MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tous les joueurs de G2 ont rename en soloQ... pour troller T1 !

LoL : Tous les joueurs de G2 ont rename en soloQ... pour troller T1 !
0

C'est désormais officiel, G2 et T1 seront au MSI de League of Legends cette année, comme c'était déjà le cas en 2022. Sur le papier, les Coréens semblent grands favoris de cette compétition, mais une surprise est vite arrivée... Les Samouraïs ont d'ailleurs commencé leur conditionnement en soloQ !

Photo : LoL Esports

On ne connait pas encore l'identité de toutes les équipes qualifiées pour le MSI cette année, mais on est certain qu'il y aura du beau monde. Pour la première fois de l'histoire, il y aura en plus deux représentants pour les régions "majeures". On a donc déjà hâte d'y être, surtout que le tournoi se déroulera pas très loin de chez nous... à Londres !

G2 a sécurisé sa place il y a plusieurs semaines en remportant le Winter Split du LEC. Les Samouraïs ont une carte à jouer, même si T1 reste l'équipe favorite du tournoi. On ne sait pas si cela sera efficace, mas les joueurs de G2 ont tous rename en soloQ... histoire de troller les Coréens et de prendre peut-être un avantage psychologique.

Les 5 comptes de G2 ont joué le jeu

Chez G2, le groupe vit bien et tous les joueurs sont heureux. Ils passent énormément de temps ensemble, en jeu mais également en dehors. Il paraît que les réunions dans la chambre de Broken Blade pour regarder des animes japonais sont même devenues des rendez-vous récurrents. Pour troll gentiment T1, tous les membres ont changé le nom de leur compte de soloQ :

  • Broken Blade : Zeus Slayer
  • Yike : Oner Slayer
  • Caps : Faker Slayer
  • Hans Sama : Gumayusi Slayer
  • Mikyx : Keria Slayer

On ne sait pas si cela sera suffisant pour battre T1, mais l'initiative reste marrante. Si ça permet en plus de désacraliser l'équipe coréenne pour mieux la contrer...

Battre T1, G2 l'a déjà fait

T1 c'est un peu un épouvantail sur la scène internationale et le dernier Bo5 entre les deux équipes a très mal fini pour les Européens, avec un 0-3 en demi-finale du dernier MSI. Mais les Coréens ne sont pas invincibles, l'année dernière durant les Bo1, Fnatic et G2 ont réussi à les faire tomber (respectivement aux Worlds et au MSI). Plus globalement, les Samouraïs avaient pendant un temps la réputation d'être des tueurs de Coréens. Cela remonte un petit peu, mais entre 2018 et 2020 ils ont ainsi terrassé en Bo5 :

  • 3-0 contre Gen.G (Worlds 2020)
  • 3-1 contre Damwon Gaming (Worlds 2019)
  • 3-1 contre SKT (Worlds 2019)
  • 3-2 contre SKT (MSI 2019)

Tant qu'il y a de l'espoir, on va croiser les doigts, même si les dernières sorties internationales des équipes européennes ont été compliquées.

esport-lol
Faker aurait refusé 20 millions de dollars par an... des chiffres toujours plus fous

La saga autour du salaire du GOAT de League of Legends continue. Alors qu'il y a régulièrement une bataille de chiffres, un site coréen prétend que Faker aurait refusé une offre de 20 millions de dollars... par an. On ne sait pas si c'est fiable, mais ça donne le tournis.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13