Photo : Lol Esports FR
Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 3 du Mastercard Nexus Tour, petit rappel. Si des joueurs ou des équipes ne sont pas représentés, ce n'est pas la fin du monde. Il ne s'agit pas d'un manque de respect ou de performance de tel ou tel joueur. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés bons à leur poste rendant parfois les choix compliqués. Restons donc calmes et ouverts au débat !
Cette équipe type est accessible selon quelques conditions : faire partie du top 4 et pour les joueurs de ces équipes-là, seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent. Tout cela permet de faire un premier écrémage qui est salutaire au vu de la compétition sur certains postes.
L'équipe type
Top : Bewbiou (Elyandra Esport)
Pas de toplaner particulièrement impressionnant sur le plan individuel sur cette étape du Mastercard Nexus Tour, la plupart des joueurs à ce poste, dans le Top 4, ont évolué sur des tanks. Ils se sont mis au service de leur équipe dans une méta qui tourne autour des carrys AD. C'est le cas de Bewbiou qui a été le plus régulier à ce poste, il a été solide en phase de lane mais c'est surtout lors des rassemblements d'équipes qu'il a fait la différence en jouant son rôle à la perfection. Il a donné beaucoup d'espace à ses carrys pour leur permettre de faire de lourds dégâts. Ornn/Sett sont ses champions de référence, mais il peut jouer des carrys top comme Gwen/Jayce si besoin est.
Jungle : Cedeiix (Elyandra Esport)
De loin le plus performant et le plus régulier des junglers de cette Gamers Assembly. C'est lui qui tient les débuts de partie assez compliqués des Elyandra (leur force étant les teamfights et le mid/late game). Il intervient pour aider ses coéquipiers et reste une menace constante sur la carte pour ses adversaires. Très grosse capacité à récupérer des ressources qui sont salutaires plus tard dans la partie. Tout comme son toplaner et support il fait beaucoup pour ses carrys et leur permettre de s'exprimer. Son Graves a terrifié plus d'une équipe lors de cette GA.
Mid : Krüppi (HUGE Esport)
À son poste, c'est le joueur le plus constant, celui qui a contribué le plus aux victoires de son équipe. Avec son support, c'est le point d'ancrage des performances des HUGE Esport pendant le tournoi. Sur ses picks de référence, Viktor et Orianna, il est resté une menace constante pour les équipes adverses posant d'énormes problèmes grâce à un bon positionnement et de gros dégâts.
Adc : Arkadia (Kinder Ratio)
Probablement le poste sur lequel le choix a été le plus compliqué à faire. Entre Arkadia et Blackrog (Elyandra Esport) la lutte a été féroce jusqu'en finale de la Gamers Assembly. Notre choix s'est arrêté sur Arkadia, car il a été tout aussi performant que Blackrog, mais le vécu collectif côté Elyandra s'est fait sentir sur la compétition, rendant la chose un peu plus facile pour ce dernier. Arkadia a bien joué en phase de lanes, mais c'est surtout lors des escarmouches et teamfights qu'il s'est le plus illustré. Il a été redoutable sur Jinx et Aphelios, les carrys AD du moment. Grâce à son positionnement il a pu rendre à son équipe, les efforts pour le mettre dans les meilleures conditions possibles.
Support : Jango (HUGE Esport)
D'autres supports auraient pu être présents comme Akustune (Elyandra Esport) et Barthoh (Kinder Ratio) pour avoir mis leur carry AD dans de si bonnes dispositions mais c'est Jango qui figure dans cette équipe type. Il a été très performant sur des champions à engage comme Rakan, Blitzcrank ou Nautilus perturbant le jeu adverse en mettant beaucoup de rythme dans les parties. Il a créé beaucoup de jeu pour son équipe, débloquant parfois des situations compliquées pour les HUGE Esport.







