Photo : Gamers Assembly
3 jours de compétition, 81 équipes inscrites à l'heure actuelle (sur 84 places disponibles) cela peut être un peu compliqué de tout suivre, même pour quelqu'un qui aime beaucoup League of Legends. Si vous ne pouvez suivre l'ensemble du tournoi (car vous ne regardez pas plusieurs dizaines de matchs qui se jouent en même temps), on vous facilite la tâche en sélectionnant quelques équipes à suivre sur l'intégralité de la compétition. À noter que vous pourrez retrouver à chaque étape du tournoi un match commenté sur le cast officiel que vous pouvez retrouver ici. Sinon voici quelques équipes à suivre lors de cette Gamers Assembly 2023.
La lutte pour les playoffs !
Le Mastercard Nexus Tour est un tournoi de longue haleine durant lequel les équipes s'affrontent sur plusieurs week-ends dans l'année. Ces étapes donnent à chaque fois des points et à l'issue de la dernière, les 8 équipes comptant le plus de points se qualifient en playoffs. L'enjeu, le droit d'affronter les 2 moins bonnes équipes de Div 2 LFL et de tenter de rejoindre l'échelon supérieur du League of Legends français. La Gamers Assembly de ce week-end est une des étapes du Mastercard Nexus Tour et la lutte pour les playoffs, à tous les niveaux, sera au cœur des enjeux. Même s'il y a moitié de moins points à scorer, à la fin de l'année chaque point compte que ce soit pour se qualifier ou pour mieux être placer en ayant un meilleur seeding pour les playoffs.
Lors de l'étape 2, les Seaven ont profité de la contre-performance des TPAA (vainqueurs de l'étape 1) pour prendre la première place au classement. Les Elyandra Esport, seconds de l'étape 1 et troisièmes de l'étape 2, ont également capitalisé sur les déconvenues des TPAA pour revenir sur eux au classement. Les trois équipes sont inscrites pour cette Gamers Assembly et sont prêtes à en découdre avec chacune des objectifs différents. Les Seaven veulent défendre leur titre, les TPAA se rattraper de leur mauvaise étape 2 et les Elyandra souhaitent enfin remporter une étape. La lutte sera âpre en tête du classement.
Confirmer les performances passées
Les autres membres du classement ne sont pas en reste pour cette Gamers Assembly; on veut voir une confirmation des bonnes performances de certaines équipes. Project I a surpris son monde durant l'étape 2 en atteignant directement la finale (perdue 0-2 face aux Seaven) alors qu'ils n'avaient pas réussi à se qualifier dans le Top 8 lors de l'étape 1. Les COLORS ESPORT se rapprochent de cela avec, pour eux, une quatrième place (petite finale perdue 1-2 face aux Elyandra Esport). Cela vaut également pour les équipes qui ne se sont qualifiées qu'une seule fois en playoffs d'une étape, c'est l'occasion pour elles de montrer que leurs résultats passés n'étaient pas une surperformance d'un jour ou de la chance.
Un facteur qui va être intéressant d'observer lors de cette étape, la pression de jouer en offline. En effet, certains joueurs ont une petite d'expérience de la scène et connaissent la chanson, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il est différent de jouer tranquillement de chez soi, dans son confort personnel que de jouer avec un bruit constant et la pression d'un public qui t'observe et dont tu peux voir les réactions en direct (et non plus dans un chat Twitch). Ces conditions particulières peuvent clairement favoriser l'apparition "d'équipes surprises" dans l'arbre final de cette étape. La concurrence sera rude pour notre plus grand plaisir !







