MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : "C'était exceptionnel", la structure de ZeratoR crée l'exploit lors d'un championnat du monde

WoW : "C'était exceptionnel", la structure de ZeratoR crée l'exploit lors d'un championnat du monde
0

Saviez-vous que World Of Warcraft possédait aussi une scène esport ? Moins médiatisés que les compétitions LOL ou CSGO, les championnats du monde de WoW, les MDI 2023, en donjon regroupent pourtant des milliers de fans dans le monde, et une équipe française est arrivée sur le podium !

WoW : 'C'était exceptionnel', la structure de ZeratoR crée l'exploit lors d'un championnat du monde

Les finales mondiales de l'AWC (Arena World Championship) et du MDI (Mythic Dungeon International) de la saison 1 de World Of Warcraft : Dragonflight, qui ont commencé le 31 mars 2023, se sont terminées ce dimanche 02 avril 2023 et ont livré leur verdict. Et sur le podium, une nouvelle équuipe fait son apparition pour la première fois et c'est une structure française !

Zerator et l'équipe esport Mandatory

On connaît la passion du streamer Zerator pour World of Warcraft, qui organise à chaque sortie de nouvelles extensions, des speedruns leveling avec des compères différents à chaque fois comme Sardoche ou Lapi par exemple. Après toutes ces années sur WoW et un nombre incalculable de personnages montés au niveau maximum en un minimum de temps, le fondateur du Zevent voulait aller plus loin et être présent sur la scène compétitive de son jeu préféré. C'était le début du projet Mandatory.

Annoncé en 2022 en prévision de la sortie de la prochaine extension de WoW, Dragonflight, Zerator nous annonçait la création d'une équipe compétitive avec tous les meilleurs joueurs français. L'objectif était clair, participer aux championnats du monde et se faire un nom. Avec Constantin Alberto (Lapi) et Alexandre Amalou (Kusa) comme ambassadeurs, l'équipe a vite été formée et très rapidement elle fut prête à se confronter aux autres guildes.

Roster de l'équipe Mandatory

  • Maystine (capitaine) - Druide Farouche / DPS
  • Skylarked - Guerrier / Tank
  • Moadmoad - Prêtre / Healer
  • RX - Moine / DPS
  • Crims - Mage / DPS

L'équipe esport de Mandatory a un roster de qualité pour les représenter sur le devant de la scène compétitive WoW. Les joueurs n'ont pas déçu puisqu'ils ont obtenu un résultat historique dès leur entrée en lice pour le MDI de la saison 1 de Dragonflight.

Le podium pour Mandatory lors du MDI 2023 !

Le MDI est la compétition PVE de WoW axée sur le speedrun qui se déroule dans les donjons de la dernière extension. Le but est de terminer le donjon le plus rapidement possible. Le format est simple, deux guildes s'affrontent et font leurs donjons en simultanés, avec un chrono dans leur dos, c'est le groupe qui finira en premier qui l'emportera au meilleur des trois manches.

Au terme de stratégies et de parcours remarquables au sein des nouveaux donjons de Dragonflight, les huit meilleures équipes du monde entier se sont affrontées lors de la finale mondiale du Mythic Dungeon International (MDI) 2023. Avec 300 000 $ à la clé, il s’agit de l’occasion ultime pour les explorateurs et exploratrices de donjon de faire valoir leurs talents et leur rapidité parmi quatre donjons de la nouvelle extension et quatre donjons des extensions précédentes (voir image ci-dessous).

World of Warcraft

C'est donc au sein de cette ultime compétition que la guilde Mandatory s'est retrouvée en finale contre l'équipe Echo après avoir écarté de son chemin Legendary et Perplexed. Malgré une défaite au sommet de la pyramide, la guilde française s'est déjà positionnée comme un nouveau concurrent sérieux. Arrivera-t-elle à décrocher le Graal pour la saison 2 de Dragonflight ? En tout cas on leur souhaite et on sera de tout cœur avec eux !

0
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

L'actu

En Continu

13:56 Enfin ! WoW sauve l'une des fonctionnalités préférées des joueurs et la rend beaucoup moins chère
11:04 World of Warcraft Midnight : Date de sortie, précommande et bonus exclusifs... Ne ratez rien de cette nouvelle extension !
19:02 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
19:03 WoW : L'extension Midnight prouve avec ce boss que les addons ne sont pas obligatoire pour créer des combats incroyables
19:02 WoW : Vous trouvez la boutique du MMO horrible ? Alors n'allez pas faire un tour sur celle des joueurs chinois...
08:02 Cette fonctionnalité pourtant adorée de WoW va devenir ultra chère en plus ne pas tenir toutes ses promesses
17:01 WoW : La monture la plus controversé du MMO est de retour pour une durée limitée !
17:02 WoW : Une cinématique de Légion pourrait être très importante avec la sortie Midnight, et beaucoup de joueurs ne le savent pas !
20:02 WoW fête ses 21 ans et pour l'occasion de nouvelles récompenses exclusives sont à récupérer sur le MMO de Blizzard
13:05 Il existe une monture cachée dans un des modes de WoW, et on vous explique comment la débloquer !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net dans The War Within ?