MGG / Actualités jeux vidéo /

PlayStation Showcase : Metal Gear Solid 3, Marvel's Spider-Man 2, Final Fantasy 16... Voici le récap complet de la conférence PS5 !

PlayStation Showcase : Metal Gear Solid 3, Marvel's Spider-Man 2, Final Fantasy 16... Voici le récap complet de la conférence PS5 !
0

Le PlayStation Showcase de ce mercredi 24 mai à eu lieu ce soir et de grandes productions ont été annoncées. Au programme : des nouvelles de Final Fantasy XVI ainsi que de l'homme araignée mais également la découverte de nouveaux bijoux vidéoludiques !

Le très attendu PlayStation Showcase du 24 mai a eu lieu ce soir et les fans des productions de Sony ont eu de quoi se régaler ! De l'attendu, des dates officielles, et des surprises, toutes les attentes sont permises pour les joueurs PS5 concernant la "phase 2" du planning PlayStation. Mais alors que beaucoup de joueurs attendaient des nouvelles de Marvel's Spider-Man 2, Final Fantasy XVI ou encore de la célébrissime licence Street Fighter, ils n'ont pas été déçus !

Une nouveauté pour ouvrir la conférence

C'est avec un projet inédit que PlayStation a ouvert la conférence en ligne Showcase : FairGames (PS5/PC). Cette nouvelle production plongera ses joueurs dans un univers insolite, fait de cambriolages explosifs et de confrontations musclées. Une chose est sûre, ce jeu s'annonce original et décalé ! Plus de nouvelles sont à venir très prochainement.

Metal Gear Solid 3

La nature reprend ses droits dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. C'est dans un trailer à couper le souffle que le protagoniste de la licence s'est dévoilé, au milieu d'une jungle sans pitié. Le classique d'action et d'espionnage que tout le monde attend sera à venir prochainement sur PS5 !

Final Fantasy XVI

La pépite de Square Enix se fait attendre et sortira dès le 22 juin prochain sur PlayStation 5 exclusivement. Un avantage de taille pour la console de Sony : ses joueurs auront l'occasion de découvrir les aventures de Clive avant tout le monde ! Ce soir, un nouveau (long) trailer de la production s'est dévoilé, montrant une nouvelle fois le travail conséquent de Square Enix sur cette production qui s'annonce épique. Quelques extraits des combats ont été montrés et une chose est sûre : les éléments seront mis à rude épreuve !

Alan Wake II

Une chose est sûre, cet opus de s'annonce plus sombre que jamais. Dans une intrigue mystérieuse, les joueurs devront tenter de percer le mystère qui plane autour des créatures paranormales qui arpentent désormais notre monde. Ce deuxième jeu de la franchise sera disponible dès le 17 octobre 2023 sur PS5. En plus de cela, il est dès à présent en précommande !

Assassin's Creed Mirage

Un trailer de Assassin's Creed Mirage a régalé les spectateurs du PlayStation Showcase. C'est à Bagdad que les joueurs plongeront dans la peau de ce mystérieux assassin, Basim. Le décor, les combats et les assassinats s'annoncent plus réalistes que jamais, dans une ville en proie aux conflits. Ce nouvel opus débarquera le 12 octobre prochain sur PlayStation !

Street Fighter 6

L'un des jeux de combat les plus populaires au monde revient sur PlayStation. Des noms phare de la licence mais également des combattants inédits seront au rendez-vous pour des affrontements encore plus réalistes qu'auparavant. Teintée d'une intrigue mystérieuse, la production de Capcom a de quoi relancer la tendance Street Fighter ! Ce showcase fait une annonce qui donne le sourire : précommandez dès maintenant et recevez des contenus bonus !

