Photo : Lol Esports FR
Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 2 du Mastercard Nexus Tour, petit rappel. Si des joueurs ou des équipes ne sont pas représentés, ce n'est pas la fin du monde. Il ne s'agit pas d'un manque de respect ou de performance de tel ou tel joueur. C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés bons à leur poste rendant parfois les choix compliqués. Restons donc calmes et ouverts au débat !
Cette équipe type est accessible selon quelques conditions : faire partie du top 4 et pour les joueurs de ces équipes-là, seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent. Tout cela permet de faire un premier écrémage qui est salutaire au vu de la compétition féroce sur certains postes.
L'équipe type
Top : Luiku (Seaven). De loin le meilleur toplaner du tournoi, il a été le plus performant et le plus régulier à ce poste. De manière générale, il a remporté toutes ses phases de lane sur différents champions (Camille, Gragas, Olaf, ... ). Il est bon sur des champions "carrys" comme "tanks" mais c'est bien sur les premiers qu'il est le meilleur. À l'exemple de son premier match face aux COLORS ESPORT en demi-finale où il a non seulement remporté sa lane, mais surtout atomisé le match avec un Olaf de grande qualité.
Jungle : Elllledar (Project I). L'un des postes où cela a été le plus compliqué de mettre un joueur devant les autres. Tous les junglers du Top 4 ont été performants. Cela étant dit, Elllledar sort tout de même un peu du lot. Il a été l'un des principaux artisans du très bon parcours des Project I jusqu'à la finale de l'étape. Il a été très fort, notamment sur Wukong et Sejuani mettant ses carrys dans les meilleures dispositions en début de partie mais également lors des teamfights.
Mid : Jawa (Seaven). C'est le joueur qui a été le plus constant à son poste avec plusieurs vraies performances. Il a notamment été au-dessus en quart de finale face aux First Time Together (grosses performances sur Aurelion Sol et LeBlanc) et en finale face aux Project I (Veigar et LeBlanc). Comme pour la toplane, pas trop de discussions pour le midlaner de l'étape 2.
Adc : Blackrog (Elyandra Esport). Clairement le poste le plus compliqué pour désigner un joueur qui sort du lot, les 4 carrys AD du Top 4 ont tous très bien joué. Le choix ne fut pas facile mais au bout du compte, il ne doit en rester qu'un. Blackrog a été performant sur l'ensemble de ses matchs, plutôt bon en phase de lane, mais c'est surtout en teamfights qu'il s'est le plus illustré. Parmi ses champions, sa Jinx est sûrement la plus impressionnante avec par exemple, ce premier match en quart face aux Stelios où il a atteint les 1000 dégâts par minute.
Support : Blade (Project I). Pour le poste de support, impossible de ne pas mettre Blade. Avec Elllledar, son jungler, ils ont vraiment été les principaux acteurs du parcours des Project I jusqu'en finale. Si son jungler a été le plus impressionnant en quart de finale, c'est Blade qui l'a été lors de la demi-finale face aux Elyandra Esport. Bon en phase de lane, c'est surtout avec ses déplacements sur la carte qu'il a été le plus important pour son équipe (en plus de très bons teamfights).







