MGG / Actualités jeux vidéo / Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain /

Metal Gear Solid 3 Remake est de plus en plus réel, et en plus des millions de joueurs pourraient en profiter !

Metal Gear Solid 3 Remake est de plus en plus réel, et en plus des millions de joueurs pourraient en profiter !
1

Bonne nouvelle pour tous les joueurs du monde ! Alors que nous pourrions avoir des nouvelles de Metal Gear Solid 3 Remake lors du PlayStation Showcase du 24 mai prochain, ce dernier ne devrait pas être exclusif aux joueurs PlayStation.

Dans quelques heures, aura lieu pour notre plus grand bonheur le PlayStation Showcase, et si nous attendons plusieurs annonces avec entre autres Marvel's Spider-Man 2, il se pourrait bel et bien que Metal Gear Solid 3 Remake pointe le bout de son nez avec un teaser exclusif. Mais pas de panique, si ce dernier devrait être présent lors de cette conférence, il ne devrait pas pour autant être exclusif à la PS5.

Metal Gear Solid 3 Remake disponible seulement sur PS5 ? 

L'information nous vient tout droit d'un des journalistes les plus connus et influents du milieu gaming, nous parlons bien évidemment de Tom Henderson. Sur Insider Gaming, ce dernier a en effet déclaré que c'est durant le PlayStation Showcase du 24 mai prochain que Konami prévoirait alors de dévoiler en exclusivité le premier trailer, ou plutôt teaser, de Metal Gear Solid 3 Remake. Ici, pas de bande-annonce ni d'images de gameplay, mais bel et bien un simple teaser.

Naturellement, puisque ce dernier sera dévoilé en premier chez Sony, nous pourrions donc nous demander naturellement si ce remake sera donc exclusif à PlayStation, mais selon les sources de Tom Henderson, il n'en est rien. En effet, Metal Gear Solid 3 Remake devrait être disponible non seulement sur PS5 mais aussi sur Xbox Series X/S et Steam. Toutefois, il se pourrait tout de même que le remake de Konami profite d'une petite exclusivité marketing avec un DLC réservé que pour les possesseurs de PS5, mais sur ce point, rien n'a été confirmé.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, tout n'est qu'au stade de rumeur, il faut donc prendre ces informations avec quelques pincettes tout de même, même s'il y a peu de doute quant à la véracité des propos tenus par Tom Henderson. À de nombreuses reprise, il a effectivement démontré qu'il était totalement fiable dans ses pronostics et autres affirmations.

Qu'attendre du PlayStation Showcase ?

Fraichement annoncé, le PlayStation Showcase aura donc lieu dès le 24 mai prochain à 22h heure française. Si de nombreux titres sont attendus de pied ferme, nous devrions avoir des nouvelles du prochain Marvel's Spiderman, avec on l'espère, une date de sortie définitive.

Par ailleurs, nous sommes presque sûrs d'avoir des nouvelles de Wolverine, qui se fait très discret depuis son annonce en 2021, on ne va pas se mentir. On espère sincèrement avoir de nouvelles images avec, pourquoi pas, ses premières images de gameplay mettant en scène notre Logan.

Enfin, d'autres jeux sont attendus comme Death Stranding 2, dont on espère là aussi une annonce de la date de sortie, mais aussi bien évidemment Final Fantasy XVI et Street Fighter 6.

playstation
PlayStation Showcase : 5 annonces qu'on peut espérer avoir lors de la conférence PS5

Un des plus gros spectacles de l'année dans le monde du jeu vidéo s'apprête à avoir lieu. Le PlayStation Showcase 2023, c'est pour très bientôt, et on peut déjà s'attendre à du très lourd de la part de chez Sony. Voici 5 annonces qu'on vous garantit (ou presque) d'arriver durant le show.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Shawn Trynda (Moonlight Greatsword) il y a 1 an

Si c'est bien Bluepoint qui a fait le remake, pour moi, il sera exclusif à la PS5 (exactement comme pour Demon souls remake) sinon pourquoi Sony aurait il acheté ce studio ?<br /> Si ce n'est pas Bluepoint, mais uniquement Konami, là ok.<br /> J'espère que Bluepoint travaille sur Bloodborne et non sur metal gear de toute façon :-)

L'actu

En Continu

17:00 Metal Gear Solid 3 Remake est de plus en plus réel, et en plus des millions de joueurs pourraient en profiter !
09:00 Test de Metal Gear Solid V The Phantom Pain
18:20 Konami : Enfin une suite pour Metal Gear ou Silent Hill ? Réponse au Tokyo Game Show 2022 !
22:04 Metal Gear Solid V offert aux abonnés PS+
14:34 Metal Gear Online enfin dispo sur PC
16:11 Le prochain Kojima sur PS4 et PC
16:27 MGS V : Système d'assurance payante
10:57 Comment bien profiter de MGS V
16:36 MGS V : Un bug corrompt vos données
14:06 MGS V : Trucs & astuces funs

Guides

à découvrir

MGS V : Trucs & astuces funs