MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot sort les dates des finales LEC à Montpellier, avec une petite surprise !

LoL : Riot sort les dates des finales LEC à Montpellier, avec une petite surprise !
0

Les dates des finales du LEC sont connues ! Alors qu'on avait déjà eu une première indication à travers un communiqué concernant la diffusion de la grande finale au cinéma, on ne savait pas encore sur combien de jours s'étalerait l'évènement... Il faudra en réserver 3 avec une surprise la clef !

Photo : LoL Esports

Les fans vont enfin pouvoir préparer leur voyage à Montpellier pour les finales du LEC. Les dates étaient attendues avec impatience et alors que cette année la ligue européenne a adopté un tout nouveau format, il était difficile de se projeter. Riot a pris son temps, mais on sait désormais que l'event de Montpellier se déroulera du 8 au 10 septembre... avec en prime une petite surprise qu'on n'avait pas vu venir !

Montpellier ne mettra pas à l'honneur que les équipes LEC, mais le public pourra également assister à la finale des EM Masters Summer 2023... Si les planètes s'alignent, mieux qu'au Spring Split, on pourrait donc voir également débarquer une équipe de LFL !

League of Legends

Les dates importantes à retenir

La première date à retenir, c'est le 19 juin. Les billets seront mis en vente à partir de cette journée et on imagine qu'il ne faudra pas trop tarder avant de prendre ses places. Elles risquent de partir comme des petits pains étant donné que la communauté réclame continuellement de vrais évènements physiques, en dehors du petit studio berlinois. Concernant les équipes, personne n'est encore assuré d'être à Montpellier, pas même G2 Esports ! Même si les Samouraïs participeront au LEC Finals, toute la compétition ne sera pas jouée en France. On n'aura le droit qu'à la "demi-finale" et la finale.

  • 9 septembre : Finale Looser Bracket
  • 10 septembre : Grande finale

Ceux qui ont suivi auront sûrement remarqué qu'il manque un jour dans l'équation... c'est parce que le 8 septembre, le public pourra assister à une autre compétition : la finale des EM Masters. C'est la première fois depuis 2019 que ce tournoi aura le droit à une finale en physique. On ne sait cependant pas encore comment seront vendues les places, mais on imagine qu'on pourra acheter un package.

La salle : Sud de France Arena

League of Legends

Comme prévu, l'évènement aura lieu à la Sud de France Arena, qui se trouve à Pérols (Route de la Foire), juste au sud de la ville. L'enceinte peut accueillir jusqu'à 14800 spectateurs selon Wikipedia, mais en "disposition sport", il faut plutôt tabler sur 10 700 places. Pour s'y rendre, il est possible de prendre le tramway (ligne 3).

Il y a un club de sport résident dans cette salle, le MHB (Montpellier Handball) pour ses matchs européens. Les locaux sont plus habitués à voir des roucoulettes et des jets de 6 mètres, mais voir des gros flash-in c'est aussi très beau.

esport-lol
BDS, Vitality ou MAD Lions... Leurs conditions de qualif au MSI

En LEC, il n'y a plus que 4 équipes qui peuvent rêver du titre pour ce Spring Split. Mais la coupe n'est pas le seul enjeu de ce weekend de League of Legends, il y a également une place à gagner pour le MSI nouveau format. Petit récapitulatif des conditions de qualification pour les concurrents.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13