Resident Evil 4 Remake VR Mode

C'est grâce au PSVR2 que les joueurs auront l'occasion de (re)découvrir cette production horrifique de Capcom. Le classique Resident Evil 4 Remake débarquera prochainement en mode VR. Préparez-vous à frissonner car l'horreur de ce quatrième opus revisité saura vous donner la chair de poule ! Comme précisé dans ce trailer, le projet est en cours de développement et plus d'informations seront dévoilées dans l'année.

Dragon's Dogma II

Dans Dragon's Dogma II, les joueurs seront plongés dans la mythologie et croiseront le chemin de figures comme l'énigmatique Méduse ou encore les mythiques dragons. Il leur faudra trouver des alliés pour faire face aux menaces qui s'abattent sur le monde et menacent nos protagonistes. Actuellement en développement, la production devrait donner de ses nouvelles prochainement du côté de PlayStation.

Marvel's Spiderman II

La chasse commence dans cet opus très attendu de l'exclusivité PlayStation. C'est dans un trailer épique que plusieurs personnages de l'univers Marvel ont été révélés, dont deux célébrissimes hommes araignée. Au programme : des combats plus satisfaisants que jamais, des ennemis redoutables et le charismatique Miles Morales de retour pour le plus grand plaisir de ses fans ! En plus d'un trailer, des extraits de gameplay ont été dévoilés lors de ce PlayStation Showcase, ce qui a permis aux futurs joueurs d'en découvrir plus sur l'infiltration, les combats mais également les déplacements à Manhattan. Une mission contre le lézard est montrée en détail, de quoi tenir les spectateurs en haleine jusqu'en automne 2023 !

En d'autres actualités

  • C'est dans un trailer plutôt amusant que le projet Helldivers II (PS5 et PC) s'est découvert du côté de PlayStation. Au programme : de la castagne d'alien, des armes, des explosions et de la démocratie. Le tout débarquera en 2023 !
  • Des combats épiques à la première personne ça vous tente ? Immortals of Aveum débarque le 20 juillet 2023 sur les consoles PlayStation.
  • C'est dans un trailer rythmé que GhostRunner s'est dévoilé durant ce PlayStation Showcase. Annoncé comme un "bain de sang", la production risque d'en faire frissonner plus d'un. Un lot d'action et de combats satisfaisant est prévu pour 2023 !
  • Plongés dans un japon médiéval, les joueurs de Phantom Blade découvriront une intrigue sombre. Côté gameplay, des combats épiques au katana sauront faire plaisir aux fans du genre. Entre combos, doubles épées, et pouvoirs mystérieux, tout est réuni pour fournir des affrontements fluides sur PS5.
  • Dans un design animé à couper le souffle, Swords of the Sea a su émouvoir les spectateurs du PlayStation Showcase. La production s'annonce poétique, mais attention, de l'action est tout de même au programme !
  • Quel joueur n'apprécie pas un univers futuriste, dans lequel les robots ont une place centrale ? Dans The Talos Principle, les joueurs découvriront un monde presque post-apocalyptique, dans lequel nature et nouvelles technologies se mélangent harmonieusement.
  • Le créateur de Gris remet la main à la pâte et nous dévoile Neva, une production animée qui promet de faire couler des litres de larmes avec une intrigue touchante, en pleine nature. Le jeu, véritable leçon d'amitié entre humains et animaux, débarquera en 2024 !
  • Square Enix semble avoir du pain sur la planche et dévoile Foamstars (PS4/PS5), un jeu qui s'annonce... mousseux ! Dans des arènes, les joueurs devront s'affronter à coup de mousse colorée et tenter de triompher. Objets spéciaux, combos et armes déjantées seront au rendez-vous.
  • Les amoureux de jeux d'aventures auront de quoi se faire plaisir avec The Plucky Squire. A travers différents univers, les héros de la production devront tenter de sauver leur région d'une menace diabolique. A l'aventure !
  • Construction et déconstructions seront au rendez-vous dans TearDown, le jeu cubique ! Les joueurs pourront y semer le chaos et absolument tout détruire sur leur passage, cette année sur PS5.
  • C'est dans le vaste univers de Towers of Aghasba que les joueurs devront tenter de restaurer les héritages de leurs ancêtres. Plongés dans la peau d'un jeune aventurier, ils devront parcourir le monde et ses merveilles à la découverte de créatures fantastiques !
  • L'aventure Revenant Hill (PS5) en 2D risque de toucher le coeur des amateurs du genre. Dans la peau d'un chat noir, les joueurs arpenteront un monde en proie à divers conflits !
  • Combats fantastiques contre des adversaires colossaux seront au rendez-vous dans Granblue Fantasy Relink. Dans la peau de héros aux talents divers, les joueurs pourront unir leurs forces magiques pour vaincre le mal.
  • Nouvelles technologies et combats futuristes seront au rendez-vous dans Tower of Fantasy. Face à des ennemis redoutables, les joueurs pourront compter sur des gadgets en tous genres et triompher de créatures colossales, dans l'océan ou sur la terre ferme !
  • L'horreur de Five Nights at Freddy's est de retour dans Help Wanted 2. Un court trailer a toutefois révélé une date de sortie : fin 2023.
  • Projet intriguant de Bungie, Marathon s'annonce futuriste. Pas plus de détails mais un trailer qui donne envie de nous plonger dans l'univers insolite de la production.

