer sur Valorant, il soulignait qu'une équipe en VRL France représentait moins d'argent qu'une équipe en Div 2 de la LFL ! Ce qui est sur le papier sportivement en dessous. Quelques mois plus tard, il indiquait également que Mandatory n'était pas intéressé par le slot LFL laissé vacant par Team Oplon. Il était "trop tôt" pour un tel projet, en sachant qu'un top joueur peut gagner jusqu'à 10/12 000 par mois en ligue française.

Mais le ton a un tout petit peu changé dans l'interview donnée à L'Équipe. Il a semblé séduit par l'ambiance des LFL Days et a entrouvert la porte. Il n'y a toujours rien de très concret, mais il a évoqué la possibilité de se faire épauler par quelqu'un pour représenter et commenter les matchs de l'équipe, un peu comme ce que fait Kameto chez la Karmine Corp. Teaser ou appel du pied ? Seul l'avenir nous le dira, mais ça nous fait saliver d'avance. Paul Arrivé a d'ailleurs sauvagement tagué Domingo sur Twitter à ce sujet... On ne sait pas si ce n'était qu'une petite blague, mais une telle association aurait de la gueule.

Sur Valorant, rien de nouveau à prévoir

ZeratoR n'a pas parlé que de League of Legends et il a évidemment évoqué le sujet Valorant, le seul jeu sur lequel sa structure est engagée pour le moment. Mandatory fait son bout de chemin avec toujours en ligne de mire, l'idée d'être stable financièrement. Maintenant que Vitality et la Karmine Corp sont montées en VCT, MDR fait même partie du "haut du panier" au niveau du budget. Le VCT, Mandatory a bien monté un dossier pour l'intégrer, mais il a été logiquement refusé car trop léger. La structure est contente de la situation actuelle et ne rechigne pas à l'idée de rester un "club formateur".

Au niveau des projets, Mandatory ne devrait pas recruter d'équipe féminine pour le VCT Game Changers, contrairement à KC. ZeratoR estime qu'il y a déjà beaucoup de Valorant sur sa chaîne et si nouvelle équipe il y a, ce sera sur un autre jeu. League of Legends ? Peut-être, mais il y a bien d'autres scènes esport...

esport-lol
Etre une femme et vieillir dans l'esport, l'enfer vécu par Sjokz

Eefje "Sjokz" Depoortere est devenue avec le temps une figure incontournable de la scène League of Legends et plus globalement de l'esport tout en entier. La Belge se fait cependant un peu plus discrète sur les réseaux... En stream elle a donné quelques explications : elle va mal en ce moment.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13