MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : La course au World First est terminée, avec une grosse surprise qui aura marquée la communauté !

WoW : La course au World First est terminée, avec une grosse surprise qui aura marquée la communauté !
0

Liquid est la première guilde à vaincre le Squammandant Sarkareth à Aberrus, le creuset de l'Ombre en Mode Mythique, signifiant la fin d'un progress particulièrement court sur World of Warcraft : Dragonflight après 6 jours extrêmement intensifs de course. Félicitations !

Le Squammandant Sarkareth est tombé face à Liquid en Mode Mythique. Neuvième et dernier boss d'Aberrus, le creuset de l'Ombre dans World of Warcraft : Dragonflight, ce boss relativement simple pour un second raid d'extension a succombé moins d'une semaine après le déploiement du raid et de la Saison 2.

Sarkareth : Un boss "facile" dans un raid "facile"

Au total, il aura fallu seulement 114 tentatives à Liquid avant de décrocher ce World First amplement mérité après une course, comme toujours, effrénée. De leurs côtés, leurs concurrents principaux, Echo et Method, n'ont pas à rougir tant leur progression fut des plus remarquables, notamment celle de Method qui revient d'assez loin après un progress moins prometteur que prévu au Caveau des Incarnations.

Malheureusement, contrairement à toute attente et après un raid jugé "trop facile" par les concurrents à la première place mondiale, Sarkareth n'aura guère montré plus de résistance que ses sous-fifres. Plus encore, si une phase secrète a une fois de plus été fantasmée par les spectateurs, il s'est avéré que le boss n'en proposait pas et était bien aussi "facile" que ce qui était montré durant la diffusion des meilleures guildes du monde.

  • Le World First sur Sarkareth a eu lieu le lundi 15 mai 2023 à 19h50 (heure de Paris), soit approximativement six jours après le déploiement du raid en Mode Recherche de raid, Normal, Héroïque et Mythique.

Composition du World First de Liquid contre Sarkareth

La composition qu'a choisi de jouer Liquid contre Sarkareth n'est guère surprenante. Pourtant, on peut relever la présence de certaines spécialisations habituellement boudées, les deux Évocateurs DPS notamment qui sont une première dans un progress, là où la spécialisation Préservation a été mise rebut. Au final, c'est une composition principalement axée sur les DPS en mêlée et le DPS monocible qui est proposée là, avec quelques éléments capables tout de même de venir à bout des quelques créatures additionnelles que présente la rencontre.

World of Warcraft

Côté Soigneurs, c'est une composition à 4 qui était proposée avec toujours deux Prêtres Sacré mais aucun Discipline, un choix assez rare dans l'histoire de WoW. Au lieu de cela, c'est un Paladin Sacré et un Druide Restauration qui auront été amenés pour des raisons assez simples : leur capacité à soigner des cibles uniques dans le cas du Paladin, et à "ramp" pour couvrir à lui seul les soins requis sur l'ensemble du raid pendant certaines phases compliquées dans le cas du Druide.

La composition de DPS en mêlée est particulièrement surprenante. Outre la présence évidente d'un Chasseur de démons pour le debuff "Marque du chaos" qu'il apporte aux DPS à distance et les Ténèbres défensivement, on peut noter l'apparition étonnante d'un Chevalier de la mort Impie dont la capacité à infliger d'énormes dégâts en monocible semble avoir séduit le groupe, au même titre que sa Zone anti-magie. La présence de deux Guerriers, un Armes et un Fureur, n'est elle non plus pas anecdotique et s'explique pour deux raisons.

World of Warcraft

D'une part, le Chaman Amélioration est très puissant au Patch 10.1, on cherche donc à maximiser l'efficacité du Totem Furie-des-vents en amenant le Guerrier Armes qui en bénéficie le plus, et de loin : mais en plus on choisit de miser sur la phase d'exécution hors-pair de ce dernier pour maximiser les chances de vaincre le boss grâce à un talent passif : Fatalité. Le Guerrier Fureur excelle quant à lui plutôt sur la durée et sa présence s'explique principalement par sa grande polyvalence, un atout majeur au cours d'un combat mêlant phases monocibles et multicibles. Enfin, pour terminer sur les DPS en mêlée il est intéressant de noter que ce sont presque exclusivement des classes bénéficiant outrageusement de la Hâte en tant que statistique principale qui ont été sélectionnées, un choix intelligent puisque Sarkareth "offre" un important bonus à la Hâte à plusieurs reprises durant la rencontre !

