MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un retour terrifiant et gagnant pour Upset en LEC... Vitality peut jubiler

LoL : Un retour terrifiant et gagnant pour Upset en LEC... Vitality peut jubiler
0

Depuis la reprise du LEC, il y a un joueur qui sourit plus que les autres... Upset est de retour, après avoir passé l'hiver sur le banc de Fnatic. Désormais chez Team Vitality, il a sorti coup sur coup deux masterclass. Quand on le regarde, League of Legends semble si simple...

Photo : LoL Esports

Avec les deux games sorties par Upset ce week-end en LEC avec Team Vitality, on comprend encore moins comment un joueur de son calibre s'est retrouvé sur le banc pendant le Winter Split. Les abeilles ont largement dominé leurs adversaires, ne faisant qu'une bouchée de MAD Lions et EXCEL Esports. Évidemment, l'ADC allemand n'est pas seul sur le terrain et il faut aussi féliciter ses coéquipiers. Mais la nouvelle recrue semble avoir quand même totalement changé le visage de l'équipe. Plus qu'un simple retour gagnant, on peut parler d'un retour terrifiant.

Individuellement, le joueur est toujours aussi propre

Upset ne sort pas de nulle part et cela fait plusieurs années qu'il éclabousse la scène de son talent. Le jouer avait été impressionnant avec Fnatic en 2021 comme en 2022, mais certains avaient cependant peur qu'il fasse flop chez les Abeilles. Ce n'est pas toujours facile de s'intégrer au sein d'un collectif qui est déjà formé et qui a ses petites habitudes, surtout qu'Upset est un joueur qui prend de la place et demande un nombre non-négligeable de ressources. Mais l'Allemand semble plus motivé que jamais. Revanchard, il s'est parfaitement adapté à l'équipe. Selon Carter, son headcoach, il avait même étudié le style de jeu de Team Vitality pendant son temps libre, avant de rejoindre la formation.

L'ADC n'est pas non plus arrivé à court de rythme. Il s'est entretenu pendant sa pause, en soloQ et en Champions Queue. Cela peut se voir in-game, où il est toujours aussi tranchant. Il n'a pas fait une seule erreur de positionnement depuis son retour et son KDA immaculé parle pour lui : 16/0/14. Autoritaire en phase de lane, il optimise également toutes ses actions durant les teamfights. Upset c'est Monsieur propre et on a hâte de voir sa future confrontation contre Hans Sama. En attendant, ce soir il aura l'occasion de jouer contre son ancienne équipe et sur le papier, Rekkles risque de prendre une fessée.

Mais Upset apporte aussi beaucoup au collectif

Mais l'apport d'Upset ne se limite pas à ses mécaniques et son niveau intrinsèque. Carter a tenu à souligner l'apport du joueur dans la communication de l'équipe, notamment en early et en mid-game. Perkz a également parlé en interview du leadership de son coéquipier. Au Winter Split, les abeilles souffraient un peu dans ces domaines et ce n'est pas Neon, avec son profil très utilitaire, qui pouvait prendre ce genre d'initiative.

On ne peut évidemment pas tirer des conclusions définitives à partir de seulement 2 parties. Mais la maîtrise montré par Team Vitality dans ses deux premiers matchs, donne un signal très positif. La botlane est beaucoup plus solide et Bo n'a qu'à se laisser téléguider pour récupérer des kills partout sur la map. Perkz contre XL Esport s'est même mué en second Support, pour décaler un peu partout afin de nourrir Photon et Upset. On imagine aussi que Kaiser est aux anges... Le Support est de type playmaker et s'il pouvait un peu s'ennuyer avec le prédécesseur d'Upset, la venue de l'ADC allemand a tout changé. Malgré la réputation sulfureuse du joueur, vous ne rêvez pas, c'est bien lui qui semble jouer le rôle de ciment entre les différents éléments de l'équipe.

esport-lol
Etre une femme et vieillir dans l'esport, l'enfer vécu par Sjokz

Eefje "Sjokz" Depoortere est devenue avec le temps une figure incontournable de la scène League of Legends et plus globalement de l'esport tout en entier. La Belge se fait cependant un peu plus discrète sur les réseaux... En stream elle a donné quelques explications : elle va mal en ce moment.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:00 LoL : Odoamne donne plus de contexte sur le bench de Vetheo en LEC
19:12 Un joueur a transformé Nunu en Draven et Willump en Darius et le résultat est hilarant
18:29 Avec le patch 13.6, Riot Games passe un nouveau cap en termes de skins
14:30 LoL : La plus belle game de la saison a-t-elle eu lieu lors du BO T1 vs KT ? Une game 5 d'anthologie !
12:30 LoL : Evi compare le LEC à la LJL, qualifiant la ligue européenne de "ligue de la liberté"!
09:59 Fnatic, MAD, EXCEL... quelle chance d'être aux "playoffs" du LEC ?
19:58 LoL : The Mageseeker se dévoile avec 20 minutes de gameplay inédit
15:12 Deux départs annoncés chez la Karmine Corp... Targamas espéré ?
13:00 LoL : Corriger un bug, pour en ajouter un pire, la bourde de Riot Games !
09:15 Un double champion d'Europe chez EXCEL pour le sprint final du LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée
LoL : Ce graphique peut vous aider à comprendre comment jouer botlane !
LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13