MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pourquoi l'équipe Astralis s'est effondrée en playoffs ?

LoL : Pourquoi l'équipe Astralis s'est effondrée en playoffs ?
2

Alors qu'ils avaient remporté la saison régulière, les Astralis n'ont même pas réussi à atteindre le top 4 du Spring Split du LEC. L'équipe s'est en plus faite sortir sur deux 2-0 consécutifs. L'équipe était-elle surcôtée, ou bien a-t-elle manqué de chance pendant la phase de groupe ?

LoL : Pourquoi l'équipe Astralis s'est effondrée en playoffs ?

Malgré leur excellent phase de BO1, les Astralis n'étaient pas vu comme les favoris de la phase de groupes du LEC. Si le fait qu'ils ne soient pas sortis premiers de leur groupe n'est pas très surprenant, ne pas les voir dans le top 4 l'est davantage. L'équipe a déjà eu quelques difficultés à battre les Fnatic lors de leur premier BO3, puis n'a remporté aucune manche lors des deux BO suivants. La défaite contre Team Vitality considérée comme la Super Team européenne (par le palmarès des joueurs) n'est pas forcément surprenante, beaucoup pensaient qu'Astralis offrirait plus de résistance à des MAD Lions qui ne sont pas non plus l'équipe la plus impressionnante de la ligue. Comment Astralis a pu perdre si facilement, et peuvent-ils se rattraper au Summer Split ?

Une faiblesse évidente

Le mot d'ordre pour battre Astralis a été très simple : focus jungle plz. Cela a été particulièrement visible lors des games contre Team Vitality, où Bo a fait passer un très mauvais BO à 113. Les MAD Lions ont aussi beaucoup appuyé sur ce point précis, et si le focus était un peu moins visible, il était quand même très présent. Néanmoins, il serait trop facile de tout mettre sur le dos de 113 (même si certaines actions sont contestables comme l'invade dans la jungle de Bo en game 2 contre VIT), car le style de jeu de ses coéquipiers ne l'aide pas beaucoup.

Au niveau des sololanes, LIDER et Finn ont tendance à jouer des champions carry, assez forts en mid/late game mais qui peuvent avoir des difficultés à prendre la priorité sur la lane, en fonction du match up. Cela empêche un peu 113 de jouer, et il doit souvent se résoudre à être passif en early, mais même dans ce cas, cela peut être un choix perdant. Pendant la première manche du match contre MAD, 113 s'est tout simplement fait invade par Elyoya qui a pris un solokill digne d'une game de soloQ où les laners se désintéressent de ce qui se passe en jungle.

Enfin, il faut aussi pointer du doigt le fait que le duo bot des Astralis a montré ses limites. Par deux fois 113 a pu leur donner l'avantage en début de partie, un avantage qui a été perdu lors de l'escarmouche suivante. Encore une fois, c'est difficile d'accuser un joueur précis, mais il manque clairement quelque chose aux Astralis pour rivaliser avec les meilleures équipes du LEC. Au final, leur style de jeu reste trop prévisible, avec des joueurs qui ne sont pas capables de gérer leur avantage, tout du moins au plus haut niveau.

Le regard tourné sur le Summer Split - League of Legends
Le regard tourné sur le Summer Split

Un espoir pour le  Summer Split ?

Malgré cette élimination, il serait probablement faux de qualifier la saison des Astralis d'échec complet. L'équipe a montré de belles choses, et même si elle a fini à la même place qu'au Spring Split, il est fort possible qu'elle revienne bien plus forte au Summer. Il est difficile de prévoir leur place lors du prochain split, vu que les autres équipes monteront en puissance, mais il serait pas surprenant de les voir enfin atteindre le top 4.

Un célèbre caster offre un skin à un joueur pour se faire pardonner de son comportement sur HotS

Le flame et le tilt, ce n'est pas que sur League of Legends. Pour se faire pardonner d'avoir eu un mauvais comportement sur Heroes of the Storm, un célèbre caster du MOBA de Riot Games a décidé d'offrir un skin à un joueur.

2
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Pan Pan il y a 1 an

Astralis a remporté la saison régulière ?<br /> Confondre Astralis et BDS...<br /> Mais bon faut faire des news donc pas le temps de faire des recherches ou de se relire j'imagine.

Jybiz il y a 1 an

Gros GG à Lider d'ailleurs qui moi m'a impressionné, alors oui il est prévisible, oui il a un pool pas très fourni surtout concernant des mages ou des champions AP, mais qu'est-ce qu'il est bon sur ces picks de confort. Mais en effet quand tu as ce genre de joueurs il faudrait plus de flexibilité dans le roster pour lui permettre de briller et comme cité ci-dessus, Finn à un profil similaire top et c'est vraiment dommage car ça cloître vraiment l'équipe à un style et un playstyle donc très lisible finalement. <br /> Kobbe ça fais 4 ans que je le dis, mais un des meilleurs ADC d'Europe, il mériterait tellement mieux mais bon.

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13