MGG / Actualités jeux vidéo /

GP Explorer 2 : Squeezie, Gotaga et les stars du net se préparent déjà pour l'événement de l'année à ne pas rater !

GP Explorer 2 : Squeezie, Gotaga et les stars du net se préparent déjà pour l'événement de l'année à ne pas rater !
0

Annoncé il y a quelques jours à peine, nous allons avoir le droit à une deuxième édition du GP Explorer organisé par nul autre que Squeezie. Grand événement, ce dernier demande beaucoup de préparation, et certains participants s'entrainent déjà depuis bien longtemps.

C'est en effet à la date du 3 mai dernier que Squeezie a enfin officialisé la deuxième édition du GP Explorer, mettant en scène les fameuses F4 dans une course folle. Si nous allons retrouver plusieurs candidats de la première édition, cette année sera un peu différente puisque de nouveaux participants seront présents comme par exemple Maxime Biaggi, Ana On Air ou bien encore Théodort.

Comme vous le savez, cet event demande beaucoup de préparation puisque la plupart des candidats sont novices dans ce milieu, et c'est donc pourquoi certains participants s'entraînent non-stop en toute discrétion afin d'être au top le jour J.

Les YouTubers et Streamers s'entraînent dans le plus grand des secrets pour le GP Explorer 2

Si la compétition se déroulera sur le circuit du Mans, en attendant, nos streamers et YouTubers s'entraînent un peu où ils peuvent à travers la France, et c'est en effet dès le lendemain des Coupes de Pâques que le circuit Paul-Armagnac de Nogaro (situé dans le Gers) a accueilli dans le plus grand des secrets tous les participants de cette seconde édition (via La Dépêche).

Bien évidemment, cette session devait rester secrète/discrète, mais vous imaginez bien qu'un tel rassemblement des plus grands YouTubers et streamers ne passe pas vraiment inaperçu. Ici, l'objectif n'était non pas de connaître le circuit par cœur mais surtout de connaître davantage les véhicules : savoir comment elles réagissent dans telle ou telle situation, savoir appréhender la bête pour éviter un drame le jour J.

Plan du circuit Paul-Armagnac de Nogaro - Millenium
Plan du circuit Paul-Armagnac de Nogaro

Certains participants encore méconnus pour le moment

À l'heure où nous écrivons ces lignes, tous les participants ne sont pas encore connus et notre Squeezie aimerait garder le mystère sur certains binômes, mais de ce que nous savons pour le moment, nous aurons donc la présence de :

  • Squeezie et Gotaga
  • Seb et Maghla
  • Kaatsup et Lebouseuh
  • Étienne et Amixem
  • Depielo et Manon
  • Sylvain et Pierre Villebrequin
  • Djilsi et Théodort
  • Ana On Air et Maxime Biaggi
  • Horty et Baghera
  • Billy (RebeuDeter) et encore un mystère

Dans le cas de Billy, son partenaire devait être son père, mais pour des raisons de pilotage trop lent, ce dernier ne pourra pas participer aux côtés de son fils.

Toutefois, s'il y a bien une présence qui nous a donné le sourire, c'est bel et bien celle de Maxime Biaggi qui nous a fait le plaisir de partager sur YouTube sa première vidéo d'entrainement révélant alors ses premières impressions.

Si ce dernier semblait assez stressé à ses débuts, il a su passer outre et franchir certains paliers de déblocages : savoir qu'il pouvait aller à telle vitesse à tel endroit, mieux appréhender et mieux connaître son véhicule. D'après ses dires, il ne cesse de progresser et c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Pour la suite, nous vous rappelons que vous pourrez suivre le GP Explorer 2 le 9 septembre 2023 en direct sur Twitch.

Pour connaître tous les détails de l'événement, vous pouvez bien évidemment consulter notre article dédié à ce sujet.

influenceurs
GP Explorer 2 : "C'est une dinguerie !", Squeezie officialise l'événement avec une date et il y aura du lourd !

Celles et ceux qui ont adoré la première édition seront ravis d'apprendre que oui, Squeezie a finalement révélé le Grand Prix Explorer 2. Entouré d'un casting exceptionnel, incluant Gotaga, RebeuDeter ou encore Mister V, qui s'affrontera sur le circuit Bugatti du Mans. A ne pas manquer !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

07:00 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
05:00 Alors que la toile de fond d'Assassin's Creed Shadows sera la Japon féodal, les fans imaginent déjà où ils aimeraient voyager avec les prochains jeux de la licence d'Ubisoft
21:00 Iris Wuthering Waves : Où en trouver et à quoi ça sert ?
20:00 Attention, vous n'avez plus beaucoup de temps pour tester "gratuitement" GTA 5 sur PS4 et PS5 !
19:30 "Êtes-vous à court d'argent ?", le créateur des films Le Seigneurs des Anneaux découvre une épée à vendre sur internet et demande à cette star du Hobbit si c'est de lui
19:00 "Ennuyant", "moche", "superficiel"... Après 50 ans d'attente 120 millions de dollars, l'un des films de science-fiction les plus attendus de l'année serait en fait un énorme flop
18:30 Il laisse son ventilateur en marche pendant 5 jours, brûle sa pièce et espère que son PC a survécu
18:30 Routine Wuthering Waves : Daily quest, heure de reset... Que faire tous les jours sur le jeu ?
18:00 "J'ai dépensé mon argent dans des choses ridicules", le créateur de One Piece fait visiter sa maison et vous n'avez certainement jamais vu un truc pareil
17:30 Tempest Memphis Wuthering Waves : Où trouver le Mephis tonerre et comment le battre ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses