MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Kameto, Solary ou encore Skyyart espérés pour co-stream le MSI

LoL : Kameto, Solary ou encore Skyyart espérés pour co-stream le MSI
0

Le MSI arrive dans moins d'une semaine et Riot Games a réservé une petite surprise à la communauté League of Legends... La compétition va pouvoir être co-stream par divers influenceurs ! En France, plusieurs noms sont espérés.

Photo : Riot Games

Petit à petit, le co-stream fait son nid. Riot Games a annoncé que pour la première fois de l'histoire, le MSI sera co-stream par des créateurs de contenus. C'est une suite assez logique étant donné que pendant l'année des ligues comme le LEC, les LCS ou encore la LCK sont régulièrement diffusées sur la chaîne de streamers populaires. Pour les tournois internationaux, c'est souvent plus compliqué, même si l'année dernière 5 heureux élus (dont Ibai) avaient eu la possibilité de diffuser la grande finale des Worlds.

L'intégralité de la compétition concernée par le co-streaming

Pour le MSI 2023, l'intégralité de la compétition sera partagée avec une liste de plus de 30 créateurs de contenus. Cette dernière n'a pas été communiquée à cette heure, mais elle devrait bientôt l'être... mine de rien le Play-In commence dans quelques jours avec en ouverture le PSG Talon (PCS) contre DFM (LJL). Mais si Riot Games fait ce choix, ce n'est pas par pure générosité. On imagine que c'est aussi un moyen efficace de booster ses audiences. Dans le reporting fourni aux partenaires, il est en effet possible de comptabiliser les audiences du co-stream pour gonfler son reach. On peut donc parler d'un accord gagnant pour tous.

Certains se demanderont peut-être pourquoi regarder la compétition depuis un stream alternatif. Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse. Mais alors que le stream officiel se veut très professionnel, neutre et surtout pédagogique, on peut trouver des angles différents sur les co-streams. De plus, même s'il y a régulièrement des invités aux commentaires, il n'y a pas assez de place pour tout le monde... Le co-stream permet donc aux fans de suivre la compétition avec les commentaires de leur streamer préféré.

En France, plusieurs noms sont espérés

Lors des derniers Worlds, aucun streamer français n'avait obtenu le droit de co-stream. Pour le LEC, rebelotte, seuls Team Heretics et KOI avaient reçu le feu vert. On espère cette fois que la France ne sera pas oubliée... Kameto est un candidat évident et expérimenté : il co-stream les matchs de son équipe sur League of Legends, Valorant ou encore Rocket League. Par le passé, il avait aussi reçu le droit de diffuser des matchs de la LPL.

Parmi les autres profils naturels en France, on peut citer Solary et son collectif de streamers bien fourni ou encore Skyyart... Ce dernier a d'ailleurs l'habitude d'analyser des games compétitives sur sa chaîne YouTube. La scène française est bien fournie et on pourrait aussi mentionner des personnalités comme Sixen de TDS. On a hâte que la liste officielle soit révélée en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...

esport-lol
Riot officialise la date des Worlds qui seront décalés à cause du Covid

Les Worlds de League of Legends auront lieu cette année en Corée du Sud. Ce n'est pas une surprise et la localisation avait été officialisée depuis longtemps. Ce qui était en revanche plus imprévu, ce sont les dates... Il faudra se montrer plus patient que d'habitude !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13