MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : "C'était exceptionnel", la structure de ZeratoR crée l'exploit lors d'un championnat du monde

WoW : "C'était exceptionnel", la structure de ZeratoR crée l'exploit lors d'un championnat du monde
0

Saviez-vous que World Of Warcraft possédait aussi une scène esport ? Moins médiatisés que les compétitions LOL ou CSGO, les championnats du monde de WoW, les MDI 2023, en donjon regroupent pourtant des milliers de fans dans le monde, et une équipe française est arrivée sur le podium !

WoW : 'C'était exceptionnel', la structure de ZeratoR crée l'exploit lors d'un championnat du monde

Les finales mondiales de l'AWC (Arena World Championship) et du MDI (Mythic Dungeon International) de la saison 1 de World Of Warcraft : Dragonflight, qui ont commencé le 31 mars 2023, se sont terminées ce dimanche 02 avril 2023 et ont livré leur verdict. Et sur le podium, une nouvelle équuipe fait son apparition pour la première fois et c'est une structure française !

Zerator et l'équipe esport Mandatory

On connaît la passion du streamer Zerator pour World of Warcraft, qui organise à chaque sortie de nouvelles extensions, des speedruns leveling avec des compères différents à chaque fois comme Sardoche ou Lapi par exemple. Après toutes ces années sur WoW et un nombre incalculable de personnages montés au niveau maximum en un minimum de temps, le fondateur du Zevent voulait aller plus loin et être présent sur la scène compétitive de son jeu préféré. C'était le début du projet Mandatory.

Annoncé en 2022 en prévision de la sortie de la prochaine extension de WoW, Dragonflight, Zerator nous annonçait la création d'une équipe compétitive avec tous les meilleurs joueurs français. L'objectif était clair, participer aux championnats du monde et se faire un nom. Avec Constantin Alberto (Lapi) et Alexandre Amalou (Kusa) comme ambassadeurs, l'équipe a vite été formée et très rapidement elle fut prête à se confronter aux autres guildes.

Roster de l'équipe Mandatory

  • Maystine (capitaine) - Druide Farouche / DPS
  • Skylarked - Guerrier / Tank
  • Moadmoad - Prêtre / Healer
  • RX - Moine / DPS
  • Crims - Mage / DPS

L'équipe esport de Mandatory a un roster de qualité pour les représenter sur le devant de la scène compétitive WoW. Les joueurs n'ont pas déçu puisqu'ils ont obtenu un résultat historique dès leur entrée en lice pour le MDI de la saison 1 de Dragonflight.

Le podium pour Mandatory lors du MDI 2023 !

Le MDI est la compétition PVE de WoW axée sur le speedrun qui se déroule dans les donjons de la dernière extension. Le but est de terminer le donjon le plus rapidement possible. Le format est simple, deux guildes s'affrontent et font leurs donjons en simultanés, avec un chrono dans leur dos, c'est le groupe qui finira en premier qui l'emportera au meilleur des trois manches.

Au terme de stratégies et de parcours remarquables au sein des nouveaux donjons de Dragonflight, les huit meilleures équipes du monde entier se sont affrontées lors de la finale mondiale du Mythic Dungeon International (MDI) 2023. Avec 300 000 $ à la clé, il s’agit de l’occasion ultime pour les explorateurs et exploratrices de donjon de faire valoir leurs talents et leur rapidité parmi quatre donjons de la nouvelle extension et quatre donjons des extensions précédentes (voir image ci-dessous).

World of Warcraft

C'est donc au sein de cette ultime compétition que la guilde Mandatory s'est retrouvée en finale contre l'équipe Echo après avoir écarté de son chemin Legendary et Perplexed. Malgré une défaite au sommet de la pyramide, la guilde française s'est déjà positionnée comme un nouveau concurrent sérieux. Arrivera-t-elle à décrocher le Graal pour la saison 2 de Dragonflight ? En tout cas on leur souhaite et on sera de tout cœur avec eux !

mmo
WoW : Une classe bientôt retirée du jeu ? C'est réel !

Après plus de 18 ans d'existence, Blizzard n'est jamais revenu sur les acquis majeurs proposés aux joueurs de World of Warcraft et qui figurent à présent en tant que fonctionnalités de base de ce MMORPG. Pourtant, la donne changera dans un futur proche, c'est acté.

0
Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

L'actu

En Continu

12:23 Vous ne pourrez pas accéder à ces quêtes de WoW si vous ne jouez pas un personnage méchant
10:55 Le patron de WoW explique pourquoi les raids continuent d'être fortement nerfés
07:02 L'un des exploits les plus difficiles de WoW vient d'être réalisé par ce joueur
15:59 Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net pour World of Warcraft ?
16:47 WoW va enfin corriger ce problème qui frustre les joueurs depuis 20 ans
15:04 Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9