MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : La nouvelle masterclass de Kameto pour vanner Ibai

Valorant : La nouvelle masterclass de Kameto pour vanner Ibai
0

Cette semaine, on aura le droit à un match de choix sur Valorant... un petit KC vs KOI qui nous rappellera le KCX Showmatch entre les deux structures sur League of Legends. Sur les réseaux, Kameto et Ibai sont déjà bouillants et le Français a marqué son territoire avec une vanne masterclass.

Photo : Kameto

Quand on regarde le classement de la ligue VCT EMEA, la Karmine Corp et KOI sont plutôt au fond avec une seule petite victoire chacun. Mais leur duel s'annonce quand même savoureux jeudi soir... la rivalité entre les deux structures dépassent le simple sportif et va bien au-delà ! Il faut dire que derrière ces structures, on retrouve Kameto et Ibai, deux pontes du streaming.

Après avoir fait un pari, qu'il a d'ailleurs perdu contre Team Heretics, Kamel espère prendre sa revanche sur l'Espagne. Il est en forme et n'a pas lésiné sur les moyens. Pour marquer son territoire et mettre la pression sur son adversaire, il a sorti une vanne masterclass. Envoyez une énorme surprise dans le jardin de l'Espagnol ! On a rarement vu un pressing aussi intense.

Un camion envoyé jusqu'en Espagne

Kameto avait promis plus tôt dans la semaine un petit "cadeau" à Ibai... et ce dernier a eu la surprise hier de voir débarquer dans son jardin un grand écran 4K aux couleurs de la Karmine Corp, acheminé par camion. Via cet écran, Kameto a pu lui faire passer un petit message personnalisé pour le mettre en garde. Avec un sweat "Boss", il lui a promis une fessée jeudi soir. Même dans son propre jardin, le patron de KOI n'est pas hors de portée de Kamel ! On ne sait pas à combien se chiffre cette petite opération de communication, mais l'idée est banger. Cela rajoute du piment et on hâte que la confrontation commence.

Plus tôt dans la semaine, KOI avait fait montée la température avec des affiches géantes dans les rues de Barcelone (place de la Barceloneta). En France, des affiches plus petites mais tout aussi belles ont été mises dans le métro de Châtelet. Le match s'annonce chaud et quand on regarde en plus le classement actuel, le perdant se retrouvera dans une situation critique pour espérer se qualifier aux playoffs...

Un match décisif pour la suite de la saison

Il n'y a que 6 places à gagner pour les playoffs et alors que 10 équipes sont engagées dans la ligue VCT EMEA, il y aura forcément des déçus. KOI comme KC ne sont pas très bien placées avec une seule victoire et pour le moment. La 6e place est à 3 wins. Théoriquement, 2 victoires de retard c'est rattrapable, mais étant donné que les équipes ne s'affrontent qu'une seule fois durant la saison régulière, le temps presse... Pour la Karmine Corp, il faut ainsi rattraper son retard de -2 en l'espace de seulement 4 matchs. C'est encore possible, mais ça le deviendra beaucoup moins en cas de défaite jeudi soir., surtout que dans les matchs qui restent il y a l'épouvantail Fnatic. KOI a un peu plus de marge étant donné que l'équipe à un match de retard.

Au-delà d'une place en playoffs, se joue également indirectement la qualification pour les Masters de Tokyo. Alors que la Karmine rêve de dominer le monde, ne pas finir top 6 serait synonyme automatiquement de non qualification.

esport-valorant
Kameto peut encore mettre l'Espagne à genoux, pari entre la Karmine et Heretics

La scène compétitive de Valorant est en plein essor. Cette année, tous les matchs de la ligue EMEA seront joués en physique, avec du public qui donne de la voix. La hype est réelle et pour encore plus de spectacle, Kameto a fait un pari banger avec Team Heretics pour le match de ce soir.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
16:52 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
23:44 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
11:48 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:40 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:46 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
12:34 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
22:36 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?