MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rekkles annonce un énorme tournant pour sa carrière, sans Fnatic

LoL : Rekkles annonce un énorme tournant pour sa carrière, sans Fnatic
0

Lorsque Rekkles poste une vidéo sur Twitter, il y a toujours beaucoup de réactions... Le Suédois est sûrement le joueur de League of Legends le plus suivi en Europe. Les réactions ont été encore plus massives hier soir, étant donné qu'il avait une grande nouvelle à annoncer.

Photo : LoL Esports

En période de mercato, il faut toujours s'attendre à des dingueries... Hier soir, on a été servi avec une annonce pas forcément surprenante, mais définitivement inattendue de la part de Rekkles. Sur le papier, la dernière phrase peut paraître paradoxale. Mais si la décision du Suédois a fait l'effet d'un petit tremblement de terre sur la scène League of Legends, dans le fond énormément de monde s'y attendait. Mais pas forcément maintenant, pas forcément comme ça...

Alors que c'était dans les tuyaux depuis un petit moment, Rekkles a décidé de changer de rôle ! C'est un véritable tournant dans la carrière de ce joueur, qui va en plus prendre ses distances avec Fnatic. Ça fait deux grosses nouvelles à digérer pour les fans de la structure.

Fnatic et Rekkles, une relation mise entre parenthèses 

Dans son message vidéo, Rekkles explique qu'il considère toujours être un très bon ADC. Mais il reconnaît que les derniers résultats n'ont pas été brillants. Il faut dire que son bilan avec Fnatic mais aussi celui avec la Karmine Corp ne plaident pas en sa faveur. Il a l'impression de s'être pris un mur et de se débattre sans succès. Par conséquent, il sentait qu'un changement radical était nécessaire. Il a toujours l'envie de jouer et ne va pas prendre sa retraite. Mais il va désormais jouer en tant que Support, l'autre rôle de la botlane.

Fnatic a acté cette décision. Mais la structure ne souhaite pas lui confier le rôle pour le Summer Split... ce qui n'est pas stupide étant donné que Rekkles n'a encore pas fait ses preuves à ce poste. Advienne peut donc dormir sur ses deux oreilles et a priori, sa place de titulaire n'est pas menacée. Le Suédois reste cependant toujours sous contrat avec la structure. On ne sait pas si Fnatic souhaite le garder sous la main en attendant de voir ses progrès. Mais il y a un monde où une autre équipe tente le pari et rachète le contrat du joueur.

Le passage du poste d'ADC au poste de Support, un grand classique

League of Legends

Dans l'histoire du jeu, ce n'est pas la première fois qu'un ADC devient Support. Plusieurs ont réussi cette transition avec succès, de tous temps. Les plus vieux se souviendront de Yellowstar, Aphromoo ou encore Madlife. Plus récemment, on prend souvent comme exemple Zven qui a gagné ses titres de champion des LCS en changeant de rôle ou CoreJJ, qui est carrément devenu champion du monde après son role swap.

Moins connu, on peut aussi citer BeryL, le double champion du monde qui jouait à l'ancienne en tant qu'ADC. La LFL a aussi son exemple avec Steeelback. Les bons exemples sont nombreux pour Rekkles.

Sivir s'offre une petite refonte visuelle surprise, et le résultat est à tomber

L'année dernière, Sivir a reçu une petite refonte de gameplay sur League of Legends, mais ses apparences n'avaient pas été modifiées. Riot Games semble bien vouloir réparer cet oubli et a dévoilé le nouveau splashart de la Vierge Martiale.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13