MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Selon Phreak, Zeri n'a pas besoin d'être nerfée sur la scène professionnelle !

LoL : Selon Phreak, Zeri n'a pas besoin d'être nerfée sur la scène professionnelle !
0

Zeri continue d'animer les débats dans la communauté League of Legends. Ses récents buffs lui ont permis de revenir en force sur la scène professionnelle, même si elle ne domine pas la soloQ. Certains fans se demandent si elle ne mérite pas un nerf à ce niveau là, mais les devs estiment que non.

LoL : Selon Phreak, Zeri n'a pas besoin d'être nerfée sur la scène professionnelle !

Parmi tous les champions sortis en 2022, aucun n'a été aussi difficile à équilibrer que Zeri. Tout au long de la saison, l'Étincelle de Zaun est passée de championne OP, à championne trop forte, puis à championne complètement naze, sans jamais réellement s'arrêter à un niveau acceptable. Alors que les derniers changements semblaient l'avoir rendu plutôt équilibrée pour la soloQ, faisant d'elle une championne ok tier aux rangs les plus bas, mais très forte à haut Elo (entre 48% de WR vers le fer/bronze et 52% en diamant +), elle a fait son grand retour sur la scène professionnelle où elle est de nouveau un pick prioritaire sur la botlane. Certains spectateurs ont alors exprimé leurs craintes de revoir une meta pro tournant beaucoup autour d'elle, comme pendant une partie de la saison 2022. Cette situation n'est pas problématique selon les développeurs.

La déclaration de Phreak

Il est vrai qu'aujourd'hui, Zeri est un pick prioritaire sur la botlane, et se situe au dessus des autres ADC. Cela ferait d'elle une candidate idéale pour un nerf, mais pour l'instant nous souhaitons encore attendre un peu avant de prendre une décision à ce sujet. Les professionnels jouent actuellement sur le 13.4, mais sur le 13.6 nous avons nerfé plusieurs items core de son build. Nous voulons voir la place qu'occupera Zeri sur la scène professionnel lorsqu'ils joueront sur ce patch (qui sera le patch des playoffs pour certaines ligues), avant de décider de la nerf.
Phreak (Source)

Aujourd'hui Zeri fait partie des champions les plus populaires sur la scène professionnelle, avec Sejuani et Ashe. Son taux de présence est supérieur à 70% sur les ligues majeures sur les récents patchs, et elle a dépassé les 80% sur le 13.5. Seulement Phreak fait aussi remarquer qu'il faut parfois un peu de temps aux pros pour trouver les meilleurs champions de la meta. Il prend l'exemple de Xayah, qui bien qu'elle n'ait pas été buff, a beaucoup gagné en priorité sur les derniers patchs, lorsque les joueurs se sont rendus compte de sa puissance (même si cela pourrait aussi s'expliquer par le nerf d'autres ADC, et de la puissance des ganks en very early/early game).

Comme Zeri est plutôt décente en soloQ sans être OP (même si elle a un très gros winrate en Master+, ce qui est aussi le cas de certains autres champions comme Tryndamere qu'on ne voit jamais sur la scène pro), Phreak estime qu'il vaut mieux attendre de voir si la situation actuelle sera éphémère ou pas.

esport-lol
Composition des groupes du LEC avec un leader "surprise"

Team Heretics et EXCEL Esports ont pris la porte en LEC et ne reviendront pas avant le Summer Split. Dans la foulée, les 8 équipes survivantes ont été divisées en 2 groupes. Alors qu'on a eu le droit à un leader "surprise", le tableau s'en retrouve forcément chamboulé.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13