MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Après LoL et TFT, Solary présente son équipe sur le FPS de Riot Games

Valorant : Après LoL et TFT, Solary présente son équipe sur le FPS de Riot Games
0

L'histoire de Solary est intimement liée à League of Legends. Mais la structure a également des atomes crochus avec les autres jeux Riot Games... déjà présente sur TFT, elle a officiellement annoncé sa venue sur Valorant en présentant dans la foulée son roster.

Photo : Solary

La ligue française de Valorant ne manque pas d'influenceurs. Alors qu'on avait déjà cette année ZeratoR (Mandatory), les JL (Joblife Esport) et le trio pas encore officialisé Gotaga/Squeezie/Brawks (SBG), une autre structure de choix fera ses débuts pour le 2e split de l'année. Solary débarque et se lance dans cette nouvelle aventure Riot Games. Espérons que l'équipe ne termine pas en 2-12 à l'issue de la saison...

Comme l'avaient éventé les fuites, Amilwa, l'ancien capitaine de la Karmine Corp a été mandaté pour mener le roster. La structure n'a pas fait durer le suspens et l'ensemble des joueurs ont été présentés, avec d'autres têtes déjà connues de la scène.

Le roster de Solary : que des habitués

Le roster Solary se compose de Amine « Amilwa » Saidi, Eric « juseu » Belland, Tahc « Kinguyen » Nguyen, Sofian « b2kk » Delimi et Laurent « memset » Werly. Ce sont tous des joueurs qui ont déjà évolué en ligue française, que cela soit avec la Karmine Corp, Team BDS ou HEET. juseu a même été vice-champion de France lors du premier segment, perdant en grande finale contre Sector One dans une finale d'anthologie (2-3).

Solary a donc recruté 3 anciens de HEET, une structure en proie à des difficultés financières qui avait plus tôt dans l'année lâché son roster Valorant et sa place en VRL France. On imagine qu'ils seront entre de bien meilleures mains dorénavant. Ils ont terminé 8e dans des conditions rocambolesques pendant le précédent segment et aspireront à faire mieux.

Une ligue française bien renouvelée

HEET n'est pas la seule structure qui quitte la ligue française. Entre le Split 1 et le Split 2, on observe une autre rotation. TeamAkroma débarque en reprenant le contrat de plusieurs anciens joueurs BeGenius (OniBy, Jakexd, TiduS). On a donc tout de même 1/5e de la ligue qui change, sans relégation ou promotion ! On sent que la scène Valorant est encore en structuration, ce qui implique une part importante d'instabilité.

D'ailleurs, il y a peu Eclypsia a sorti un gros dossier pour parler de l'état de la scène en France... On y évoque notamment des difficultés financières et des retards de paiement, qui mettent pas mal d'acteurs dans des situations délicates.

esport-valorant
Kameto peut encore mettre l'Espagne à genoux, pari entre la Karmine et Heretics

La scène compétitive de Valorant est en plein essor. Cette année, tous les matchs de la ligue EMEA seront joués en physique, avec du public qui donne de la voix. La hype est réelle et pour encore plus de spectacle, Kameto a fait un pari banger avec Team Heretics pour le match de ce soir.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?