MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo les avait pourtant prévenus... C'est plus de 400 000 euros qu'ils doivent maintenant payer !

Nintendo les avait pourtant prévenus... C'est plus de 400 000 euros qu'ils doivent maintenant payer !
1

La cour a tranché, cette entreprise française va devoir payer Nintendo très cher pour s’être cru trop maligne et on vous explique pourquoi.

Nintendo les avait pourtant prévenus... C'est plus de 400 000 euros qu'ils doivent maintenant payer !

Ce n’est plus un secret pour personne, Nintendo a lancé une guerre contre le piratage de ses jeux depuis un bon moment, et il ne fait pas bon aller contre ses avertissements, surtout quand la cour de justice et de son côté. Une entreprise française, très connue pour l'hébergement via son site 1fichier.com de jeux vidéo hackés appartenant à la propriété intellectuelle de Nintendo, avait été prévenue et a décidé d’ignorer les avertissements de Nintendo, qui fait le malin.. vous connaissez la suite.

Dstorage devra payer plus de 400 000 euros à Nintendo pour ne pas avoir écouté le juge.

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de Dstorage, basée en France, cette entreprise est spécialisée dans l'hébergement, jeux piratés compris. L’entreprise avait notamment été menée devant la cour de justice de Paris en 2021 mais depuis, aucune action n’a été prise dans le sens de la décision de justice.

C’est dans un communiqué de Nintendo que l’on apprend que la cour d’appel a annoncé le verdict et la sanction apposée à Dstorage.

L’entreprise devra donc verser la grosse somme de 442 750 euros auxquels s’ajoutent 25 000 euros de frais. Dsstorage a cependant annoncé amener la décision devant la court de cassation, autre recourt disponible suite à un appel.

Nintendo très fier de sa prise sur les hackers

Au delà de l’argent, Nintendo semble très satisfait d’avoir réussi à mettre ce site contenant des jeux piratés en tort face à la justice comme le montre leur communiqué, en voici la traduction :

Nintendo se réjouit de la décision de la Cour d'appel de Paris, car elle envoie à nouveau un message clair : en refusant de retirer ou de bloquer l'accès à des copies non autorisées de jeux vidéo malgré une demande préalable, les services d'hébergement de partage tels que Dstorage (1fichier) sont responsables au regard du droit français et doivent retirer ou bloquer l'accès à ces contenus, et peuvent être tenus de verser des indemnités aux titulaires de droits dont les droits de propriété intellectuelle ont été enfreints.

Le fait que la Cour ait reconnu la responsabilité de Dstorage est significatif non seulement pour Nintendo, mais aussi pour l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo. Elle empêchera les hébergeurs comme 1Fichier de prétendre qu'une décision préalable émanant d'un tribunal est nécessaire pour retirer un contenu piraté.

Dans les grandes lignes, Nintendo prend cette victoire comme une preuve que les sites d'hébergement de jeux piratés peuvent être punis et que cette décision de justice devrait servir d'exemple pour toute l’industrie.

1
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

Pauvre Imbécile il y a 2 ans

Et euh.. sinon les fautes d'orthographe dans l'article, c'est comment ?

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
06:03 "On l'achètera même à 500$", la polémique autour du prix de GTA 6 se relance
21:01 On sait désormais qui tiendra le rôle principal dans l'adaptation de cette licence culte d'Ubisoft
19:02 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
17:27 Batterie industrielle Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
17:02 "On ne va pas faire un jeu comme le leur", The Witcher 4 s'inspire d'un des meilleurs RPG de tous les temps mais ne sera pas une simple copie
16:17 Engrenage rouillé Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
16:01 ARC Raiders : Il fait de ce point d'extraction sa véritable forteresse pour le plus grand malheur des autres joueurs
13:02 Assassin's Creed Shadows signe l'une des collaborations les plus WTF de l'année, et vous pouvez en profiter dès maintenant
10:55 "Ne le faites pas", cette star de Clair Obscur Expedition 33 et Baldur's Gate 3 donne son avis sur ce sujet ultra controversé

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes d'octobre 2025 et comment récupérer les récompenses ?