MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de la Gamers Assembly !

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de la Gamers Assembly !
0

Le Mastercard Nexus Tour s'est arrêté à Poitiers (du 8 au 10 avril derniers) pour une étape un peu spéciale. La Gamers Assembly a rendu son verdict et ce sont les Elyandra Esport qui ont soulevé le trophée. Intéressons-nous aux performances individuelles qui ont marqué le tournoi.

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de la Gamers Assembly !

Photo : Lol Esports FR

Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 3 du Mastercard Nexus Tour, petit rappel. Si des joueurs ou des équipes ne sont pas représentés, ce n'est pas la fin du monde. Il ne s'agit pas d'un manque de respect ou de performance de tel ou tel joueur. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés bons à leur poste rendant parfois les choix compliqués. Restons donc calmes et ouverts au débat !

Cette équipe type est accessible selon quelques conditions : faire partie du top 4 et pour les joueurs de ces équipes-là, seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent. Tout cela permet de faire un premier écrémage qui est salutaire au vu de la compétition sur certains postes.

L'équipe type

Top : Bewbiou (Elyandra Esport)

Pas de toplaner particulièrement impressionnant sur le plan individuel sur cette étape du Mastercard Nexus Tour, la plupart des joueurs à ce poste, dans le Top 4, ont évolué sur des tanks. Ils se sont mis au service de leur équipe dans une méta qui tourne autour des carrys AD. C'est le cas de Bewbiou qui a été le plus régulier à ce poste, il a été solide en phase de lane mais c'est surtout lors des rassemblements d'équipes qu'il a fait la différence en jouant son rôle à la perfection. Il a donné beaucoup d'espace à ses carrys pour leur permettre de faire de lourds dégâts. Ornn/Sett sont ses champions de référence, mais il peut jouer des carrys top comme Gwen/Jayce si besoin est.

Jungle : Cedeiix (Elyandra Esport)

De loin le plus performant et le plus régulier des junglers de cette Gamers Assembly. C'est lui qui tient les débuts de partie assez compliqués des Elyandra (leur force étant les teamfights et le mid/late game). Il intervient pour aider ses coéquipiers et reste une menace constante sur la carte pour ses adversaires. Très grosse capacité à récupérer des ressources qui sont salutaires plus tard dans la partie. Tout comme son toplaner et support il fait beaucoup pour ses carrys et leur permettre de s'exprimer. Son Graves a terrifié plus d'une équipe lors de cette GA.

Mid : Krüppi (HUGE Esport)

À son poste, c'est le joueur le plus constant, celui qui a contribué le plus aux victoires de son équipe. Avec son support, c'est le point d'ancrage des performances des HUGE Esport pendant le tournoi. Sur ses picks de référence, Viktor et Orianna, il est resté une menace constante pour les équipes adverses posant d'énormes problèmes grâce à un bon positionnement et de gros dégâts.

Adc : Arkadia (Kinder Ratio)

Probablement le poste sur lequel le choix a été le plus compliqué à faire. Entre Arkadia et Blackrog (Elyandra Esport) la lutte a été féroce jusqu'en finale de la Gamers Assembly. Notre choix s'est arrêté sur Arkadia, car il a été tout aussi performant que Blackrog, mais le vécu collectif côté Elyandra s'est fait sentir sur la compétition, rendant la chose un peu plus facile pour ce dernier. Arkadia a bien joué en phase de lanes, mais c'est surtout lors des escarmouches et teamfights qu'il s'est le plus illustré. Il a été redoutable sur Jinx et Aphelios, les carrys AD du moment. Grâce à son positionnement il a pu rendre à son équipe, les efforts pour le mettre dans les meilleures conditions possibles.

Support : Jango (HUGE Esport)

D'autres supports auraient pu être présents comme Akustune (Elyandra Esport) et Barthoh (Kinder Ratio) pour avoir mis leur carry AD dans de si bonnes dispositions mais c'est Jango qui figure dans cette équipe type. Il a été très performant sur des champions à engage comme Rakan, Blitzcrank ou Nautilus perturbant le jeu adverse en mettant beaucoup de rythme dans les parties. Il a créé beaucoup de jeu pour son équipe, débloquant parfois des situations compliquées pour les HUGE Esport. 

esport
Mastercard Nexus Tour : La Gamers Assembly a tenu ses promesses !

La troisième étape du Mastercard Nexus Tour a eu lieu ce week-end et cette fois-ci pas question de jouer tranquillement depuis chez soi. C'est en LAN, à Poitiers, que les équipes se sont affrontées dans un format particulier qui nous a offert un sacré spectacle !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13