MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Les Golden Hornets ont impressionné BONECOLD pour la reprise du VCT

Valorant : Les Golden Hornets ont impressionné BONECOLD pour la reprise du VCT
0

La saison compétitive de Valorant est lancée ! Après un tournoi de présaison au format un peu particulier, les équipes de la région EMEA ont commencé le seul et unique Split de l'année. Team Vitality n'a pas tremblé en battant Team Liquid (2-1), avec le soutien impressionnant des Golden Hornets.

Valorant : Les Golden Hornets ont impressionné BONECOLD pour la reprise du VCT

Photo : VCT

Le circuit VCT a changé de visage cette année et fonctionne désormais avec un système de ligue. Dans la grande région européenne (EMEA), on retrouve pour le moment 10 équipes, qui ont été sélectionnées par Riot Games. Parmi elles, la France est bien représentée avec la Karmine Corp et Team Vitality, deux équipes qui évoluaient jusqu'en 2022 en VRL France.

Mais ce n'est pas le seul changement important qui a eu lieu. L'ensemble des matchs est dorénavant joué en physique, depuis la salle Messe de Berlin. Le public est invité à venir, un peu comme au studio League of Legends du LEC. Les joueurs ont forcément plus de pression, mais ils prennent aussi beaucoup plus de plaisir en partageant l'émotion des spectateurs. Pour la reprise, le capitaine de Team Vitality, BONECOLD, était fier de ses troupes avec une victoire importante contre Team Liquid. On a réussi à l'avoir quelques minutes en interview et il a tenu à remercier les Golden Hornets pour leur soutien.

Le nouveau format oblige à changer ses habitudes

Avec le nouveau format, BONECOLD explique qu'on est passé d'une course de sprint à une course d'endurance. Avant, il fallait être chaud pendant des périodes très restreintes, une quinzaine de jour, pour espérer se qualifier aux différentes étapes et aller jusqu'au Champions. Aujourd'hui, la ligue EMEA récompense surtout la régularité et le travail sur la durée. Il y a des matchs toutes les semaines et c'est à la fin du bal, qu'on paye les musiciens. L'état d'esprit à avoir n'est pas le même et il faut aussi adapter ses méthodes de travail. C'est notamment pour cette raison que l'équipe essaye d'offrir 2 jours de repos par semaine. Les joueurs ont alors le temps de souffler et de se ressourcer, ce qui permet également d'avoir des entraînements plus qualitatifs.

Avec le nouveau format, sont également venus les matchs en physique. Pour les joueurs, l'expérience est forcément plus stressante. L'aventure brésilienne du LOCK IN a permis de se tester et elle a été très bénéfique pour les jeunes Abeilles. Mais derrière le stress, il y a aussi du plaisir, surtout que Vitality est bien soutenue par les Golden Hornets, son club de supporteur. Plusieurs membres ont fait le déplacement pour le lancement de la saison et ils ont fait énormément de bruit. La salle a rugi et même tremblé !

La semaine parfaite passe par une victoire sur KOI

BONECOLD a apprécié la victoire contre Team Liquid, mais pour que la semaine soit parfaite, il faut maintenant enchaîner sur KOI. Une superweek en 2-0 permettrait de lancer parfaitement la saison. Alors que Fnatic et Navi sont souvent pensés comme les deux grands favoris, le capitaine espère que son équipe arrivera à être "l'équipe chiante que personne ne veut affronter."

Contre KOI, il estime que la clef sera le duel de fous furieux entre Twisten et Starxo. Les deux ont un style explosifs et celui qui récupérera le plus de kills sera sûrement celui qui s'accaparera la victoire. Dans tous les cas, BONECOLD est confiant. Il estime que KOI manque un peu de diversité dans son jeu et il espère un 2-0 sec.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:40 Ascension EMEA : Fin du rêve pour Mandatory, la Turquie au sommet du Valorant européen !
18:18 Ascension EMEA : Fin de parcours pour Joblife, Mandatory à un Bo5 d'une qualification historique en VCT !
18:06 Preview Ascension EMEA : Le rêve de voir Mandatory et Joblife en VCT 2026 est-il réalisable ?
12:04 Riot Games est accusé d'avoir offert pour 300 000 euros d'abonnements à ce streamer Twitch
21:33 Valorant Challengers France : Découvrez l’équipe type de la saison 2025 !
18:01 Valorant Challengers France : MVP, meilleure équipe, rookie du split … Qui a raflé les récompenses du segment 3 ?
17:52 Valorant : Format critiquable, la Turquie de nouveau au sommet … Tout ce qu’il faut retenir du stage 3 des Challengers EMEA.
16:40 Valorant Challengers EMEA : Une fin de saison amère pour Joblife qui contraste avec la joie de la qualification pour l’Ascension de Mandatory.
06:28 Valorant : Format et course à l'Ascension … Tout ce qu’il faut savoir sur le stage 3 des Challengers EMEA !
17:15 Valorant Challengers France : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce stage 3 ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?