MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un seul joueur ne peut plus prendre les quatre autres membres de son équipe en otage, le changement le plus apprécié du 13.7 ?

LoL : Un seul joueur ne peut plus prendre les quatre autres membres de son équipe en otage, le changement le plus apprécié du 13.7 ?
6

Parmi les points très souvent critiqués sur League of Legends, le système de reddition était fréquemment cité. Une modification majeure y a été apportée sur le 13.7, qui fait davantage de place à la démocratie.

LoL : Un seul joueur ne peut plus prendre les quatre autres membres de son équipe en otage, le changement le plus apprécié du 13.7 ?

Pour réussir à se rendre sur League of Legends, et mettre fin à une partie estimée perdue d'avance, il faut qu'au moins 4 joueurs soient de cet avis. Il est existe quelques exceptions, la première concerne la reddition en cas de joueur AFK dans les premières minutes, où le vote de deux joueurs est suffisant pour terminer la game, mais aussi pendant les vingt premières minutes, où jusqu'à avant le patch, la décision de se rendre devait être unanime. Ce ne sera désormais plus le cas.

Les raisons derrière cette décision

Depuis le déploiement du patch, il ne faut plus l'accord des cinq joueurs pour mettre fin à une partie dans les 20 premières minutes. Si quatre joueurs votent pour agiter le drapeau blanc, alors la partie s'arrêtera. Pour l'instant cette modification ne concerne que le mode draft, mais sera déployée dès demain (7 avril 2023) en partie classée.

Le but derrière ce changement est d'enlever la possibilité à un joueur de forcer ses alliés à jouer une game qu'ils estiment perdue d'avance. Selon les statistiques communiquées par Riot Games, lorsque 4 joueurs sont d'accord pour se rendre en early game et qu'un seul fait le forcing pour rester, leur équipe ne gagne la partie que dans 3% des games. Bien que l'on puisse argumenter que cette statistique pourrait être biaisée par des joueurs qui frustrés que le vote ne soit pas allé en leur faveur décident de ne plus réellement essayer de gagner, il est impossible de savoir si cela fait augmenter le taux de défaite de 2, 5, 10% ou plus encore. Dans les faits, il faut donc comprendre qu'effectivement lorsque 4 joueurs sont d'accord pour se rendre en early, les chances de victoires de l'équipe sont presque nulles, quelqu'en soit la raison (adversaires trop forts et/ou partenaires démotivés).

Néanmoins ce changement ne sera peut être pas définitif. Riot Games a déclaré qu'ils surveilleraient les statistiques du taux de surrend dans les premières minutes, et que le système pourrait être ajusté si d'aventures trop de games se terminaient dès qu'une équipe a un avantage de trois kills sur l'autre. Le but est d'éviter que les joueurs choisissent automatiquement de se rendre dès que la game ne se passe pas comme ils le souhaiteraient.

Riot Games corrige enfin un bug vieux de plusieurs années, et la communauté est ravie !

League of Legends et ses bugs, c'est une histoire vieille comme le monde. Le studio essaie de les corriger le plus rapidement possible, et c'est ce qu'il a fait lors du dernier patch en fixant un petit détail qui embêtait bien les joueurs de Vladimir.

6
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Genshin Ps5 il y a 1 an

La seule raison de cette décision est monétaire... L'énorme majorité des gens qui spam ff des que la partie d'annonce ingagnable sont en low elo (en dessous de gm, et au moins 90% en dessous de D1). Ce que riot veut est soutenir la mentalité de perdant des joueurs stuck au bas niveau (95% des joueurs) tout simplement parce que c'est toute sa communauté et ça rapporte beaucoup de pognons. Dès qu'ils auront la moindre once de defaitisme ils pourront abandonner leur game, ils vont se dire qu'ils gagnent du temps, qu'ils vont climb plus vite grâce à ça, moins de frustration donc plus de chance de rester sur le jeu, ce système de ff va drastiquement réduire leur chance de win si ils l'utilisent de façon récurrente. Ils vont rester plus longtemps sur le jeu et dépenser plus. <br /> <br /> C'est écoeurant de voir ça, suffit de regarder le champs lexical qu'ils emploient, "prise d'otages" nan mais sérieux on est ou? C'est un jeu, le but c'est d'aller jusqu'au bout d'apprendre et d'y prendre du plaisir, si les joueurs avaient cette mentalité ils progresseraient 100 fois plus qu'avec ces pseudos bonne nouvelle qui ne sont que des methodes marketing.

PyrotechNyx il y a 1 an

Il y a un problème dans la façon de considérer une partie seulement selon le point de vue de la victoire. Parler de prise d'otage pour exprimer l'idée de s'entraîner dans des parties compliquées, même s'il y a peu de chances de gagner c'est tout sauf un esprit compétitif Shonen. En fait je trouve triste de jouer juste pour gagner des parties faciles et refuser de jouer les parties compliquées. C'est même pas une question de gagner ou pas en fait

Pan Pan il y a 1 an

Bordel mais tous les gens qui parlent de prise d'otage vous vous souvenez que LOL est un jeu ? Si la défaite représente un si gros problème pour vous faites autre chose putain. Et le pire c'est que Riot soutient cette vision mdr comme quoi ces gens là ont vraiment des priorités aberrantes, on critique beaucoup la communauté du jeu mais tout s'explique clairement.

I Smoggylion il y a 1 an

Cest une bonne idéer, mais ca devrait rester en mode normal.<br /> Autant en normal lhostage est souvent un gros probleme ( pour moi faudrait aussi se souvenir, que 3 vote cest la majorité et 2 vote la minorité, du coup 3 vote oui devrait mener a un ff), autant en ranked tes pas la pour le fun fun quoi, tes la pour grind et tout essayer pour gagner.<br /> Donnez la posibilité de sortir plus facilement dune game frustrante est une bonne idée que si tavais pour but de passez une game fun, mais si un joueur lance une ranked avec ce but la, il a pas compris la diff entre ranked et normal

Jonathan Camberlin il y a 1 an

Le nbre de fois ou des gens mon forcé a rester sur des games avec 10 kill 2 drake de retard, je dis why not, mais jai également reussi a win des games très mal partie, mais tres rare

Visuxa alsX il y a 1 an

De nombreuses fois j'étais le seul à voter non à la 15ème minute et la partie a été gagnée ou presque gagnée parce qu'on avait réellement une chance de la gagner, maintenant ce ne sera plus possible de le savoir, c'est une mauvaise décision de la part de Riot... Cela va inciter les joueurs à encore plus abandonner mentalement dès les premières difficultés de la partie.<br /> Et à côté je n'ai jamais été "pris en otage" par un joueur qui faisait intentionnellement durée la partie en votant "non" dans le seul but d'embêter les autres.

L'actu

En Continu

15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13