MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Même les joueurs de Yuumi se plaignent du rework, et cela ne concerne pas sa puissance !

LoL : Même les joueurs de Yuumi se plaignent du rework, et cela ne concerne pas sa puissance !
0

La pôtite chatte continue d'énerver les joueurs de League of Legends. Pour une fois, les main Yuumi et les haters semblent unis dans leur combat : son kit actuel est très loin d'être satisfaisant. Si l'on relaie souvent les paroles des joueurs frustrés de l'affronter, les main sont moins écoutés.

LoL : Même les joueurs de Yuumi se plaignent du rework, et cela ne concerne pas sa puissance !

Même si Yuumi (et Grimoire) sont loin de casser la soloQ actuellement (enfin pour le moment), son rework est très loin de faire l'unanimité. Les arguments des anti-Yuumis sont connus : mécanique qui ne peut être contrée (l'attachement), skillcap assez bas, grosse puissance autant en lane qu'en teamfight et cela tout au long de la game etc... Néanmoins, il est plus rare de voir les mains Yuumi se plaindre également, et c'est pourtant le cas depuis le rework.

Un gameplay chiant

Leur plainte principale concerne la nouvelle mécanique de Chat-maraderie (son passif). Les mains Yuumi estiment que ce nouveau système encourage les joueurs à trouver le meilleur membre de leur équipe, et à se coller à lui pour ne plus bouger. Ils trouvent également que cela peut les inciter à abandonner leur ADC relativement tôt dans la partie, si ce dernier n'est pas assez fort à leur goût. Yuumi gagnant en popularité, alors qu'ADC est l'un des rôles les moins joués volontairement en soloQ, cela peut rendre l'expérience encore pire pour les autofill qui non content de ne pas être sur leur poste de prédilection peuvent finir la phase de lane en 1vs2.

Riot Truexy a répondu à certaines des remarques des main Yuumi, en expliquant que le kit de la pôtite chatte est principalement pensé comme un kit anti-burst. Les champions qui peuvent bénéficier le plus de ce genre de mécanique sont les carrys fragiles, notamment les ADC. Mettre Yuumi sur un tank serait passer à côté de la majorité du potentiel de la championne, et au final plus contre-productif qu'autre chose. Néanmoins pour les main Yuumi, cela reste un nerf du skillcap vu que la mécanique de la pôtite chatte incite principalement à rester sur la même personne at vitam eternam au lieu de changer d'allié en fonction de la situation.

Truexy a ajouté que Yuumi était pensée pour être une enchanteuse et que son build AP serait toujours très surveillé, afin de ne pas le rendre trop puissant. Si la nouvelle Yuumi est sortie aussi rapidement, c'est parce que Riot Games récolte plus de données en quelques heures sur les serveurs LIVE qu'en des semaines sur le PBE, et que laisser une championne à 35% de winrate pendant des mois n'était pas une bonne solution. Truexy conclut en précisant que si les joueurs sont excellents pour identifier les problèmes, les solutions qu'ils proposent sont rarement pertinentes. Yuumi est toujours en chantier, et son kit sera ajusté dans les semaines qui viennent.

LoL : Aurelion Sol, la clef pour sortir de la prison du Elo Hell sur le 13.5 ?

Un nouveau rework, un nouvel OP. Tel semble être le credo actuelle de Riot Games sur League of Legends. Après le rework d'Annie qui l'a totalement rendu fumée, c'est au tour d'Aurelion Sol de terroriser la soloQ en étant le second meilleur champion du jeu tout classement confondu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13