PlayStation VR2

  • En réalité virtuelle, les possesseurs du PSVR2 pourront participer à la castagne de zombie dans Arizona Sunshine II (2023). Dans une intrigue déjantée, ils auront l'occasion d'avoir recours à toutes sortes d'armes pour venir à bout de leurs adversaires.
  • Dans Crossfire, les amateurs d'armes en tous genres pourront faire face à des adversaires redoutables sur de véritables terrains de guerre !
  • C'est en première personne que les joueurs de devront mener l'enquête dans un monde futuriste créé par une machine. Tous les coups sont permis dans Synapse et la télékinésie sera également de la partie le 4 juillet prochain !
  • Côté jeux de rythme, Beat Saber Queen Music Pack saura faire plaisir aux amateurs du genre et des musiques du groupe.
  • Un voyage dans l'espace, ça vous tente ? Le trailer de Concord (2024) nous plonge dans un vaisseau en pleine perdition, et annonce une intrigue pleine de rebondissements !
playstation
L'un des plus beaux jeux PS5 est maintenant dispo dans le PlayStation Plus !

Chaque mois, les abonnés au service PS Plus sont récompensés par une sélection de jeux gratuits, offrant ainsi l'opportunité de découvrir de nouveaux titres. Le mois de mai 2023 ne fait pas exception, avec une liste de jeux qui promet de captiver les joueurs, dont un titre en particulier.

playstation
Marvel's Spider-Man 2 : "Aucun compromis n'a été fait", le jeu sera jouable uniquement sur cette plateforme !

Nous le savons depuis bientôt un an maintenant, Marvel's Spider-Man 2 est en développement sur Playstation 5. Malgré peu d'informations dévoilées de la part d'Insomniac Games, nous avons pu tout de même aller à la pêche aux informations et un détail semble avoir été découvert !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

19:30 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
19:00 Avec ce build, Chixia devient la reine du Burst
18:40 Pierre stygienne Diablo 4 : Comment en obtenir ce composant d'invocation de boss échos tourmentés ?
18:30 Carte interactive Wuthering Waves : la map complète pour tout trouver en 1 clic
18:00 Vous comptez jouer à XDefiant sur PS5 ? On a une mauvaise nouvelle pour vous...
17:30 Quels sont les meilleurs échos à rassembler sur Wuthering Waves ?
17:00 Tous les emplacements des Boites de Sonance
17:00 Vous êtes fans de Tomb Raider ? Voici l'annonce ultra attendue, et on vous prévient : vous allez craquer !
16:30 Wuthering Waves : tier list des best teams pour le early game, idéales pour nettoyer rapidement l'aventure principale !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses