MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Point de chute trouvé pour le Support de la Karmine Corp ?

LoL : Point de chute trouvé pour le Support de la Karmine Corp ?
0

La Karmine Corp devrait avoir de nouveaux visages au Summer. Mais il faut faire les choses dans l'ordre et avant de voir des joueurs arriver, on devrait voir des joueurs partir Whiteinn aurait déjà trouvé son point de chute pour continuer sa carrière League of Legends.

Photo : LFL/Chloé Ramdani

La Karmine Corp n'a pas fait un grand Spring Split cette année... Avec 7 petites victoires, l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs et a dû se contenter d'une piètre 9e place. Les fans, les joueurs et les dirigeants sont évidemment déçus. Mais pas question de tomber dans la sinistrose, la saison est encore loin d'être terminée et il reste un Summer Split pour rebondir et retourner tutoyer les sommets.

Afin de relancer la machine, plusieurs changements dans le roster sont attendus. Nerroh le coach, a déjà annoncé son départ. Selon les rumeurs, au moins deux autres joueurs devraient le suivre : Kaori et Whiteinn. Le Support aurait d'ailleurs déjà trouvé une nouvelle équipe. Si on se fie à Alejandro Gomis, le Roumain devrait retourner dans une ERL qu'il connaît très bien.

Whiteinn, de retour en Espagne ?

Selon le média BLIX, Whiteinn aurait trouvé un accord verbal avec Giants pour retourner en ligue espagnole (LVP). Malgré son Split décevant en France, on imagine qu'il a toujours la cote de l'autre côté des Pyrénées. Il est bien identifié par la communauté étant donné qu'il a porté les couleurs de BCN, de Cream Real Betis et surtout de Team Heretics. Avec cette dernière, il a d'ailleurs remporté pendant le Summer 2022 le titre de champion d'Espagne et les EUM ! Son CV est donc particulièrement intéressant pour Giants qui reste sur une décevante 7e place (8 victoires pour 10 défaites).

La rumeur est d'autant plus plausible, que le Support titulaire pendant le printemps chez Giants, c'était Stend, un Français. Ce dernier, roule actuellement sur le soloQ Challenge de Trayton, mais il a surtout annoncé sur Twitter qu'il était à la recherche d'une nouvelle équipe... Il fallait sûrement faire de la place à Whiteinn !

Le nouveau support de la Karmine : toujours aucun élément concret

Concernant le probable futur remplaçant de Whiteinn, on est toujours dans le flou. Il faut dire qu'il est encore très tôt et que le mercato n'a pas vraiment commencé. Les équipes ERL, pour les meilleures, doivent encore jouer le EM Masters. Du côté du LEC, le Spring Split n'est pas terminé et les grandes manœuvres sont encore à venir. Il n'est jamais trop tôt pour prendre des renseignements, mais dans ce contexte on peut difficilement apporter du concret. Pour le moment, il y a quand même deux noms qui font envie aux fans :

  • le serpent de mer Targamas est espéré. Cet ancien de la maison a laissé un très bon souvenir, mais il faudra trouver un accord avec le joueur et EXCEL Esports, la structure qui l'a bench.
  • Stend est également une option qui fait envie aux fans. Il présente en plus l'avantage d'être français.
lfl-lol
Des anciens Français de LFL sur le marché... Bonnes affaires en vue ?

Le Spring Split est terminé en LFL et la majorité des équipes va prendre une pause avant la reprise. Les moins bien classées pourraient être tentées de recruter de nouvelles têtes pour finir la saison League of Legends. Ça tombe bien, des anciens joueurs de la ligue française sont sur le marché !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13