MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels champions jouent les OTP qui font le plus peur aux joueurs ? Certaines réponses sont inattendues mais pertinentes !

LoL : Quels champions jouent les OTP qui font le plus peur aux joueurs ? Certaines réponses sont inattendues mais pertinentes !
0

Les OTP sur League of Legends sont une catégorie de joueurs jouant toujours le même champion, qu'il pleuve, vente ou neige. Si certains champions comme Yasuo sont connus pour être OTP par beaucoup de personnes, ce ne sont pas forcément eux qui font le plus peur à la communauté.

LoL : Quels champions jouent les OTP qui font le plus peur aux joueurs ? Certaines réponses sont inattendues mais pertinentes !

Souvent quand on pense à un OTP sur League of Legends, on l'imagine sur un champion très mécanique, qui nécessite un long et douloureux apprentissage pour être maîtrisé. Yasuo, Zed, Riven, Fiora, Draven ou encore Katarina (et quelques autres) font partie des champions que les joueurs s'attendent à voir être OTP. Pourtant, ce sont loin d'être les OTP que la communauté redoute le plus de croiser en soloQ.

Un spell, un mort.

Parmi les champions qui reviennent le plus se trouvent certains lanebully bien connus. Le principal nominé est Malzahar, qui non content d'être très oppressif sur la lane, force certains champions à retarder leur build pour faire une QSS, afin d'éviter de mourir sur chaque ultime si le jungler est dans le coin. Le problème principal causé par Malzahar, est que la plupart des autres champions n'ont pas vraiment de moyen de contester sa domination en early/mid, et que la moindre tentative de décalage est un coinflip, car si cela se passe mal, Malzahar peut se retrouver avec un avantage conséquent sans jamais avoir tenté d'agresser son adversaire.

La seconde championne qui a été plébiscitée est Zoé. Ses dégâts peuvent être colossaux, et croiser un OTP Zoé qui va enlever 60% des HP sur chaque bulle touchée (et ils en touchent beaucoup) peut vite être effrayant. Ce qui est frustrant face à Zoé, est que même sans faire de véritable erreur, il est possible de se retrouver en difficulté, juste parce qu'elle a trouvé un angle particulier en profitant d'un trou de vision.

Des assassins sont aussi fréquemment cités, comme Leblanc qui peut tuer des champions fragiles en un combo post niveau 6. Néanmoins, il s'agit plutôt ici d'un archétype, que d'un personnage spécifique.

Ceux qui ne jouent pas au même jeu

League of Legends

Parmi ces OTP se retrouvent les fans de Farming Simulator. Il s'agit de joueurs qui ne cherchent pas réellement à triompher de leur opposant direct, mais juste à farmer énormément dès le début de partie pour devenir des monstres en teamfight. Anivia et Vladimir ont été les plus cités mais d'autres champions peuvent rentrer dans cette catégorie.

Les mains toplane citent aussi énormément la version CDR/Tank de Karma. La Sagesse incarnée peut leur courir dessus, poke avec son A, mettre son E pour absorber les dégâts de la riposte, puis CC avec le Z avant de remettre un A. Certains champions n'ont tout simplement pas de réponses correctes avec leur kit, et ne peuvent que subir sans jamais pouvoir riposter.

Les joueurs découvrent un nouveau fait absurde sur Zeri, mais les développeurs ont une explication

Zeri est probablement l'un des personnages les plus récents de League of Legends avec lequel les développeurs galèrent. La championne peine a être correctement équilibrée, et, lorsque la communauté à découvert un nouveau fait absurde la concernant, elle s'est enflammée.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13