A distance, les chois sont moins surprenants bien que logiques (évidemment, on ne dira pas le contraire puisqu'ils ont vaincu le boss). Le Prêtre Ombre apporte non seulement des dégâts conséquents en monocible mais aussi l'Infusion de puissance et l'Étreinte vampirique tandis que le Mage Arcanes et le Démoniste Démonologie ont principalement été amenés pour leur grande puissance en monocible pur : ce sont des spécialisations tueuses de boss, elles ne sont là que pour causer des dégâts directs. Du côté de l'Évocateur Dévastation qui fait une percée fulgurante au Patch 10.1, sa présence en doublon s'explique exclusivement par le gain de puissance dont il a bénéficié avec cette nouvelle mise à jour.

Un objet légendaire "caché" en récompense ?!

Finalement, et pas des moindres, l'objet légendaire qui avait été dataminé quelques semaines plus tôt pour les Évocateurs existe bel et bien. Il a été déverrouillé par Liquid, la première guilde au monde à défaire Sarkareth en Mode Mythique. Pour l'acquérir, un joueur Évocateur doit avoir la chance d'obtenir la Gemme des Titans fêlée, un objet légendaire débutant une suite de quêtes. Durant celle-ci, vous devez mettre la main sur de nombreux composants, après quoi vous obtenez finalement l'objet tant convoité : Nasz'uro, l'héritage délié, une arme de pugilat de niveau 500 avec un effet spécial !

World of Warcraft

Voici la liste des composants totaux requis à sa création :

  • 400x Vestige temporel (Contenus en extérieur sur les Îles aux Dragons)
  • 30x Ombreflamme semperardente (Assauts de Fyrakka)
  • 20x Ancien fragment d'élémentium (Boss d'Aberrus)
  • 50x Spores luisantes éphémères (Fouilles et trésors)
  • 50x Ordre éveillé
  • 20x Alliage de l'ombre
  • 50x Alliage calciné d’obsidienne
  • 3x Âme flamboyante
  • 3x Âme givrée
  • 3x Âme aérienne
  • 3x Âme terrestre
  • 50x Condensateur à décharge
  • 20x Dracothyste
  • 25x Harmonie élémentaire
  • 20x Diamant insondable
World of Warcraft

Et la bonne nouvelle, c'est que Blizzard a officiellement confirmé le mode d'obtention de cette arme prodigieuse : à partir du moment où une guilde a défait Sarkareth en Mode Mythique dans votre région (Amérique, Europe ou Asie), alors il a une chance de laisser tomber la Gemme des Titans fêlée dans tous les modes de difficulté à chaque fois qu'il est vaincu. Mais attention : ces chances augmentent à mesure que vous augmentez la difficulté du mode dans lequel vous jouez, le rendant très rare en Mode Recherche de raid, pour culminer en une obtention assurée en Mode Mythique.

Tous les joueurs américains et européens ont ainsi dès à présent la possibilité d'obtenir cette fabuleuse arme dès leur prochaine victoire contre Sarkareth à compter du mercredi 17 mai 2023 à 05h00 (heure de Paris). On dit merci Liquid et Echo, et surtout félicitations !

mmo
WoW : Blizzard révèle le Patch 10.1.5 et la troisième spécialisation de l'Évocateur !

Même pas une semaine après le déploiement du Patch 10.1, Blizzard à révélé le Patch 10.1.5 et certaines de ses fonctionnalités majeures. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela cartonne : Vol à dos de dragon, refonte de classes et même nouvelles spécialisation de l'Évocateur, et tant d'autres !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
19:00 Les joueurs de WoW risquent d'être mécontents, des fonctionnalités pourtant très appréciées ne seront pas disponibles sur Cataclysm Classic...
15:00 Un nouveau patch sur WoW pourrait définitivement ruiner l'aspect Role Play du MMO de Blizzard, et on vous explique pourquoi...
13:40 Gardiens de Baradin WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
21:30 Clan Gueule-de-dragon WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
18:00 Ramkahen WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation d'Uldum
15:00 Clan Marteau-Hardi WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
12:21 WoW Cataclysm : Cité perdue des Tol'vir, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
09:00 Therazane WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation du Tréfonds
21:00 Le Cercle terrestre WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Vash'jir

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !
Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril