MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le jungler qui fait un retour fracassant dans la meta depuis les trois derniers patchs !

LoL : Le jungler qui fait un retour fracassant dans la meta depuis les trois derniers patchs !
0

Suite aux nerfs de nombreux junglers et au gain d'expérience sur les kills réalisés en early game, un champion très populaire a pu faire son retour dans la meta. Si il apporte un petit vent de fraîcheur sur la Faille de l'Invocateur, il ne révolutionne pas du tout la meta.

LoL : Le jungler qui fait un retour fracassant dans la meta depuis les trois derniers patchs !

Sur le patch 13.1b (l'équivalent du 13.2 qui n'est jamais sorti), le winrate de Jarvan IV n'était que de 49%. Aujourd'hui, c'est le meilleur jungler de League of Legends, et son winrate vient de dépasser les 54%. Retour sur les changements qui ont permis au souverain de Demacia de revenir sur le devant de la scène.

Le retour du Roi

Jarvan a recommencé à gagner en winrate suite à un changement qui semblait anecdotique sur le 13.3. Le bouclier de son Z a gagné un scaling sur l'AD bonus du champion (celle obtenue en plus de l'AD de base). Dans le même temps, son armure de base était augmentée de 34 à 16, ainsi que l'expérience apportée par les monstres larges de la jungle. Toutes ces petites modifications ont fait beaucoup de bien au champion, car non content de prendre moins de dégâts lors de son clear jungle, il résistait aussi un peu mieux lors des escarmouches. Néanmoins c'est bien le gain d'xp supplémentaire qui l'a le plus aidé, lui permettant d'atteindre ses powerspikes un peu plus vite. Rien que sur ce patch, Jarvan avait gagné 4% de winrate et 9% de popularité.

C'est cependant le 13.4 qui l'a propulsé au rang de meilleur jungler du jeu. Malgré le nerf de son W, Jarvan a profité des nerfs beaucoup plus importants d'Elise, Maokai et Udyr. De quatrième meilleur jungler du jeu sur le 13.3, il est passé premier alors que sa popularité continuait d'augmenter.

Mérite-il un nerf ?

League of Legends

À 54% de winrate, on a envie de dire oui sans trop réfléchir. Pourtant, Jarvan pourrait devenir moins fort dans les patchs à venir sans que Riot Games ne le touche. Avec la réduction d'armure apportée par son passif, et le gain d'AS octroyé aux alliés avec son E, le kit de J4 lui hurle littéralement de jouer autour de sa botlane. Hors vu que l'éditeur de League of Legends a pour objectif de diminuer l'impact de cette dernière sur le 13.6, il semble logique que Jarvan soit aussi affecté par ricochet. Serait-il aussi fort si la botlane était moins primordiale dans la meta ? Peut être pas.

Néanmoins, il resterait très fort, et certains combos seraient toujours aussi dévastateurs. Jarvan se combine bien avec d'autres champions dominants de la meta actuelle, comme Kled et Olaf sur la toplane. Bien qu'il soit probablement dans le viseur des développeurs, il n'est pas illogique que Riot Games attende quelques patchs pour procéder à de nouveaux ajustements sur le champion.

LoL : L'ancien Fnatic qui est en train de réaliser une performance unique sur League of Legends !

Depuis la création du jeu, les créateurs de contenus sur LoL ont inventés de nombreux challenges, afin de divertir toujours plus leurs spectateurs. Bien souvent ces défis sont incompatibles avec un excellent classement. Pourtant, un ancien professionnel pourrait bien changer la donne à ce niveau.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13