MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tilt ou explication logique... Pourquoi Fnatic a snobé SK après la défaite ?

LoL : Tilt ou explication logique... Pourquoi Fnatic a snobé SK après la défaite ?
2

Les fans de Fnatic ne sont pas aux anges sur League of Legends... Le Spring Split est parti pour être une vraie galère. Alors que chaque détail est minutieusement observé, on a remarqué hier que les joueurs n'ont pas checké leur adversaire. On a tenté d'élaborer une explication.

LoL : Tilt ou explication logique... Pourquoi Fnatic a snobé SK après la défaite ?

Photo : LoL Esport

Fnatic est une structure historique de la scène League of Legends, qui fut pendant un temps la locomotive de la région européenne. Mais cette année, l'équipe est dans le mal... Les résultats ne sont pas au rendez-vous, les joueurs sont en souffrance et les fans ne se cachent pas pour exprimer leur mécontentement. Chaque détail est passé au crible et chaque prétexte est bon pour allumer la mèche d'un nouveau drama. Hier, beaucoup ont remarqué que Fnatic a vite disparu après sa défaite, ne prenant même pas le temps de checker son adversaire, SK Gaming. Il n'en fallait pas plus pour que certains interprètent cela comme un signe de colère, un manque de respect et une fuite.

En faisant quelques recherches, on a cependant trouvé une théorie pour tout expliquer. On ne pourra pas dire qu'on n'essaye pas de servir de gilet pare-balles à l'ambulance.

Le check de fin de game, une institution

En LEC, il est de coutume après le match que les deux équipes se serrent la main. La pratique est même institutionnalisée, puisque c'est le vainqueur qui vient du côté du vaincu. On épargne donc les efforts de ce dernier, qui doit tout de même attendre sagement pour féliciter son bourreau. Évidemment, avec la coronavirus et le contexte sanitaire, la poignée de main a été revisitée. Un temps suspendu, notamment avec le distanciel, on se contente généralement d'un petit check, comme le préconisent les gestes barrières. Mais certains joueurs n'hésitent pas à se faire de grandes accolades, notamment lorsqu'il s'agit d'amis ou d'anciens coéquipiers.

Ne pas se soumettre à cet coutume est généralement mal perçu, notamment de la part du spectateur. Ce dernier aime cette image qui promet l'idée du fairplay et du respect mutuel, un peu comme l'échange de fanion durant un match de foot international. Récemment, on a aussi pu voir Zven (C9) refuser sciemment de serrer la main d'Elya (Team Liquid)... le Danois n'ayant pas apprécié un commentaire in-game de son adversaire. Sa justification est plutôt bien passée, mais comme Fnatic n'a pas communiqué hier, cela a forcément fait jaser.

Il y a peut-être une explication logique

Comme la structure n'a pas pris la parole, on utilisera dans ce paragraphe le conditionnel. Mais on soupçonne l'existence d'une raison logique derrière la "fuite" de Fnatic, notamment parce que les joueurs avaient joué le jeu lors du premier match contre EXCEL Esports, malgré la défaite. Il n'y avait donc pas forcément de raison de passer son tour contre SK Gaming. En regardant le replay de la soirée, on a remarqué qu'après la victoire, Exakick et ses coéquipiers ont immédiatement mis leur masque. C'est très responsable de leur part, mais ils ne l'avaient pas fait la veille après leur match contre Team BDS. De manière générale, les équipes dans le studio de Berlin ne font plus vraiment cet effort. De plus, Nightshare (headcoach Fnatic) a pris la parole sur Twitter pour revenir sur la défaite de son équipe. Il a alors indiqué que plusieurs éléments "se battaient contre la grippe" et que plusieurs personnes "ne se sentaient pas bien". Il y a donc un monde où SK avait été prévenu en amont, comme les masque le laissent penser. Pour éviter les risques, Fnatic serait alors rapidement rentré aux vestiaires. Cette théorie se tient, mais il n'y a pour le moment aucun moyen de le vérifier.

League of Legends

Le seul point qui nous dérange un peu, c'est qu'avant ne débute le match, les coachs de Fnatic et ceux de SK ont fait un check. Même si ceux de Fnatic portaient un masque, on se dit que si eux ont respecté la coutume malgré les risques, pourquoi les joueurs ne l'ont pas fait...

Il y aussi un monde où les équipes ont fait le check hors caméra dans les coulisses, mais ce serait assez étrange... Pour le broadcast ce genre de moment est important.

esport-lol
Etre une femme et vieillir dans l'esport, l'enfer vécu par Sjokz

Eefje "Sjokz" Depoortere est devenue avec le temps une figure incontournable de la scène League of Legends et plus globalement de l'esport tout en entier. La Belge se fait cependant un peu plus discrète sur les réseaux... En stream elle a donné quelques explications : elle va mal en ce moment.

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Pan Pan il y a 1 an

"On ne pourra pas dire qu'on n'essaye pas de servir de gilet pare-balles à l'ambulance."<br /> <br /> Faire passer vos articles putaclics à base de drama-buzz basé sur des conneries souvent insignifiantes pour de la noblesse on aura tout vu mdr<br /> <br /> Après venant d'un type salé on n'est pas surpris ;)

Akor il y a 1 an

Humanoid et Rekkles étaient souffrants, il s'est passé pareil contre Vitality,. C'est tout pas besoin de disserter mdrr

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13