En 2023, tout le monde est probablement habitué, peut-être trop, aux pranks filmées puis postées sur Internet. Bien que l’on puisse trouver ces blagues drôles, tout le monde n’en rigole pas, et c’est exactement ce qu’il s’est passé dans cette vidéo ou un vidéaste a été redescendu sur terre, très, très vite.
Une petite tape sur l’épaule d’un inconnu
La vidéo a fait le tour de Reddit, plusieurs milliers d’upvotes sur différents subs et des milliers de commentaires allant dans le sens de la victime, le prankeur pranké, très très fort.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un jeune “vidéaste” réalise une prank bien nulle sur un autre homme dans la salle d’un Dunkin Donuts (café/restaurant américain).
Celui-ci lui tapote sur l’épaule avant de se cacher derrière la banquette, le tout filmé par son acolyte.
La victime se lève alors, curieuse de savoir d’où vient la tape. Une fois identifié le prankeur se lève, s’excuse, et l’histoire semble s’arrêter là, tout va bien.
Pourtant, cette histoire va très rapidement prendre des proportions assez folles.
Une prank qui escalade en conséquences
Quelques minutes plus tard, c’est la police qui vient taper sur l’épaule du vidéaste. En très peu de temps la victime qui semblait pourtant avoir pardonné le jeune homme annonce vouloir qu’un rapport de police soit rempli contre le prankeur et vouloir le poursuivre en justice.
Les motifs ? Harcèlement et blessure.
Bien que ces raisons puissent vous paraître abusées, la communauté a fait parvenir des milliers de messages à la victime, expliquant qu’elle avait bien fait, devrait continuer sa poursuite et que ce genre de blague nulles devraient cesser.
Pour beaucoup, y compris la police dans le clip, embêter des gens et les exposer sur internet pour de l’argent n’a pas sa place dans le quotidien, surtout lorsque l’on ne sait pas à quel point une prank peut affecter quelqu’un.
Une leçon de morale par la police que le vidéaste semble accepter, et pourtant, le mensonge semble quelque peu évident lorsque celui-ci annonce “ne pas faire ça pour les vues”, caméra allumée même pendant l'interpellation...





