MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'étonnante technique d'entraînement de G2 pour le MSI

LoL : L'étonnante technique d'entraînement de G2 pour le MSI
0

Cette année, le MSI de League of Legends se déroule en Europe. Alors que les équipes asiatiques terrifient depuis plusieurs saisons les tournois internationaux, on espère qu'avec l'apport du public les choses changent en 2023. G2 Esports a en plus une technique "old-school" d'entraînement.

LoL : L'étonnante technique  d'entraînement de G2 pour le MSI

Photo : LoL Esports

Le MSI est une compétition qui possède une place particulière dans le coeur des fans de G2 Esports... Les Samourais ont en effet remporté la compétition en 2019 et à ce jour, c'est la dernière fois qu'une équipe européenne a soulevé un titre aussi prestigieux sur League of Legends. Alors que dernièrement notre région se fait marcher dessus par les formations asiatiques, on espère qu'une équipe LEC arrivera à s'illustrer à Londres.

Le chemin de G2 Esports passera pas le looser bracket suite à sa défaite contre GEN.G et Chovy. Mais Caps et ses coéquipiers n'ont pas été ridicules, perdant 1-3. Depuis son arrivée à Londres, les joueurs travaillent dur et le staff technique aurait même recours à une technique "old-school". On ne sait pas si elle sera efficace, mais elle n'a pas été suffisante pour gagner le Bo5 hier.

De la bonne vieille course à pied

Tous les matins, les joueurs de G2 semblent avoir pris la bonne habitude de faire de la course à pied autour de leur hôtel. Plusieurs témoins l'ont confirmé, dont le manager de JD Gaming Jasper. Ce dernier a ajouté avec humour qu'avec ce travail d'endurance, les Samouraïs devraient être capables de briller à la fin des Bo5, lorsque leurs adversaires seront fatigués ! Difficile d'évaluer l'efficacité de cette technique, mais le destin a fait un joli petit clin d'œil hier... Après avoir souffert dans la Game 1 et 2, les Européens ont montré du mieux sur la durée. Ils ont remporté la Game 3 et ont fait bonne figure dans la Game 4. Peut-être qu'avec quelques tours supplémentaires, ils auraient réussi à pousser GEN.G en Game 5 !

Au-delà de la blague, soulignons que la forme physique est très importante dans l'esport. Même si elle est sous-estimée, par les acteurs non-endémiques mais aussi par ses pratiques, il reste primordial de bien dormir et de bien s'alimenter. Les équipes font de plus en plus appel à des coachs sportifs, des nutritionnistes ou encore des psychologues.

G2 devra maintenant courir un marathon

G2 n'est pas éliminé de la compétition suite à sa défaite, avec le nouveau format, il y a désormais un looser bracket. Mais pour espérer remporter le titre, il faudra maintenant courir un véritable marathon ! Les joueurs feront donc bien de continuer à travailler leur endurance... La victoire passera par 5 Bo5 remportés de suite, en sachant que chaque erreur sera éliminatoire ! A titre de comparaison, leurs bourreaux n'ont plus que 3 Bo5 à gagner.

G2 ne connaît pas encore son prochain adversaire, mais il n'y a pas énormément de solutions. Ça sera soit MAD Lions, soit T1. Pour éviter un duel fratricide, on aimerait que ça soit T1, mais pour que cela arrive il faudra un exploit de la part de Nisqy et compagnie !

esport-lol
Nisqy, le premier francophone à avoir un ratio positif face à Faker grâce au MSI ?

Nisqy avait annoncé vouloir jouer contre Faker au MSI 2023 de League of Legends. Son vœu a été exaucé et il croisera le fer contre le Coréen pour son entrée dans la compétition. Il pourrait bien devenir le premier francophone à avoir un ratio de victoire positif face au GOAT... Copium !

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13