MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rekkles passe une barre symbolique en LEC, Fnatic en profite

LoL : Rekkles passe une barre symbolique en LEC, Fnatic en profite
0

Rekkles vient de passer une barre très symbolique en LEC qui illustre parfaitement la longévité du joueur. Ce dernier n'est d'ailleurs pas si fini que cela... Fnatic enchaîne les victoires et retrouve enfin des couleurs sur League of Legends !

LoL : Rekkles passe une barre symbolique en LEC, Fnatic en profite

Photo : LoL Esports

Mais que se passe-t-il actuellement en LEC ? Alors que depuis le début de l'année, Fnatic enchaînait les prestations sans saveur, l'équipe relève enfin la tête ! Rekkles et ses coéquipiers viennent de battre G2 Esports... Ils sont désormais sur une série de 4 victoires, la plus longue en Europe, et peuvent déjà se projeter sur les Bo3 à venir.

En parlant du Suédois, il a passé hier une barre très symbolique : les 500 apparitions en LEC (ou LCS EU).

Fnatic, un regain de forme indéniable

La semaine dernière, on ne voulait pas trop s'emballer après les deux victoires de Fnatic sur Team Heretics et KOI. La structure partait de trop loin pour totalement nous convaincre. Mais cette semaine, elle a enchaîné sur deux belles victoires face à MAD Lions et surtout G2 Esports... les vice-champions et les champions en titre ! Force est de constater que ça va mieux, beaucoup mieux. L'équipe est désormais qualifiée pour le Groups Stage, contrairement au Winter Split. Sans mettre la charrue avant les bœufs, les fans peuvent aussi commencer à rêver...

Chez Fnatic, on a du positif à dire à propos de tous les joueurs en ce moment. Celui qui semble particulièrement en forme, c'est Razork. Alors qu'il était à côté de ses pompes depuis le début de l'année, il a réglé la mire et arrive enfin à jouer juste. Hier contre G2, c'est lui qui sauve la partie en volant un Baron Nashor. Plus tôt, c'est aussi lui qui avait donné le bon rythme avec son Wukong. Dans son sillage, il entraîne Humanoid. Plus concentré, il a arrêté de tenter des moves suspects. Quant au rookie de la toplane, Oscarinin, il ne cesse de progresser. Le petit nouveau fait encore quelques erreurs de jeunesse, notamment en early-game. Mais il n'hésite pas à prendre ses responsabilités pour jouer le rôle de carry qu'on attendait de lui. L'Espagnol a du potentiel et fait preuve d'une grosse force de caractère. Enfin, la botlane Rekkles/Advienne ne fait pas énormément de bruits. Mais les deux larrons sont efficaces. Ils arrivent à suivre le rythme de leurs coéquipiers et font leur part du boulot... ce qui est déjà très bien quand on se souvient de la botlane FNC au Winter Split.

Rekkles passe la barre des 500 parties en LEC

Rekkles joue dans l'élite européenne depuis 2014. Très précoce, il fait également preuve d'une très longue longévité. Il a passé la barre symbolique des 500 parties, comme Jankos, un autre patriarche, l'a fait avant lui. Mais quand on sait que Rekkles a passé l'année 2022 en LFL et qu'il a aussi été souvent mis sur le banc en 2018, c'est normal qu'il ait un peu de retard par rapport au Polonais.

On ne sait pas si l'ADC arrivera à passer devant le jungler, mais il pourrait potentiellement faire diminuer l'écart dès le Spring Split. Team Heretics risque de se faire éliminer et doit impérativement battre SK Gaming pour espérer voir le top 8 et les Bo3.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13