MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La compétence de Pyke qui a été nerfée lors de son développement pour réduire sa puissance !

LoL : La compétence de Pyke qui a été nerfée lors de son développement pour réduire sa puissance !
2

Lors d'un nouvel inside concernant la création de certains champions, les développeurs de League of Legends ont révélé qu'un des sorts de Pyke avait été nerf préventivement lors de son développement, pour éviter de rendre le champion trop puissant.

LoL : La compétence de Pyke qui a été nerfée lors de son développement pour réduire sa puissance !

Pyke est un champion qui a marqué l'histoire de League of Legends. Il s'agit du premier assassin support de l'histoire du jeu, et il n'a pas été simple de l'équilibrer. Il fallait conserver son identité d'assassin en lui donnant des dégâts suffisamment importants pour correspondre à cet archétype, lui accorder assez de mobilité pour tenter des actions tout en sachant qu'il n'aurait pas l'avance d'xp traditionnelle des assassins sololaners (censé lui permettre de résister un peu en midgame), et enfin lui donner une mécanique spécifique pour qu'il tienne son rôle de support (les golds qu'il donne à ses alliés lorsqu'il fait un kill).

Un A différent

Les développeurs ont révélé que lors des premières ébauches de l'Éventreur des Abysses, son A était censé root l'adversaire en plus de l'attirer vers Pyke. Un fois attiré, l'ennemi était immobilisé pendant un certain temps. Cela a été jugé trop puissant, car Pyke pouvait ensuite enchaîner avec son E qui stun les adversaires pris dedans. À la place, il a été décidé que le A ralentirait beaucoup les champions touchés (90%). Si cela ne fait pas beaucoup de différence pour un personnage avec peu de mobilité, les champions qui ont des sorts de mobilité (le E de Ezreal par exemple) ont quand même une chance d'éviter le E en se replaçant au bon moment, ce qui n'était pas le cas avec le root.

Au final, Pyke s'est plutôt bien intégré au jeu. Il a rarement dominé réellement la meta (à part peut être pendant de très courtes périodes), mais est devenu un pick solide en soloQ, qui peut même carry des parties. Son winrate actuel est plutôt bon (entre 50 et 51% en fonction du rang des joueurs), même si il ne fait pas partie des champions OP. Il lui arrive de faire quelques apparitions sur la scène compétitive, mais plus en tant que counterpick qu'en tant que blindpick.

LoL : Aurelion Sol, la clef pour sortir de la prison du Elo Hell sur le 13.5 ?

Un nouveau rework, un nouvel OP. Tel semble être le credo actuelle de Riot Games sur League of Legends. Après le rework d'Annie qui l'a totalement rendu fumée, c'est au tour d'Aurelion Sol de terroriser la soloQ en étant le second meilleur champion du jeu tout classement confondu.

2
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Jeremy Valette il y a 1 an

c'est le E et non le Z qui stun ;)

Jeremy Valette il y a 1 an

c'est le E et non le Z qui stun ;)

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13