MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pour la première fois, on a pu interviewer Bo le jungler de Vitality !

LoL : Pour la première fois, on a pu interviewer Bo le jungler de Vitality !
0

Cette année, l'une des principales attractions du LEC c'est Zhou "Bo" Yang-Bo. Le jungler de Team Vitality est en effet le premier joueur de l'histoire de League of Legends à faire le voyage LPL - LEC. Il attise forcément notre curiosité et on a eu la chance de l'interviewer ce weekend.

LoL : Pour la première fois, on a pu interviewer Bo le jungler de Vitality !

Photo : LoL Esports

Toutes les semaines, MGG suit avec attention la ligue européenne de League of Legends (LEC). En plus de regarder les matchs, on demande également des interviews via un processus facilité par Riot Games. Certains weekends sont plus fructueux que d'autres, étant donné que les équipes sont totalement libres d'accepter ou de refuser les demandes. Sans faire de généralité, une équipe qui perd aura tendance à éviter les médias. De plus, MGG ne fait pas forcément partie des poids lourds au niveau européen...

Mais dernièrement on a réussi à ferrer un très gros poisson ! Bien qu'il soit actif sur les réseaux ou en stream, Bo se fait plutôt discret pour les interviews. Il faut dire que ce joueur chinois ne se sent pas encore totalement à l'aise avec l'anglais. Mais on a eu l'honneur de pouvoir échanger avec lui quelques minutes... Sauf erreur, c'était une première pour lui depuis son arrivée chez Team Vitality.

Le contexte de l'interview

Pour donner un peu de contexte, ce n'est pas la première fois que MGG a l'occasion d'interviewer un membre de Team Vitality. Depuis le début de l'année, Neon, Carter et Perkz ont déjà donné de leur personne. Mais on n'avait jamais demandé Bo en interview. On nous avait signalé qu'il n'était pas prêt à faire un échange totalement en anglais.. et malheureusement le mandarin est une langue compliquée. Mais pour la 3e semaine du Spring Split, nous avons reçu une information précieuse. Bo serait accompagné pour la première fois d'un traducteur, rendant des interviews possibles !

On a donc évidemment sauté sur l'occasion pour avoir Bo, et son traducteur, après la première journée de la 3e semaine (Samedi). Le joueur a en plus été grand seigneur étant donné qu'il a accepté de jouer le jeu malgré la défaite, un peu tiltante, face à Team BDS.

Ce qu'on a retenu des mots de Bo

En 10 minutes, il était compliqué d'aborder tous les sujets, surtout qu'en prenant en compte le temps de traduction, les minutes sont passées très vite. Mais on a quand même appris plusieurs choses assez intéressantes. Il s'est vite habitué à la vie en Europe et n'a pas eu de choc culturel en particulier, depuis son arrivée à Berlin. Sa plus grande difficulté reste la langue, mais il estime que le gameplay (ou le niveau selon la traduction) du LEC n'est pas très différent de celui qu'il a connu en LPL. La communication est encore en chantier chez Team Vitality, notamment durant le late-game. Le jungler estime d'ailleurs que c'est ce qui a manqué aux Abeilles pour venir à bout de Team BDS, alors qu'elles avaient 11 000 gold d'avance !

Bo reste cependant confiant. Les défaites ne sont pas forcément toutes négatives comme elles permettent d'apprendre de ses erreurs. Team Vitality a d'ailleurs bien enchaîné juste après pour réussir à battre Team Heretics. Pour la suite, le jeune Chinois vise une qualification pour le MSI... ce qui équivaut plus ou moins à une victoire du Spring Split. On ne connaît pas encore toutes les équipes qualifiées, mais il aimerait y retrouver Weibo Gaming, l'équipe de Karsa, TheShy et Xiaohu.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13