MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce professionnel chinois a regardé son dernier BO pour trouver la fraude parmi ses mates... avant d'avoir une surprise !

LoL : Ce professionnel chinois a regardé son dernier BO pour trouver la fraude parmi ses mates... avant d'avoir une surprise !
0

Même lors d'une victoire en finale d'un Split, des erreurs sont commises par l'équipe gagnante. Le support des JDG, récents de la LPL a décidé de regarder de nouveau la finale en stream, pour déterminer quel joueur était la "fraude" de l'équipe dans ce BO.

LoL : Ce professionnel chinois a regardé son dernier BO pour trouver la fraude parmi ses mates... avant d'avoir une surprise !

Afin d'animer son stream, MISSING a eu une idée originale. Celle de regarder avec ses viewers la finale de la LPL, afin d'analyser le match et désigner celui qui parmi ses partenaires n'avait pas joué aussi bien que les autres. Le but était de faire ça dans une bonne ambiance, mais le résultat final a surpris le joueur lui-même.

L'imposteur

Histoire de se remettre un peu dans le contexte, cette finale a été remportée 3-1 par JDG. Le MVP du BO était Ruler, qui a également décroché le titre de MVP dans les manches 1 et 4. Xun a décroché un titre de MVP lors de la seule manche remportée par Bilibili Gaming. Lors de la manche 2, c'est Knight qui a été choisi comme MVP, mais MISSING était aussi un candidat très solide, car il avait particulièrement brillé sur Rakan. Au niveau des stats, il était présent sur 16 des 19 kills de l'équipe (contre 15 pour Knight), et n'était pas mort une seule fois. De plus, la botlane JDG a plutôt bien joué tout au long du BO, il n'y avait donc pas de raisons de penser que le plus mauvais joueur des JDG sur ce match était l'un des membres du duo.

Pourtant, MISSING a du se rendre à l'évidence à la fin de la review. Selon lui, le joueur des JDG qui a le plus mal joué dans ce match, était lui même et personne d'autre. Et ce résultat n'est pas de la fausse modestie, ni trop biaisé par le fait qu'un professionnel est généralement plus critique vis à vis de ses propres actions que celles de ses partenaires. MISSING a quelques fois pris des décisions contestables, ou un peu trop risquées. Il serait faux de dire qu'il s'est fait porter par ses mates, mais c'est vrai que si il fallait désigner le joueur des JDG qui était un peu en dessous, le support aurait été un bon candidat malgré sa seconde game de folie.

Les fans de la LPL ont apprécié son honnêteté, ainsi que son analyse. Comme dit plus haut, le joueur ne s'est pas désigné lui même pour éviter de froisser un coéquipier, mais a présenté des arguments logiques expliquant cette décision. Il a quand même été assez surpris de cette conclusion, et ne s'attendait apparemment pas à s'auto-désigner.

Ce petit changement pour lutter contre la toxicité que vous n'avez pas remarqué lors du patch 13.8

Lorsqu'un nouveau patch arrive sur League of Legends, les joueurs s'intéressent en particulier aux changements apportés aux champions, objets, et runes. Mais Riot Games procède aussi à des ajouts qui passent inaperçus, comme lors du patch 13.8.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13