MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 4 champions top tier seront nerfés sur le prochain patch !

LoL : 4 champions top tier seront nerfés sur le prochain patch !
0

À l'approche du MSI, la meta de League of Legends pourrait bien être bouleversée, autant sur la scène professionnelle qu'en soloQ.

LoL : 4 champions top tier seront nerfés sur le prochain patch !

Bien que Riot Games n'ait pas encore annoncé les changements précis qui arriveront sur le patch 13.8, la feuille de route du patch a été communiquée. Onze champions recevront un buff : Nidalee, Lillia, Poppy, Janna, Garen, Kha'Zix, Leona, Alistar, Ezreal, Zoé et Kog'Maw. Si certains de ces buffs semblent mérités vu que certains de ces champions ont un winrate relativement bas, d'autres sont plus surprenants. À titre d'exemple, Kog'Maw a un winrate supérieur à 52% à haut Elo depuis plusieurs patchs, et Riot Games va devoir le buffer intelligemment pour éviter qu'il ne soit trop fort. Malgré ce nombre de champions impressionnants (cela représente quand même 7% des champions du jeu, ce qui est beaucoup pour un patch non majeur), ce sont bien les nerfs annoncés qui auront probablement le plus d'impact.

4 top tier nerfés sur le 13.8

Parmi les top tier qui recevront des nerfs se trouvent Jarvan IV et Aurelion Sol. Ces deux champions sont très puissants en soloQ depuis quelques patchs. Ils font partie des tout meilleurs personnages à leurs postes respectifs, et disposent en plus de plusieurs builds. Ceux de Jarvan sont un peu plus polyvalents que ceux d'Aurelion Sol, mais ce dernier compense par un excellent scaling et très peu de faiblesses. Contrairement aux deux autres personnages, il n'ont pas été spécialement plébiscités par les professionnels. Quelques tentatives ont eu lieu sur Aurelion Sol, mais elles n'ont pas convaincues les équipes de faire de lui une priorité absolue, et ces dernières préfèrent confier le late game aux ADC. Quant à Jarvan, ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant, mais juste que son rôle en team peut être tenu par les deux autres champions qui vont être nerfés.

Rakan et Malphite complètent ce quatuor. Non content d'être très forts en soloQ, ils font également partie des champions priorisés sur la scène professionnelle. Lors des finales de la LCK du week-end dernier, Malphite a été banni à toutes les games, et Rakan faisait partie des champions contestés. Delight, le support des Gen.G a d'ailleurs fait de très belles games avec lui. Ces changements risquent de modifier un peu la meta, vu que les équipes vont peut être devoir trouver de nouveaux personnages pour initier les fights, même si de très bons candidats sont déjà présents.

Vu que Riot Games n'a pas communiqué sur les aspects précis des nerfs, il est difficile de prévoir leur impact total. Peut être que Rakan et Malphite seront toujours assez forts pour rester la priorité des équipes.

LoL : Les statistiques inquiétantes sur certains objets de League of Legends !

Généralement, lorsqu'il faut débattre de l'équilibrage sur League of Legends, les statistiques des champions sont principalement regardées. Aujourd'hui ce sont les objets les plus populaires qui seront sous les feux des projecteurs et une tendance très nette se dégage.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13