MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Retour fêté chez la Karmine et tacle appuyé pour Targamas

LoL : Retour fêté chez la Karmine et tacle appuyé pour Targamas
0

Targamas est de retour à la maison ! Le Belge a été accueilli en héros chez la Karmine Corp, après son aventure mouvementée en LEC, l'élite européenne de League of Legends. Il en a également profité pour glisser un tacle appuyé à l'encontre de son ancienne équipe...

LoL : Retour fêté chez la Karmine et tacle appuyé pour Targamas

Photo : LoL Esports

L'information avait déjà fuité 3 fois : par les leakers, par LoL Esports et par l'équipe elle-même qui n'avait sûrement pas prévu que ses fans "allument la lumière" sur la photo teaser. Mais même sans l'effet de surprise, Targamas a été accueilli comme un roi par le Mur Bleu. Le Belge a en effet laissé un très bon souvenir aux fans, avec 3 trophées qui ont marqué les esprits : 2 EUM et 1 titre de champion de France. Alors que la Karmine Corp a passé un début d'année compliqué en LFL, il est un peu attendu comme un sauveur.

Mais hier, le Support s'est également distingué en glissant un petit tacle à son ancienne équipe... C'est évidemment compliqué de se prononcer, mais EXCEL Esports a les oreilles qui sifflent.

Targamas soutenu par d'autres joueurs

Il n'y a pas mort d'homme et Targamas a simplement dit qu'il ne remerciait pas XL Esports pour ce que la structure a fait. En apparence ça reste donc plutôt soft, mais dans l'esport, il est généralement de tradition de se remercier après une séparation, même si on ne le pense pas, au moins dans un premier temps. Le Belge n'est pas un rookie et possède une bonne expérience derrière lui et connaît très bien les codes. On imagine donc qu'il en avait vraiment gros sur la patate pour mettre ce petit taquet à son ancienne équipe. On n'a pas les détails, mais pour rappel il s'est fait bench au bout d'un petit segment en LEC. Arrivé chez XL avec le statut de champion du LEC, sa situation s'est très vite dégradée.

Parmi les anciens joueurs d'EXCEL Esports, plusieurs éléments ont soutenu Targamas, sous-entendant qu'ils avaient eux aussi été mal traités. En scannant rapidement Twitter, on a noté les noms de Finn, Czekolad et Send0o. Cela mériterait peut-être une petite enquête pour y voir plus clair...

Objectif titre pour la Karmine Corp

Mais ce petit échange d'amabilité entre Targamas et XL n'était pas la grosse info de la journée. Le Belge est surtout officiellement de retour chez la Karmine Corp, au même titre que capitaine Cinkrof. Il ne manque plus qu'xMatty pour reformer l'ancien roster qui a tant fait rêver les fans... étant donné que Cabochard et Saken sont toujours fidèles au poste. Pour rappel, c'est Caliste, un très jeune Français, qui a hérité du poste d'ADC pour le Summer 2023. Découvrir la LFL c'est toujours périlleux, mais il est très bien accompagné et on a hâte de le voir en match !

Après avoir fini 9e au Spring, la Karmine Corp espère sûrement relever la tête cet été. Au regard de l'armada rapatriée, tout devrait bien se passer !

esport-lol
LoL : L'incroyable révélation faite par Kanavi après sa victoire au MSI !

Si la meta du premier tournoi international de League of Legends a été plutôt stable pendant le tournoi, les JDG l'ont un peu bouleversé en finale. Ces petits changements leur ont permis de surprendre les BLG, et c'est encore plus impressionnant lorsque l'on écoute Kanavi donner quelques précisions.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:40 LoL : Notre sélection des matchs à ne pas manquer cette semaine !
10:54 Résumé de la 3è semaine de LEC : 6 équipes restent en lice pour 4 places en playoffs !
17:20 Pourquoi des milliers de gens achètent cet ordi à moins de 30 euros ?
14:44 LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?
13:20 La nouvelle championne de LoL est la preuve que Riot Games cherche à être de plus en plus inclusif !
19:13 Voici les 5 champions de LoL les moins joués en parties classées
20:38 L'événement estival LoL s'annonce massif avec un tout nouveau mode de jeu et des tonnes de skins
12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13