MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La grippe, circonstance atténuante pour Fnatic et Rekkles ?

LoL : La grippe, circonstance atténuante pour Fnatic et Rekkles ?
0

Quand on regarde le classement du LEC, il faut descendre tout en bas pour retrouver Fnatic... Cette structure historique de la scène League of Legends n'affiche pas une seule victoire. Plusieurs membres ont cependant tenu à évoquer la maladie des joueurs comme circonstance atténuante.

LoL : La grippe, circonstance atténuante pour Fnatic et Rekkles ?

Photo : LoL Esports

Team Heretics a beau être en 0-3 actuellement en LEC, tous les regards sont tournés vers son compagnon d'infortune : Fnatic. Cette structure historique de la scène League of Legends nage en plein cauchemar et vit une déchéance triste à voir. Les titres de champion d'Europe n'ont jamais semblé aussi loin et l'équipe a subi la loi d'EXCEL Esports, SK Gaming et Team Vitality. Comble de l'ironie, les abeilles ont pu compter sur un Upset particulièrement solide, qui n'a fait qu'une bouchée de Rekkles.

Le tableau est bien sombre, mais pour tenter d'apporter une circonstance atténuante, plusieurs membres de l'organisation ont parlé de maladie et de grippe. Qu'en est-il réellement ? On a eu l'occasion d'interroger Nightshare le headcoach pour en savoir plus.

Des joueurs présents sur scène mais diminués

Pendant les 3 jours de match, les joueurs de Fnatic étaient présents sur scène dans le studio de Berlin. Aucun d'eux n'était "assez malade" pour déclarer forfait et le fait qu'ils viennent sur place plutôt que de jouer à distance, comme certains joueurs ont pu le faire par le passé (Ruby), laisse supposer qu'ils n'étaient pas gravement touchés. Mais on a quand même remarqué que l'organisation avait remis le masque et que le traditionnel check de fin de partie a été annulé ou perturbé. Il y avait donc bien un petit quelque chose.

Sam Mathews avait pris la parole sur les réseaux pour indiquer que Rekkles n'était pas en grande forme. Nightshare, le coach de l'équipe l'avait secondé en parlant notamment de grippe. Juste après la défaite contre Team Vitality, on a pu l'interroger à ce sujet. Il nous a affirmé que toute l'équipe avait été malade 4 ou 5 jours avant le premier match du segment. Si les joueurs se sentaient mieux, la préparation avait cependant été tronquée. Les résultats en scrim et la qualité des entraînements auraient chuté suite à ce coup du sort. Cela n'explique pas tout, mais ça n'aide pas.

La maladie, mais pas que

Nightshare a cependant tenu à souligner que même si la maladie avait pénalisé l'équipe, il ne fallait pas tout mettre sur le dos d'un virus. Si Fnatic a perdu, c'est que le mal est bien plus profond. Collectivement, il sent que ses joueurs sont en plein doute. Le Winter Split est encore dans les esprits et Fnatic semble enfermé dans une spirale négative. Si on prend l'exemple de la communication, sur scène, les joueurs ne sont qu'à "10/15 %" de ce qu'ils pourraient donner. A l'entraînement il évalue que la barre est plutôt vers "80/90 %". Cela se ressent dans le jeu, les joueurs ne tentent pas assez et le plan de jeu est illisible.

Le coach a également pris le temps de parler du cas Oscarinin. Ce dernier a des difficultés d'adaptation qui vont bien au-delà de la maladie. Quand il est arrivé aux locaux de Berlin, il a déjà eu du mal à trouver son rythme et les premiers jours de l'Espagnol n'ont pas été bons. Promu depuis le niveau ERL, le cap à passer est grand pour ce rookie et on imagine qu'il n'était pas assez préparé pour affronter sur scène des joueurs solides comme Odoamne ou Photon. Dans l'interview, on a également appris que Nightshare n'était pas celui qui était à l'origine des venues d'Oscarinin et Advienne. Tout avait été décidé avant son arrivée... Un peu bizarre comme gestion.

esport-lol
Domingo en LFL avec ZeratoR ? Le streamer met fin au suspens

La rumeur s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux et beaucoup rêvaient d'une association" PA" - "Zera" pour voir débarquer Mandatory sur League of Legends. Le principal concerné a regardé la communauté s'enflammer avec amusement avant de finalement mettre fin au suspens.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13