MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une pépite coréenne pour remplacer Rekkles chez Fnatic ?

LoL : Une pépite coréenne pour remplacer Rekkles chez Fnatic ?
0

Alors que Fnatic a annoncé très tôt durant ce mercato le bench de Rekkles suite à son roleswap, l'équipe doit trouver un nouvel ADC pour la fin de la saison compétitive de League of Legends. En pôle position on retrouve une jeune pépite coréenne.

LoL : Une pépite coréenne pour remplacer Rekkles chez Fnatic ?

Photo : LoL Esports

Avec du recul, on a toujours du mal à comprendre pourquoi Fnatic n'a pas conservé sa botlane Upset/Hyllisang. Le recrutement de Rekkles n'a pas vraiment donné satisfaction et on imagine que les dirigeants n'avaient pas prévu le changement de rôle du Suédois. Les mots sont durs, mais pour le moment, ça a tout l'air d'être une erreur de casting.

Pour tourner la page, Fnatic est à la recherche d'un nouvel ADC. La saison n'est pas terminée et une qualification aux Worlds de fin d'année est encore possible. L'équipe serait en contact avancé avec un jeune prodige coréen... Si la signature se confirme, elle devrait faire beaucoup de bruit !

Un joueur réputé qui doit cependant encore prouver

Fnatic serait en discussions avancées avec Oh "Noah" Hyeon-taek. Cet ADC coréen de 21 ans a débarqué en Europe cette année en provenance de KT Rolster avec qui il a joué une quarantaine de games en LCK. Il fait une arrivée remarquée en Ultraliga (ERL polonaise), remportant rapidement le titre avec Zero Tenacity. Qualifié pour les EM Masters, beaucoup pensaient qu'il irait loin dans le tournoi. Malheureusement, il s'est fait sortir pendant la phase de poules... pas forcément aidé par ses coéquipiers.

Réputé pour ses mécaniques, son niveau en soloQ et son banter sur les réseaux, il a tout d'une grosse recrue pour Fnatic. Les premières réactions sont globalement positives et Noah a un profil beaucoup plus carry que Rekkles. On fera cependant attention à ne pas trop s'enflammer. Le Coréen est un ADC coté, mais en Europe il a encore tout à prouver.

Fnatic relance son filon coréen

League of Legends

Voir un Coréen débarquer chez Fnatic, ça devrait rappeler quelques souvenirs aux fans de la structure. En 2015, l'équipe avait écrit l'histoire avec son duo Huni/Reignover, remportant 2 titres de champion d'Europe et claquant un sans-faute durant le Summer Split (18-0). L'année suivante, une autre doublette avait débarqué... mais le succès ne fut cette fois-ci pas au rendez-vous. Gamsu et Spirit n'ont pas particulièrement marqué les esprits.

On a également appris par Wooloo que deux autres noms auraient été étudiés : Unforgiven, l'ancien de MAD Lions exilé en NA et BAO, un autre joueur coréen.

esport-lol
Quand un ancien coéquipier met Rekkles et Fnatic dans la sauce

Mais que se passe-t-il chez Fnatic ? Alors que l'organisation a été épinglée à plusieurs reprises ces dernières années pour sa gestion chaotique de son roster League of Legends, une nouvelle situation totalement lunaire a émergé. Au cœur des critiques, la communication de Rekkles.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13