MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce champion était-il mieux avant ? Des joueurs regrettent sa version prérework.

LoL : Ce champion était-il mieux avant ? Des joueurs regrettent sa version prérework.
0

Au fils des saisons plusieurs champions de League of Legends ont été rework par Riot Games. Les changements qu'ils ont subi les ont parfois grandement éloignés de leur rôle originel, ce que certains nostalgiques regrettent.

LoL : Ce champion était-il mieux avant ? Des joueurs regrettent sa version prérework.

Il serait faux de dire que le rework de Graves est un échec. Le Hors-la-loi a depuis connu son heure de gloire dans la Faille de l'Invocateur, que ce soit en soloQ ou sur la scène compétitive. Le personnage a même eu droit à son skin de champion du monde, lors de la victoire des EDG qui l'ont choisi parmi leurs persos de cœur. Certains joueurs se souviennent encore de metas pas si lointaines, où Graves était l'un des top tiers absolu du jeu, grâce à sa vitesse de clear en jungle, sa résistance naturelle et ses dégâts non négligeables en PvP. Riot Games l'a un peu nerfé depuis, ce qui ne l'empêche de réapparaître régulièrement sur la scène professionnelle, surtout dans des metas où le farm de la jungle peut être rentable. Graves brille particulièrement dans ce genre de meta, sa vitesse de clear lui permettant d'avoir une grosse présence sur la carte, sans prendre de retard au niveau du farm. Bien qu'il fasse parti des champions dominants dans sa niche utilitaire, cela n'empêche pas certains de regretter sa version originale.

Un ADC d'early game ?

Graves faisait parti des premiers champions à recevoir un rework, vu que ce dernier a eu lieu en fin de saison 5. Sa version actuelle existe donc depuis plus longtemps que sa V1, vu qu'il était sorti en octobre 2011 soit en fin de Saison 1. Il se jouait en tant que carry AD sur la botlane, et ressemble quand même à sa version actuelle. Contrairement au Graves d'aujourd'hui, ses AA ne s'arrêtaient pas au premier ennemi à portée touché, ce qui lui permettait de last hit convenablement. Son A faisait toujours des dégâts en AOE, mais demandait à Graves de s'approcher des adversaires pour mettre un maximum de dégâts, vu qu'il tirait un cône composé de trois balles qui pouvait chacune toucher le même champion ennemi.

Son Z était toujours sa smoke, mais elle ralentissait tous les adversaires dedans pendant l'intégralité de son activation, au lieu de seulement le faire à l'impact aujourd'hui. En revanche, il était possible de voir en dehors de la zone, même si la champ de vision des champions était réduit. Le E était bien un dash, mais qui donnait de l'AS, au lieu d'accorder temporairement de l'armure et de la RM. Ce gain de résistance se retrouvait sur le passif de Graves, qui gagnait armure et RM au fur et à mesure du combat. Quant au R, il n'a presque pas changé, si ce n'est qu'il ne faisait pas reculer l'homme au cigare.

Graves était un lanebully, qui se jouait de façon très agressive en early game. Il pouvait prendre le meilleur sur la plupart des ADC du jeu à l'époque, grâce à son burst et le gain d'AS du E. Couplé à certains champions comme Janna, il était presque impossible de contester ses dégâts en début (mis à part pour certains champions/combos spécifiques). La faible portée de Graves (pour un ADC) l'obligeait à essayer de snowball, car il devait plus s'exposer en teamfight et pouvait moins carry que d'autres ADC en late game, tout du moins à stuff équivalent, vu qu'il était plus simple de le chopper.

Certains irréductibles regrettent encore cette époque,  vu que Graves faisait partie des premiers ADC à pouvoir vraiment jouer dès le début de la game. Seulement il n'est pas certain qu'il aurait pu trouver sa place dans le jeu aujourd'hui, et sa faible portée l'aurait peut être rendu trop simple à contrôler sur la botlane. Après, peut être aurait-il trouvé un second souffle sur la toplane comme Quinn et Vayne, voire sur la midlane en profitant de son waveclear et de l'avance en xp pour décaler sur les sidelanes.

Riot Games fête le premier avril avec de nouvelles fonctionnalités amusantes

C'est le premier avril ! Après avoir trollé sur l'annonce d'un futur champion League of Legends inspiré de GoB, Riot Games a quand même prévu quelques petites joyeusetés dans la Faille de l'invocateur.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13